[Résolu] Livraison non conforme au bon de commande

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

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[Résolu] Livraison non conforme au bon de commande

Messagepar Patch27 » 11 févr. 2019, 07:52

Bonjour, le 01/02/2019 j'ai effectué une commande sur le site de Cdiscount auprès du vendeur Vendido pour : "Klipsch Reference Premiere RP-280F Noir (la paire)" (Texte de l'annonce et également inscrit sur le bon de commande). Il s'agit de la commande : 1902011852PQ38Y.
Lors de la livraison je n'ai reçu qu'une enceinte, j'ai donc spécifié sur le bon de livraison que celle-ci n'était pas conforme à ma commande et qu'il manquait un colis.
J'ai fait par du soucis de la livraison auprès du vendeur Vendido (message via CDsicount et lettre recommandé avec AR) comme quoi je souhaitais que ma commande soit acquittée et que j'attendais par conséquent la livraison de la seconde enceinte. Le vendeur me stipule que ce produit est vendu à l'unité et ne veux rien savoir, ils m'ont simplement proposé un retour avec remboursement, solution que je trouve inacceptable. Je souhaite simplement qu'ils honorent leur bon de commande initiale.
Pourriez-vous m'aider? Par avance merci.

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 11 févr. 2019, 09:07

Bonjour Patch27 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: Livraison non conforme au bon de commande

Messagepar Mad94 » 12 févr. 2019, 11:00

Bonjour,

J'ai contacté CDiscount à propos de votre litige puisque c'est par leur entremise que vous avez effectué votre commande.
Il serait bon que, de votre côté, vous les contactiez à nouveau pour leur rappeler votre différend en cours avec Vendido.
N'hésitez pas à leur transmettre les photos de l'annonce en cause et précisez-leur que vous les tenez pour responsables de la bonne résolution de votre problème.

Attendons-donc une réaction de la part de CDiscount...

Cordialement.

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Re: Livraison non conforme au bon de commande

Messagepar Patch27 » 12 févr. 2019, 11:33

Bonjour, via le site Cdiscount lorsque je veux contacter le service client au sujet de ma commande, toutes les rubriques proposées me renvoient vers le vendeur (Vendido) et non Cdiscount.
Comment puis-je les joindre?

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Re: Livraison non conforme au bon de commande

Messagepar Patch27 » 12 févr. 2019, 11:55

C'est bon j'ai finalement réussi.

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Re: Livraison non conforme au bon de commande

Messagepar Patch27 » 26 févr. 2019, 07:45

Bonjour, simplement pour vous informer que le litige est toujours en cours. Le service MarketPlace a pris ma demande en compte le 14/2 mais depuis à chaque fois que j’appelle CDiscount j’ai la même réponse « quelqu’un va vous rappeler »
De leur côté Vendido m’a contacté hier en me confirmant qu’il n’avait plus de stock et qu’il ne pouvait plus me fournir l’enceinte manquante. El allant sur le site de Boulanger, il y a bien là même enceinte manquante vendu à l’unite Par « Boulanger 2nd Life » alias Vendido. (https://m.boulanger.com/c/nav-filtre/re ... 02nd20life). Je leur en ai fait part est mon indiqué que ce n’etait pas le même stock alors que l’entite Juridique de Boulanger 2nd Life est bien Vendido Sas.
Donc pour le moment j’en suis toujours au même point.

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Re: Livraison non conforme au bon de commande

Messagepar Mad94 » 26 févr. 2019, 09:34

Bonjour,

Effectivement, Vendido vend des produits reconditionnés avec Boulanger 2nd Life.

Cependant, ses stocks sont dispatchées entre différents sites de vente.
Ce qui donc implique que ce qui est proposé par l'entremise de Boulanger ne peut pas être vendu via CDiscount ...

La seule solution que je puisse entrevoir est que vous demandiez à CDiscount le remboursement de la commande non conforme et éventuellement que vous contactiez la DDPP du Nord pour avoir leur avis à propos de l'annonce mensongère de Vendido.

Cordialement.

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Re: Livraison non conforme au bon de commande

Messagepar Patch27 » 26 févr. 2019, 10:14

Bonjour, je vais contacter la DDPP et voir avec eux.
Si je demande le remboursement je devrais retourner le produit?

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Re: Livraison non conforme au bon de commande

Messagepar Mad94 » 26 févr. 2019, 10:39

Malheureusement oui, mais dans cette hypothèse, exigez une étiquette de retour prépayée.

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Re: Livraison non conforme au bon de commande

Messagepar Patch27 » 26 févr. 2019, 12:47

Vendido m'a effectivement proposé un retour contre remboursement. Je trouve cette solution un peu trop facile pour eux. En effet j'ai payé pour une offre claire, eux ont fait une erreur et au final je me retrouve pénalisé car je n'aurais pas ma commande alors que pour eux tout rentre dans l'ordre.
Je souhaite simplement qu'il s'acquitte comme convenu au départ du bon de commande. Il est bien spécifié dans les CGU de cdiscount :
"2.8/Si le Vendeur confirme la disponibilité des Produits, le contrat de vente est définitivement conclu entre le Vendeur et l’Acheteur. A la confirmation par le Vendeur, l’Acheteur est débité du montant des Produits disponibles ; il n’est en aucun cas débité des Produits indiqués comme indisponibles par le Vendeur. Faute de réponse sur la disponibilité des Produits dans un délai de quarante-huit (48) heures ouvrables après notification au Vendeur de la commande par CDISCOUNT, la commande est automatiquement annulée, et le compte de l’Acheteurne sera pasdébité du montant des Produits de la commande. Le Vendeur est seul responsable en cas d’indisponibilité du Produit dont il a seul la maîtrise."

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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 08 mars 2019, 06:34

Bonjour Patch27

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez reçu votre commande.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
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