Défectueux/ refus de remboursement

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

mzouri
Junior
Junior

Défectueux/ refus de remboursement

Messagepar mzouri » 21 août 2018, 17:52

Bonjour,

Je souhaite me renseigner sur le cas de ma Commande n°1807251237DRMBG du 25/07/2018 .
Voilà j'ai acheter un macbook air à 684,84 payement en 4 fois donc j'ai fais un premier payement de 171,23 EURO+ 17 EURO de frais de port sur Cdiscount avec un vendeur nommée SHOPMALIN, le 28/07/2018 je suis parti chercher le macbook à la pick up station.
Je déballe le mac est je l'allume et je me rend compte que le MAC surchauffe après 5 minutes, mais ensuite je me rends compte que le pc n'émet aucun son même quand je vais sur youtube ou autre.

Je tape le problème sur google directement et je vois que le mieux à faire c''est de contacter l'assistance apple du coup moi je le fais et je leur explique le soucis et ils me disent directement qu'avec le même macbook ils ont été déjà contacté et cela n'a pas été résolu, qu'il s'agit forcément d'un soucis matériel et qu'il ne peuvent rien y faire.

Le 29/07/18 j'envoie directement un messages au vendeur pour lui dire que je voulais renvoyer l'appareil et avoir un remboursement, il répond rapidement et m'indique les étapes a suivre pour poster le produit, du coup je lui demande qui est ce qui paye les frais de renvoie, il ne m'a plus donner de réponse du coup j'ai appeler le service client Cdiscount et expliquer la situation ils m'ont donc dit de poster le mac et mettre la facture des frais de port dedans que le vendeur rembourseras et que s'il ne veut pas il feront intervenir le service market place .

J'ai donc posté le mac le 31/07/2018 par Chronopost un service rapide qui m'ont assuré que même vue leur emballage le macbook arriveras en bonne état et dans le cas contraire c'est remboursé. le 02/08/2018 j'ai reçu un sms de Chronopost que le vendeur SHOPMALIN a reçu le macbook et il a signé la réception.
Entre temps j'ai appeler pleins de fois le service clients Cdiscount pour le remboursement et écrit un message au vendeur qui m'a dit que je recevrais mon rembousement après réception et vérification du macbook par leur service retour et SAV.
Le 08/08/2018 je reçois un message du vendeur qui me dit que le colis est arrivé cassé avec une photo qui montre le macbook ( dévissé sur le coté). Avant de poster le colis j'avais pris des photos au bureau de poste et pris des prhoto de l'emballage.

J'ai tout de suite appeler le service client Cdiscount qui ont fait la remarque en regardant la photo comme quoi " cette casse n'a pas pu être faite par les service Chronopost c'est un truc qui a été fait intentionnellement parce que l'écran n'a pas eu de choc, vous inquiétez pas madame vous serez rembourser on va contacté le vendeur patientez 72H vous serez rappeler" .

Depuis ce jour là je fais que rappeler le service clients Cdiscount qui me fait attendre tout les 48H jusqu'au jour d'aujourd'hui et d'autre part il y a le vendeur qui veut me renvoyer le produit casser mais Cdiscount m'ont dit de ne plus lui répondre donc j'ai pas répondu.

Mais aussi dans le cas ou le MACBOOK a réellement été abimé par Chronopost eux ils refusent une réclamation parce que le vendeur a bien signé a la réception du produit ce qui veut dire qu'il l'a vérifié , mais aussi j'avais 3 jours pour faire la réclamation alors que le vendeur m'a signalé la casse que 5 jours après, donc impossible de faire une réclamation de se coté là.

Donc actuellement j'ai l'impression que le service clients Cdiscount me font tourner en rond, ils me prennent pour une idiote à parfois me mettre en attente ou me raccrocher au nez en sachant qu'ils n'ont pas stopper les prélèvements mensuel ce qui veut dire qu'ils vont me prélever le 24/08/2018 la deuxième échéance du macbook.
Je suis vraiment perdu que faire ?
en espérant avoir été claire je vous remercie
Modifié en dernier par mzouri le 21 août 2018, 18:01, modifié 1 fois.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Défectueux/ refus de remboursement

Messagepar O'Taquet » 21 août 2018, 17:55

Bonjour,

Perso, j'ai même pas envie de lire jusqu'à la fin ! Un pavé pareil ! Restez factuel, merci de votre compréhension .

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

mzouri
Junior
Junior

Messagepar mzouri » 21 août 2018, 18:06

O'Taquet a écrit :
21 août 2018, 17:55
Bonjour,

Perso, j'ai même pas envie de lire jusqu'à la fin ! Un pavé pareil ! Restez factuel, merci de votre compréhension .

Cordialement
Bonjour,

Désolé, c'est la première fois que je poste sur le forum et je croyais qu'on été limitée pour l'écriture je voulais donc faire économie d'espace.
Après je n'ai pas l'impression de dire du mal de quelqu'un dans mon discours.

Cordialement,
Mzouri

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 21 août 2018, 18:11

La question n'est pas : ai-je dit du mal de quelqu'un ... Mais plutôt : Y aurait-il une personne bénévole capable d'ingurgiter mon pavé ?

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

mzouri
Junior
Junior

Messagepar mzouri » 21 août 2018, 18:22

O'Taquet a écrit :
21 août 2018, 18:11
La question n'est pas : ai-je dit du mal de quelqu'un ... Mais plutôt : Y aurait-il une personne bénévole capable d'ingurgiter mon pavé ?

Cordialement
D'accord j'avais mal compris.
Du coup vous pensez que je dois éviter de mettre moins de détails ou juste mettre plus d'espace sur ce que je dis?

Cordialement,
Mzouri

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 21 août 2018, 18:37

Bonsoir,

1) Vous signalez la casse à Chronopost et faites jouer l'assurance.
2) Vous mettez Cdiscount en demeure par LRAR de vous rembourser. Conservez tous les échanges.

Cordialement

Jean de La Bruyère

mzouri
Junior
Junior

Messagepar mzouri » 21 août 2018, 19:22

O'Taquet a écrit :
21 août 2018, 18:37
Bonsoir,

1) Vous signalez la casse à Chronopost et faites jouer l'assurance.
2) Vous mettez Cdiscount en demeure par LRAR de vous rembourser. Conservez tous les échanges.

Cordialement
Mon colis n'était pas assurer, c'était un envoi normal, mais il était dit que c'est quand même remboursé jusqu'à 200 euro.
D'accord je vais faire, en espérant qu'ils réagissent.
Je vous remercie de votre réponse rapide

Cordialement

Mzouri

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 22 août 2018, 04:41

Bonjour mzouri :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

NinaNina
Junior
Junior

Messagepar NinaNina » 03 déc. 2018, 08:48

Bonjour,

Je me permets de me greffer à cette conversation car il me semble que le vendeur avec lequel j'ai un problème a fait la même chose et qu'il s'agit même peut être du même vendeur. J'ai aussi reçu le même type de photo!!!

Retourner vers « CDiscount »