Cdiscount comparecycle

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

pascal95440
Loupiot
Loupiot

Cdiscount comparecycle

Messagepar pascal95440 » 15 mars 2018, 09:43

Bonjour,
J'ai voulu vendre mon téléphone qui était en état quasi neuf avec zero rayure sur l'écran et la coque.
J'ai fait le dossier sur leur site ou on doit répondre à 4 questions sur l'état de son téléphone. Ce que j'ai fait.
J'ai donc envoyé le téléphone ensuite à leur partenaire SPB qui m'a répondu que mon téléphone avait un probléme d'ecoute et qu'il me le renvoyait. Je leur est demandé plus d’explication et j'ai eu une magnifique réponse qui est :

"Bonsoir Monsieur,
Nous ne changerons pas d’avis concernant votre mobile. Nous n’avons fait que tester votre téléphone et rien d’autre.
Comme je vous l’ai dit précédemment celui-ci vous a été retourné ce jour par Chronopost. Si vous ne voulez pas récupérer votre mobile, celui-ci va nous revenir mais cela ne changera pas la situation.
Cordialement"

J'ai contacté ensuite le service de CDiscount qui pour l'instant ne m'a pas donné de réponse à ce problème.
De plus sur les conditions de rachat il est stipulé que le téléphone est soit vendu en occasion par leur soit soit mis en recyclage :

Que va devenir mon produit une fois que les partenaires l'auront testé ?

Votre produit va passer une batterie de tests, subir l'écrasement des données et une remise en état si nécessaire.
S’il est fonctionnel, il retrouvera une seconde vie sur les marchés des produits d'occasion.
S’il est non fonctionnel et non réparable, il sera recyclé dans les filières de recyclage agréés pour traiter les déchets.

De plus si le questionnaire avait été mal rempli par mes soins, j'aurai du avoir une contre offre mais le questionnaire était rempli parfaitement:

Votre partenaire m'indique que l'état de mon produit n'est pas conforme, que se passe-t'il pour mon produit ?

Veillez à bien répondre aux questions lors du diagnostic produit, c'est vraiment important, car votre produit va être contrôlé dans les centres techniques des partenaires afin d'évaluer la conformité du produit et de votre diagnostic.
Si toutefois la déclaration n'est pas conforme à l'état du produit reçu, vous allez recevoir par email, une contre-offre du partenaire recycleur, que vous pourrez accepter ou refuser sous 15 jours.
Si vous optez pour un refus de la contre-offre et que vous souhaitez récupérer votre produit, l'envoi retour de votre produit se fera à vos frais.

Faites attention à ces **** et si quelqu'un a une solution pour m'aider je le remercie.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 15 mars 2018, 10:25

Bonjour pascal95440 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Cdiscount comparecycle

Messagepar Mad94 » 15 mars 2018, 10:30

Bonjour,

Pourriez-vous donner ici des informations qui permettraient à CDiscount de vous retrouver plus facilement ? (références client, litige ou autre) ?

Cordialement,
Mad94

Retourner vers « CDiscount »