Bonjour,
Nous avons loué un véhicule à l'étranger (Sicile) en utilisant les services par Internet d'un comparateur d'assurances : Carigami.
C'est la Société Auto-Europe LLC qui s'est chargé ce notre location de voiture avec le loueur Keddy - EuRopcar.
Nous avons pris possession du véhicule loué à l'aéroport de Catane en Sicile le 10 mai 2017.
Nous avons souscrit au remboursement de la franchise.
Le 27 mai 2017, nous avons eu un accident avec un tiers (nous sortions d'un stationnement) avec des dommages aux 2 véhicules.
C'était un dimanche, nous avons avisé l'agence de location, établi un constat amiable de l'accident (aucun blessé) et avons fait remorquer ledit véhicule et ensuite, un autre véhicule de remplacement nous a été alloué.
Le montant de la franchise nous a été prélevé par Carte bleue (1500 euros) et ensuite nous avons fait la demande de remboursement de la franchise auprès de Auto-Europe.
Après de nombreuses relances, Auto-Europe nous a indiqué que le montant de la franchise ne pouvait nous être remboursé du fait qu'il n'y avait pas eu notamment de rapport de police, que ladite clause figurait sur leur bon de réservation et qu' à défaut du respect ce cette procédure, le remboursement serait refusé. Par ailleurs, le loueur leur a indiqué que notre responsabilité était impliquée dans ledit accident.
Aurions-nous des possibilités de recours pour pouvoir nous faire rembourser ?
Avec mes remerciements.
Location auto en Sicile - dommages et franchise non remboursée
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