Yakarouler attention (modéré)

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marcotte
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Yakarouler attention (modéré)

Messagepar marcotte » 22 nov. 2017, 17:23

Je commande une pompe à carburant. Je reçois le colis le 14 nov (en relais) avec une semaine de retard (je dis rien je suis sympa). J'ouvre le colis aussitot arrivé chez moi: la boite constructeur est ouverte et le collant constructeur (avec l'hologramme) qui scelle la boite est arraché, la pompe est rayée, le tube a ete utilisé, l'ensemble a ete manipulé avec des mains sales. C'est une occaz alors que j'avais commandé une neuve. Déception. Mon garagiste branche la pompe. Elle frotte, fait un bruit de casserole, est bouillante en 15min. Il refuse de la mettre dans le reservoir car danger d'explosion. J'enrage. Je lis les conditions generales de Yakarouler: Je suis inquiet. Je vais voir UFC que choisir: La justice ne pourra rien pour moi car je n'ai pas réagi de suite et maintenant c'est ma parole contre celle de Yakarouler. Je suis piégé. C'est une (modéré) bien ficelée.

Je me retrouve avec une pompe payée au prix neuf mais qui est une occaz inutilisable. Avec une occaz fonctionnelle je n'aurais rien dis (comme je suis sympa). Bref je vais la faire monter quand meme et rouler avec un reservoir plein au 1/4 pour attenuer l'incendie/explosion au cas ou.

Bien sur je suis maintenant traumatisé d'acheter sur internet. Il parait que la commerce web n'arrive pas à decoller en France. Allez savoir pourquoi.


Moralité, observez ces règles de sécurité si vous achetez chez eux:

-dès qu'il y a un retard à la livraison: notifier Yakarouler immediatement en laissant des traces (email, lettre avec AR).

-systematiquement ouvrez le colis devant le facteur (ou le commercant en relais). Si il y a un défaut refusez le colis, rentrez chez vous et notifiez Yakarouler en laissant des traces (email + lettre avec AR). Ensuite la justice sera de votre coté. UFC Que Choisir pourra agir.

-si vous ouvrez le colis chez vous et que vous êtres mécontents: idem. Notifiez aussitot Yakarouler avec un max de traces et un lettre AR. Renvoyer le colis. La justice sera avec vous. UFC Que Choisir sera efficace.

Ce qu'il faut comprendre c'est que en fait dans Yakarouler "rouler" c'est dans le sens "rouler les clients".

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Messagepar Médiation [BOT] » 22 nov. 2017, 19:38

Bonjour marcotte :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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kiro2011
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Re: Yakarouler attention (modéré)

Messagepar kiro2011 » 27 nov. 2017, 14:13

Bonjour
J'accuse réception à votre message du 22/11/2017 qui a retenu toute mon attention et je constate les désagréments subis.
Je vous informe que si la pièce reçue présente une défectuosité, vous êtes éligible à un retour en garantie compte tenu du fait que chaque pièce est garantie deux ans.
Par conséquent, vous avez la possibilité d'effectué une demande de retour directement dans votre espace client ou en appelant votre service client au 01.70.44.75.75 muni de votre carte grise.
Ce retour, compte tenu de la défectuosité de la pièce, ce retour se fera à notre charge. Un bon de retour prépayé vous sera envoyé. Dès réception de votre colis et, après contrôle définitif de notre service retour,une expertise sera effectuée par le fabricant ou fournisseur afin de déterminer la conformité ou non du produit. Si vous avez choisi l'échange, votre demande sera traitée dans les meilleures délais. Vous recevrez alors par mail la confirmation de votre commande d'échange dont vous pourrez suivre la préparation dans votre espace client / Mes commandes. Vous pouvez suivre l'avancée de votre dossier sur notre site, dans votre espace client.
Bien cordialement,
Marie, Yakarouler.com

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alexdiyakuzas
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Re: Yakarouler attention (modéré)

Messagepar alexdiyakuzas » 27 nov. 2017, 15:54

Point supplémentaire purement mécanique :
A rouler avec une pompe qui risque un court circuit et un incendie il est préférable de le faire réservoir plein. Ce n'est pas l'essence liquide le danger mais les vapeurs. Sans air dans le mélange alors il ne se passe rien.

Tout comme pour votre moteur si vous roulez avec un mélange trop riche en carburant le moteur s’arrête. L'essence a même comme rôle de "refroidir" la chambre de combustion. Un mélange avec trop d'air et pas assez d'essence a une température plus importante pouvant causer des dommages.

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Re: Yakarouler attention (modéré)

Messagepar O'Taquet » 07 déc. 2017, 17:54

alexdiyakuzas a écrit :
27 nov. 2017, 15:54
Point supplémentaire purement mécanique :
A rouler avec une pompe qui risque un court circuit et un incendie il est préférable de le faire réservoir plein.
:shock: :!:

Vous êtes sérieux ?! Quand il y a un risque quelconque même minime on arrête tout !!! On ne se base pas sur des approximations surtout quand on prétend être professionnel ! Ne serait-ce que pour le bien être du client ... :mrgreen:

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

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Re: Yakarouler attention (modéré)

Messagepar O'Taquet » 07 déc. 2017, 18:25

Et au fait, depuis quand une pompe à carburant de trouve dans le réservoir à carburant ???

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !



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Re: Yakarouler attention (modéré)

Messagepar Fred » 07 déc. 2017, 19:14

Bonsoir,

Le capteur/flotteur de la jauge à essence est dans le réservoir.
La pompe à l'extérieur.

Effectivement, si en court circuit, elle ne pompe des vapeurs d'essence, le bien être du client sera éternel :mrgreen:

F.

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Re: Yakarouler attention (modéré)

Messagepar O'Taquet » 07 déc. 2017, 19:44

Fred a écrit :
07 déc. 2017, 19:14
le bien être du client sera éternel :mrgreen:
F.
... ou tout simplement ... calciné ! :mrgreen:
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !



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Re: Yakarouler attention (modéré)

Messagepar alexdiyakuzas » 07 déc. 2017, 19:52

Les voitures modernes (depuis 15 ans env) ont toutes une pompe immergée à présent. Donc qui trempé dans l'essence.

Les véhicules diesel ont tous ensuite une pompe haute pression au niveau du moteur plus ou moins puissante.
Les voitures essence récente (surtout les modèle avec turbo) utilisé de plus en plus la haute pression comme le diesel (en simplifiant énormément), sinon c'est de la basse pression et la pompe immergée (ou pas si plus vieux ou cas spécial) suffie à apporter la pression nécessaire.

L'essence est peu conducteur. Le diesel encore moins.
Alimenté en 12v aucun risque.
Le seul risque est en cas de mauvais contact et donc le risque d'étincelle. Dans le gazoil peu de risque voir aucun. Dans l'essence si l'étincelle ce forme dans l'essence il ne se passe rien.
Si l'étincelle ce forme dans les vapeurs alors boum.

Pour avoir une explosion il faut essence + air.

Donc en cas de doute il est préférable de laisser un minimum d'air dans le réservoir en le remplissant à raz le goulot, que de rouler à moitié plein d'air.

Après bien sur il reste préférable de changer.

Bien que les réservoir actuel sont conçue pour normalement ne pas exploser dans ce genre de situation (recyclage des vapeur , dépression du réservoir ,...)... Mais je n'irais pas jusque à tenter l'expérience. Surtout sur une voiture avec quelques années d'utilisation. C'est comme l'airbag c'est un plus au cas où mais si je peux éviter de tenter l'expérience 😀

D'ailleurs quand les voitures brûle seul les pneu explose. C'est que dans les films que l'on fait exploser une voiture avec une balle dans le réservoir.

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Re: Yakarouler attention (modéré)

Messagepar O'Taquet » 09 déc. 2017, 18:31

alexdiyakuzas a écrit : Les voitures modernes (depuis 15 ans env) ont toutes une pompe immergée à présent. Donc qui trempé dans l'essence
Donc en cas de doute il est préférable de laisser un minimum d'air dans le réservoir en le remplissant à raz le goulot, que de rouler à moitié plein d'air.
Bien que les réservoir actuel sont conçue pour normalement ne pas exploser dans ce genre de situation (recyclage des vapeur , dépression du réservoir ,...)... Mais je n'irais pas jusque à tenter l'expérience. Surtout sur une voiture avec quelques années d'utilisation. C'est comme l'airbag c'est un plus au cas où mais si je peux éviter de tenter l'expérience.
Certes, mais pas dans le réservoir comme le spécialiste honoris causa que vous êtes le prétendait, mais loin du réservoir et pas dans 10 litres de carburant ! Ce qui est très mais alors très différent !

alexdiyakuzas a écrit : Le seul risque est en cas de mauvais contact et donc le risque d'étincelle. Dans le gazoil peu de risque voir aucun. Dans l'essence si l'étincelle ce forme dans l'essence il ne se passe rien.
Si l'étincelle ce forme dans les vapeurs alors boum.

Le point éclair de l'essence est à -40°, pour le gasoil c'est 55°donc une étincelle, puis une autre, puis une garniture qui prend feu, et au final ça brûle !
Vos compétences en matière de risque incendie nécessitent une formation complémentaire !

alexdiyakuzas a écrit : Donc en cas de doute il est préférable de laisser un minimum d'air dans le réservoir en le remplissant à raz le goulot, que de rouler à moitié plein d'air.
Après bien sur il reste préférable de changer.

Ah bah, en 2017 ! Putaing cong t'as vérifié le niveau d'air dans le réservoir ? Non, je ne voudrais pas finir en cocktail Molotov, putaing ! :lol:

alexdiyakuzas a écrit : D'ailleurs quand les voitures brûle seul les pneu explose. C'est que dans les films que l'on fait exploser une voiture avec une balle dans le réservoir.

A chacun ses références ... :mrgreen: Moi, c'est la vrai vie, la doc technique de tel ou tel constructeur .

Cdt
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Re: Yakarouler attention (modéré)

Messagepar alexdiyakuzas » 09 déc. 2017, 23:21

Si si Dans le réservoir. La pompe immergée, comme le dit sont nom est immergée, dans le réservoir.

Le point d'éclair n'as aucun incidence sur la conductivité électrique.
De plus le point d'éclair ne permet pas l'auto inflammation... Qui lui va 200 à plus de 400 degré... Essence comme diesel. Il faudrait donc transformer la pompe en chauffage pour obtenir un résultat.
Ensuite pour brûler il faut un carburent (essence ou gazoil) et un comburant (de l'air). Pas besoin d'avoir un doctorat en chimie pour ça 😉
Lors d'un feu on conseil de couvrir le feu pour l'éteindre... Pas pour le cacher à la vue mais pour couper le.comburant.

L'essence c'est pareil. Sans air pas de feu. Donc réservoir plein = absence de comburant = pas de feu possible.
Réservoir à moitié vide = présence de carburant + comburant = feu possible.

Ensuite un cocktail Molotov , comme une gazinière , un briquet ,... C'est à l'air que ça brûle. Le "réservoir" ne prend pas feu.

Dernier point tout mélange inflammable (carburant + comburant) à une limite mini et maxi d'inflammabilité. Pour le diesel c'est un peu particulier car il accepté "peu" comme "beaucoup" d'air pour brûler. L'essence lui fini par s'éteindre s'il y a trop ... D'essence.

Je résume énormément chaque paragraphe, car je ne parle pas des différents additifs, heptane, octane, pressions, des systèmes EVAP , ...

A lire wikipédia ne vous contactez pas de la.premiere ligne. Ce sujet ne parle pas du fonctionnement d'une voiture... Mais si vous avez des questions je serrais heureux d'y répondre ( si j'en connais les réponses) en privé ou dans un sujet adapté.

Pour l'instant vous , vous rendez juste ridicule à vouloir systématiquement contredire ce que je dis. Si une voiture devais prendre feu à chaque fois qu'il fait plus de -40 alors il n'y aurait.plus de voiture. Pareil si une simple étincelle devait créer un "allumage" alors il serrait inutile d'avoir des centaines de milliers de ligne de code dans un calculateur pour réussir à obtenir une chose aussi "simple".
Peut être devriez vous , vous lancer comme ingénieur motoriste, et concevoir le premier moteur thermique, sans électronique ni réglage de carburation. 😂

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Re: Yakarouler attention (modéré)

Messagepar alexdiyakuzas » 10 déc. 2017, 00:11

Pour en revenir au sujet.
Les pompes Bosh et walbro sont connu pour être bruyante... Voir très bruyante (trop même). Cela peut surprendre si l'on installé surtout de l'origine constructeur, mais est dans ces cas là "normal". Et c'est plutôt lorsque on l'entend plus qu'il y a un problème.voir aussi si une fois immergée et banquette remonté si le bruit est toujours aussi audible.

Ensuite concernant la température de la pompe. Celle ci consomme en général entre 10 et 20 Ampère. Donc entre 150 à 300 watts sur un moteur de quelques centimètres. Il y a donc forcément un dégagement de chaleur tout à fait normal.
Après tout dépends de ce que l'on appel bouillant. Si c'est au point de ne plus pouvoir la tenir en main alors cela commence à faire chaud.

Dans oublier de ne pas faire tourner une pompe à vide (hors du carburent) plus de quelques secondes (je crois que la maximum est de 30). La pompe est lubrifié via le carburant. À vide cela cause un échauffement rapide et important qui peut faire griller la pompe dans le pire des cas. Au mieux cela l'idée inutilement.


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