[Répondu] SAV pièce auto

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

claire49
Junior
Junior

[Répondu] SAV pièce auto

Messagepar claire49 » 19 janv. 2018, 15:14

Bonjour,

J'ai un problème suite à l'achat d'un turbo pour ma C3 qui s'est révélé défectueux.

J'ai demandé au vendeur de faire marcher la garantie mais il m'ont mis en garde en me précisant que la garantie ne pourrais jouer qu'après expertise prouvant que le défaut vient bien de la pièce ce qui prendra 1 ou 2 mois environ.

Mon problème, c'est qu'ils m'ont dit que si jamais l'expertise montrait qu'il n'y avait pas de problème, la garantie me serait refusée et je ne pourrais pas récupérer ma pièce : apparemment le fournisseur doit démonter le turbo pour l'expertiser et ne le remonte pas après.

Est-ce que c'est une procédure qui parait normale ?
Si on me refuse l'expertise, quels seront mes recours ? Le vendeur a-t-il le droit d'envoyer une pièce au fournisseur mais de ne pas me la rendre comme je lui avais confiée après le refus ? Puis-j lui demander de forcer son fournisseur à remonter la pièce ?

Merci pour votre aide

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Re: SAV pièce auto

Messagepar alexdiyakuzas » 19 janv. 2018, 21:52

Il a bien sur le droit de demander une expertise via le fournisseur ou autre pour la pièce. Vous avez le droit de demander a ce qu'un expert puisse aussi vous représenter (soit a vos frais soit si vous avez une protection juridique).

Refuser de vous rendre la pièce il n'a pas le droit puisque vous l'avez payé. Cependant s'il est constaté que vous êtes responsable de la casse, il peut vous êtres demandé de payé le remontage et/ou le retour ce qui peut être plus chère que le prix du turbo.

claire49
Junior
Junior

Messagepar claire49 » 23 janv. 2018, 18:15

D'accord, donc si je comprends bien, si je ne suis pas responsable de la casse, on ne peut pas me renvoyer une pièce démontée pour les besoins de l'expertise ou me demander de payer pour qu'elle soit montable sur ma voiture ?

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 23 janv. 2018, 19:29

Si la casse est bien sous garantie alors on devra vous renvoyer un turbo neuf ou réparé. Ou alors vous rembourser intégralement.

Si la casse est du au faite d'une erreur de montage ou d'un problème extérieur au turbo alors les frais de retour et de réparation seront a votre charge.

Quel est la panne de ce turbo? quels sont les symptômes de panne.

claire49
Junior
Junior

Messagepar claire49 » 05 avr. 2018, 15:37

Conclusion de l'affaire : l'entreprise chez qui j'ai acheté la pièce a retourné la pièce d'office au fournisseur pour qu'il la remettre en état.
Ca a pris un peu de temps mais ma voiture est réparée, pour une fois que le service client se met du côté du client et ne se retranche pas derrière le fabricant ^^ Malgré cette mauvaise expérience, j'aurais au moins testé un service client compréhensif et qui cherche à résoudre les problèmes.
Je cherche le même dans le secteur de la téléphonie maintenant !!

Résolu [BOT]

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 05 avr. 2018, 15:38

Bonjour claire49

Nous sommes heureux d´avoir répondu à vos questions.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Auto / Moto »