Problème sinistre commande PC - 1802110143OKQA2

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

Seb02
Junior
Junior

Problème sinistre commande PC - 1802110143OKQA2

Messagepar Seb02 » 07 mars 2018, 21:18

Bonjour,

Je vous expose mon problème ce jour car je suis désespéré :(

Le 11 février je passe commande d'un pc portable chez cdiscount (commande : 1802110143OKQA2)

Je vais chercher ce colis en point retrait puis découvre en l'ouvrant que le pc ne se trouve pas dedans mais un bloc de feuille A4 à la place.
Je me rend compte avec angoisse donc que le pc a été volé (En passant d'ailleurs inconscience de cdiscount d'envoyer un pc portable dans son carton d'origine clairement écrit pc portable msi dessus, le minimum et de ré-emballer le carton dans un autre vierge).

J'appelle donc le service client qui me dit de ne pas m'inquiéter qu'ils vont faire le nécessaire et que je dois leur envoyer une copie de ma pièce d'identité et une attestation sur l'honneur. (14/02)
Tout ça fait on m'annonce quelques jours plus tard que le sinistre est refusé sans explications. (16/02)

Je rappelle le service client qui me dit qu'une erreur a été faite de leur côté et qu'il faut que je renvois le colis tel que je l'ai reçu (donc sans le pc). (17/02)

Je renvois ce carton vide, puis quelques jours plus tard soulagement je suis remboursé (1979,95 le 21/02). (Au passage cela m'a refroidit j'ai racheté un pc en grande surface)

Puis ce jour grand étonnement, on me dit que mon retour est refusé car j'ai renvoyé un bloc de feuille A4 (Ils étaient a courant....), et qu'auparavant j'ai déjà eu un soucis de livraison (normal vu le nombre importants de commandes que je passe....).

Puis second mail en me disant qu'on me renvoi mon bloc de feuille A4 et que je dois repayer ce que l'on m'a remboursé.....

Retour au point de départ.

Le service client me dit que pour prendre mon problème en compte je dois payer au service contentieux ma commande que l'on m'a remboursé.

Je ne sais plus quoi faire ???

Merci de votre aide

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 08 mars 2018, 02:13

Bonjour Seb02 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Seb02
Junior
Junior

Re: Problème sinistre commande PC - 1802110143OKQA2

Messagepar Seb02 » 10 mars 2018, 06:01

J'ai tenté de téléphoner au service client aujourd'hui et hier pendant plusieurs heures, le service client me renvoi sans arrêt au service contentieux me disant que j'ai un impayé, et le service contentieux me dit de régler le problème avec le service client.
J'ai eu des responsables des deux services, ils se renvoient la balle l'un l'autre.

Seul chose à faire payer l'impayé et ne jamais me faire rembourser.....

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 10 mars 2018, 06:41

Bonjour,

En attendant et espérant une réaction de CDiscount à notre signalement, vérifiez si vous bénéficiez d'une assistance juridique .
Si c'est le cas, chargez-la de votre litige.

Sinon, contactez la DDPP de la Gironde pour obtenir des conseils.

Tenez-nous au courant!

Cordialement,
Mad94

EDIT après relecture de votre post

Confirmez-vous les dates que vous donnez (tant il est inhabituel de voir une telle rapidité chez CDiscount) ? :shock:

- commande : 11/02
- réception du colis et ouverture du litige : 14/02
- premier refus de remboursement, puis acceptation : 16/02
- renvoi du colis : 17/02
- remboursement : 21/02

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 10 mars 2018, 07:56

Bonjour
Parmi tous les échanges que vous avez eu avec eux, y aurait-il quelques écrits en provenance de CDD prouvant qu'ils étaient au courant de ce probleme?
C'est une histoire de fous. Mais le fait même qu'ils vous aient remboursé prouvent qu'ils l'ont fait en toute connaissance de cause. Ce genre de boites ne rembourse généralement pas aussi facilement.
Il est temps de cesser les communications téléphoniques avec eux et d'envoyer un courrier R/AR au service clients en récapitulant l'historique de cette affaire.
Expliquez leur que vous avez été contrainte de suivre le conseil de Mad94 et que vous ne comptez ^pas vous arrêter la s'ils persistent dans cette voie.
Petit conseil: lorsque vous réceptionnez un colis, n'oubliez jamais de signer avec la mention "sous réserves".

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 10 mars 2018, 09:10

jcv43 a écrit :
10 mars 2018, 07:56
, n'oubliez jamais de signer avec la mention "sous réserves".
cette mention n'a aucune valeur juridique.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 10 mars 2018, 12:13

ixul a écrit :
10 mars 2018, 09:10
jcv43 a écrit :
10 mars 2018, 07:56
, n'oubliez jamais de signer avec la mention "sous réserves".
cette mention n'a aucune valeur juridique.
Ca doit bien servir a quelque chose tout de mème

« le destinataire a le droit d’exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu’extérieure des colis » (cass civ 22/11/1933). Si le transporteur a refusé ce droit au destinataire en l’empêchant ainsi de vérifier les marchandises, le voiturier ne peut invoquer l’absence de réserve et de confirmation par LRAR (cass 27/04/1921).

Et ici

L’article L 211-4 impose au vendeur de « livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. ». Au surplus, « les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois vingt quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. » (Article L 211-7)

En gros si il n'y a pas de réserves sur le bon de livraison et que le produit est abimé (écran smartphone fissuré par exemple) , c'est au vendeur de prouver que c'est le consommateur qui a produit ce dommage sur son smartphone.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 10 mars 2018, 12:29

Ixul a raison sur un point. Si les reserves ne sont pas justifiées, elles ne servent à rien.
L'une des justifications est le refus par un transporteur ou un dépôt d'ouvrir le colis ( c'est le cas de nombreux dépôts qui refusent l'ouverture tant que l'on a pas igné le bon de livraison.

A la suite des réserves, le destinataire doit dans certains cas accomplir une formalité supplémentaire prescrite par l'article L.133-3 du Code de commerce : notifier par lettre RAR ou acte extrajudiciaire au transporteur une protestation motivée dans les trois jours de la réception, sous peine d'extinction de l'action en responsabilité envers le transporteur.

Seb02
Junior
Junior

Messagepar Seb02 » 11 mars 2018, 03:33

Je n'ai pas d'assistance juridique.

Pour les dates c'est bien ça, sauf le remboursement qui n'intervient qu'après le renvoi du colis, d'après eux c'est automatique.
Ils étaient au courant que j'allais renvoyer le bloc de feuille A4 puisque de toutes les personnes que j'ai eu on les notes sur mon dossier.

J'ai une proposition de règlement de la somme remboursée à l'amiable valable jusque demain matin, après ils m'ont dit qu'il y aurais des frais.

Je ne sais plus quoi faire, payer en espérant que le contact reprenne ?? J'en doute.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 11 mars 2018, 09:58

bonjour,

j'interviens à mon tour sur votre sujet

vous avez été remboursé de votre PC, c'est que j'estime que Cdiscount a reconnu son erreur :!:

moi à votre place je ne rembourserais rien du tout car en vertu de quoi ils exigent ce remboursement

j'attendrais qu'il y ai de vrais relances de contentieux avec huissier
et s'ils persistent je prendrais contact avec le tribunal de proximité/tribunal d'instance et je déposerais plainte (en ne pas omettre de le signaler et à l'huissier et à Cdiscount) :lol:

la procédure est gratuite et pas besoin d'avocat

si vous vous sentez être dans votre bon droit ne pliez pas aux demande de ce vendeur :oops:

en tous les cas ce qui nous étonne tous c'est la rapidité avec laquelle vous avez reçu votre remboursement, n'étant pas du tout habitués à de tels dénouements et zèle de la part de Cdiscount

CDT
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Seb02
Junior
Junior

Messagepar Seb02 » 13 mars 2018, 13:39

Reçu hier :
Bonjour,

A la suite de vos différents échanges avec notre Service Client, nous vous informons que nous confions votre dossier à notre Service Qualité qui le prendra en charge dans les prochaines 48 heures (hors week-end) afin de vous proposer une solution rapide. Un conseiller sera susceptible de vous joindre
Puis appel du service recouvrement pour mon contentieux, je leur informe être en attente d'une réponse.

Reçu ce jour :
Bonjour,

Je fais suite à votre demande concernant votre commande 1802110143OKQA2.
Vous contestez la livraison de votre PC portable.
Je vous inform avoir transféré ce jour votre dossier auprès de notre service recouvrement afin d’annuler votre contentieux.
Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée.
Je ne crie pas victoire car la dernière fois je me suis retrouvé avec le service contentieux, mais ça à l'air d'aller dans le bon sens.
Dans l'attente de nouvelles, merci à vous tous en tous cas.
Je vous tiens au courant.

Seb02
Junior
Junior

Messagepar Seb02 » 14 mars 2018, 14:06

Des nouvelles ce jour, j'appelle le service recouvrement qui me confirme le contentieux :shock: .
C'est moi ou cette histoire est dingue.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 14 mars 2018, 16:21

Bonjour,

Avez-vous conservé des photos du fameux "colis" retiré en point relais ?

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Seb02
Junior
Junior

Messagepar Seb02 » 17 mars 2018, 00:20

Oui photos du colis conservées avant le renvoi chez cdiscount.

Seb02
Junior
Junior

Messagepar Seb02 » 20 mars 2018, 12:50

Après appel à tous les services chez cdiscount.
Je suis dans une impasse, le recouvrement m'annonce qu'il va désormais m'appliquer 8% de frais impayés, et me conseille de payer pour débloquer la situation (comme ça je me retrouverai bloqué après....)
J'appelle demain la DDPP il y a une permanence.
Je me retrouve vraiment coincé pour le coup, toute cette histoire me fatigue.

Seb02
Junior
Junior

Messagepar Seb02 » 20 mars 2018, 14:05

Reçu à l'instant :

Mise en demeure - Exigibilité anticipée
Service Recouvrement Cdiscount

Commande N° 1802110143OKQA2

Bordeaux, le 20/03/2018

Sébastien,

Nous faisons suite au courrier électronique "Avis d'impayé" que nous vous avons envoyé le 08/03/2018 dans lequel nous vous demandions de procéder au paiement du retard constaté suite à la commande que vous avez réalisée le 11/02/2018 sur le site Cdiscount.com.

A date, le paiement de cette somme ne nous est toujours pas parvenu.

Nous vous mettons donc en demeure de procéder avant le 23/03/2018 au paiement de la somme de 1979.95 € TTC.

A défaut du règlement de cette somme à la date susmentionnée, nous serons contraints d'engager une procédure judiciaire à votre encontre.

Nous vous rappelons que nous mettons à votre disposition deux procédés de régularisation de paiement par carte bancaire :

- Paiement en ligne, directement sur ce lien : Je règle 1979.95 Euros par Paiement Sécurisé** (Validité de l'offre : 23/03/2018)
- Paiement par téléphone au 0 892 783 334*

Dans l'attente, veuillez agréer, M. SEBASTIEN, nos salutations distinguées.

Cordialement,
Cdiscount / SGPN
Service Client
BP 90200
93472 Neuilly Sur Marne

NB : Si toutefois vous avez soldé votre créance, merci de ne pas tenir compte de cet email

Seb02
Junior
Junior

Messagepar Seb02 » 30 mars 2018, 15:33

Mail reçu ce jour de CDISCOUNT m'informant que le contentieux est résolu est qu'il ont prélevé la somme remboursé sur la carte ayant servi au paiement.

Retour au point de départ, toujours sans PC et avec une somme retiré sur ma carte.

Je n'ai jamais vu un tel bazar

Site au conseil de la DDPP j'ai ouvert un litige auprés du médiateur de la FEVAD.

Seb02
Junior
Junior

Messagepar Seb02 » 06 avr. 2018, 14:48

Au secours, me voilà dans un sacré bazar cdiscount m'ouvre un contentieux sur une commande de 2016 de 1529 Euros où j'avais eu un gros soucis de livraison. Ce dossier était clos le SC avait statué comme quoi le livreur TNT était en cause et voilà que l'on me réclame l'argent remboursé.

Je vous supplie venez moi en aide.
Non seulement on m'a reprelevé les 2000 euros de mon pc jamais reçu.
Mais en plus on m'ouvre un nouveau contentieux pour un soucis de 2016 qui était réglé.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 06 avr. 2018, 14:55

Bonjour,

A quelle date ce dossier a t-il été cloturé ?

Cdt
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Seb02
Junior
Junior

Messagepar Seb02 » 06 avr. 2018, 15:01

21 décembre.

Concrètement depuis le litige de cette dernière commande cdiscount me prend pour un (modéré) et décide d'appliquer un rappel sur les commandes où j'ai eu des soucis.

Je suis désespéré :-(

Service Client Cdiscount
à moi
21 déc. 2016
Cdiscount Votre demande de remboursement

Commande N° 1612100204JYV3S

Bordeaux, le 21/12/2016

Bonjour,

Je fais suite à votre demande de remboursement concernant votre commande.

Après une étude attentive de votre dossier, je procède immédiatement à un remboursement d'un montant de 1529,95 €, par recrédit sur la carte bancaire utilisée pour le paiement de cette commande.

Je tiens à vous préciser que ce remboursement sera visible sur votre relevé d'opérations de carte bancaire.

Je vous remercie pour votre confiance, et espère vivement vous retrouver prochainement sur notre site.

Cordialement,
Votre Service Client

Retourner vers « CDiscount »