[Résolu] Oscaro - Remboursements non effectués

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
cartedemembre
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:09

[Résolu] Oscaro - Remboursements non effectués

Messagepar cartedemembre » 17 févr. 2018, 13:47

Bonjour,

Après plusieurs commandes chez Oscaro et demandes de retours en utilisant le site du fournisseurs, je n'ai à ce jour toujours par mes remboursements:

Suite à vérification (et après le délais de 30 jours émis sur le site du fournisseur Oscaro) sur mon compte en janvier 2018, j'ai pu constaté que le remboursement en contre-partie d'une pièce en échange standard (vieille matière) n'avait toujours pas été crédité sur mon compte.
J'ai appelé le service client une semaine passé le fameux délais.
L'interlocuteur (Marcel) me confirma par téléphone que le remboursement ne devrait plu tarder puisque le fameux délais (toujours lui) été dépassé.
J'attends une semaine de plus et je consulte mon compte.
Toujours rien de nouveau.
Je décide d'envoyer un mail pas le biais de leur lien "contact" sur leur site.
Je reçois une réponse de Marcel (l'interlocuteur téléphonique) qui me confirme (encore) que ma réclamation et demande fut envoyé au service responsable des remboursements.

Ce dernier message émanant de Marcel date d'il y a une semaine. A ce jour je n'ai toujours pas de remboursement.

Le doute s'installe en moi et je décide de contrôler mes précédentes demandes de remboursements.
Je constate en rapprochant les statuts des demandes de remboursement du site du fournisseur et mes relevés d'opérations bancaires, que 2 autres remboursements n'ont pas étés crédités sur mon compte depuis Avril 2017. Voilà ci-dessous les numéros, dates et montants en attente de remboursements:


- Commande n° 36114580 du 07/03/2017 - Attente d'un remboursement de 32,36 euros.
- Commande n° 36661118 du 10/04/2017 - Attente d'un remboursement de 34,56 euros. Alors que la pièce sur la facture et de 32,93 euros HT et que la TVA et de 20 %. Je ne comprends pas leur calcul. De plus sur leur site, j'ai une retenue de 2 fois le montant des frais de ports s'élevant à 4,99 euros, alors que j'ai effectué 1 seule demande de remboursement sur cette commande.
- Commande n° 40704061 du 05/12/2017 - Attente d'un remboursement de 25,01 euros.

Lorsque que j'avais rappelé Marcel, (l'interlocuteur: contact internet et téléphonique (car apparemment ils se prénomment tous Marcel ou bien l’algorithme du site Oscaro et bien fait pour repérer une traçabilité des échanges de communications entre le client et le fournisseur)) je lui avait bien préciser que 2 autres remboursements n'avaient pas été effectué depuis Avril 2017.
Il me répondit que ma réclamation pour un remboursement sur le commande 40704061 fut transmise au service des remboursements. Or il ne me confirmait absolument rien sur mes 2 autres demandes.

Je constate que c'est le bordel chez Oscaro, et que j'ai perdu un temps précieux jusqu'à ce présent mail, à devoir justifier de mon bon droit.

Vous êtes mon dernier recours avant que je décide d'envoyer une LRAR au service client du fournisseur Oscaro.
Comment puis-je avoir gain de cause sans envoyer de lettre?
Ai-le droit à des indemnités de retard.
Comment pouvez-vous m'aider?

Très cordialement.
Fabrice Walter

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5090
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 17 févr. 2018, 14:04

Bonjour cartedemembre :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
cartedemembre
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:09

Re: Oscaro - Remboursements non effectués

Messagepar cartedemembre » 20 févr. 2018, 19:03

Bonjour,

Merci pour votre rapide réponse.
Merci Mad 94 pour votre intervention.
Je vous tiendrais informé de la situation.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
cartedemembre
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:09

Re: Oscaro - Remboursements non effectués

Messagepar cartedemembre » 22 févr. 2018, 08:19

Bonjour,

Il y a un peu d'avancement :
Je confirme 1 remboursement sur 3.

A bientôt
Fabrice Walter

Avatar de l’utilisateur
cartedemembre
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:09

Re: Oscaro - Remboursements non effectués

Messagepar cartedemembre » 01 mars 2018, 17:42

Bonjour,

A l'heure d'aujourd'hui il me manque toujours 2 remboursements sur 3
Je rappel que ces remboursement datent de l'année dernière.
1 en septembre
1 en mars

Cordialement
Fabrice Walter

Avatar de l’utilisateur
cartedemembre
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:09

Re: <t>Professionnel contacté</t>

Messagepar cartedemembre » 01 mars 2018, 17:48

Médiation [BOT] a écrit :
17 févr. 2018, 14:04
Bonjour cartedemembre :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Bonjour,
Après plusieurs jours et d'autres appels téléphonique
L'opérateur me confirme que ce sont déjà mes 3èmes réclamations sur mes 2 demandes de remboursement.
Il m'a aussi communiqué une adresse mail
service.juridique@oscaro.com

Afin que je leur communique les numéro de commande et les montant des remboursement.
Je constate qu'il y à un gros problème dans cette société. Les moyens de communication sont là mais il y a tellement de communication que plus rien n'est efficace.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2194
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Oscaro - Remboursements non effectués

Messagepar Mad94 » 02 mars 2018, 03:52

Allez ! On relance !

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5090
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 02 mars 2018, 03:52

Bonjour cartedemembre :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
cartedemembre
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:09

Re: Oscaro - Remboursements non effectués

Messagepar cartedemembre » 13 mars 2018, 22:02

Bonjour,

Je n'ai toujours pas mes remboursement que j'attends depuis 12 et 11 mois.
J'envois une lettre avec AR.
Puis-je demander un remboursement pour le montant de l'envoi de ma lettre recommandé?

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
cartedemembre
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:09

Re: Oscaro - Remboursements non effectués

Messagepar cartedemembre » 17 mars 2018, 13:02

Bonjour,

A ce jour j'ai eu 2 courriels me confirmant les 2 derniers remboursements, suite à un envoi de lettre avec AR.

Le premier remboursement fut fait par virement, donc directement sur mon compte.
Montant = 34,53 euros
Je confirme le montant crédité sur mon compte en date du 17 mars 2018.

Le second remboursement se fait par chèque (3 chèques différents apparemment).
1 er chèque d'un montant = 2,99 euros
2 èmes chèque d'un montant = 17,74 euros
3 èmes chèque d'un montant = 11,63 euros
Je vous confirmerez lorsque j'aurais les sommes sur le comptes

Par ailleurs, l'envoi de mon courrier en recommandé avec AR, ne m'est pas remboursé alors que dans ce même courrier je demandais un remboursement de 4 euros et 99 centimes.
plus
Un frais de port de 4 euros et 99 centimes qui me fut doublement prélevé sur le retour de renvoi de pièce d'un montant de 34,53 euros.
Je précise que les frais de port sont à la charge du client, c'est à dire : moi.
Je ne conteste pas le fait de payer 4,99 euros de frais de port pour le retour. Je conteste le fait de devoir payer 2 fois cette somme.

Du coup OSCARO me confirme par courriel le remboursement des frais de port d'un montant = 2,99 euros (voir plus haut le détail du second remboursement). Ces frais de port ne correspondent pas au montant prélevé 2 fois pour le même retour puisque (je me répète afin ce soit claire) ce montant = 4,99 euros.

Donc en conclusion OSCARO me doit encore:
4,99 euros = frais de port
plus
5,70 euros = frais courrier AR
moins
2,99 euros = frais de port (erreur de frais de port)
égal
7 euros et 77 centimes.

Si je réclame cette sommes avec un courrier en recommandé avec AR il faut y ajouter 5 euros 70 centimes pour la seconde lettre.
donc au total
13 euros et 40 centimes.

Ma question :
Puis-je me faire rembourser cette sommes ?

Voilà c'est tout.
Très cordialement à toute l'équipe.
Fabrice Walter

Avatar de l’utilisateur
alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent
Messages : 587
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:05

Re: Oscaro - Remboursements non effectués

Messagepar alexdiyakuzas » 17 mars 2018, 17:20

Bonjour,

Pour le courrier recommandé, ils peuvent vous faire un geste commercial (sous forme d'avoir ou de remboursement a leur choix ) pour vous le rembourser mais sinon rien ne les y obliges. C'est uniquement lors d'une action en justice que vous pourriez vous les faire prendre en charge... et la aussi, uniquement si le juge le décide.

Par contre vous pouvez demander les intérêts de retard. Il sont "conséquent", au vue du retard de remboursement. Conséquent en terme de pourcentage de la somme du. Car en euros cela correspond a quelques euros

Avatar de l’utilisateur
cartedemembre
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:09

Re: Oscaro - Remboursements non effectués

Messagepar cartedemembre » 23 avr. 2018, 10:55

Bonjour, à toutes et tous

Un grand merci pour vos précieux conseils.
Ce dernier message clôture ce "fil".
Je vais quand même réclamer des indemnités de retard.

Très bonne continuation à vous.

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 2726
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 23 avr. 2018, 10:56

Bonjour cartedemembre

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Auto / Moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité