[Résolu] 1001 pneus remboursement commande non honorée - 1670388

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Steph70
Loupiot
Loupiot

[Résolu] 1001 pneus remboursement commande non honorée - 1670388

Messagepar Steph70 » 14 nov. 2017, 10:41

Professionnel concerné : 1001pneus
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai commandé le 28 octobre dernier 2 pneus 4 saisons pour mon véhicule via le site 1001 pneus. Les 2 articles étaient disponibles au moment de ma commande.

Le 03 novembre, n'ayant aucune nouvelle, j'envoie un mail au service client afin d'obtenir des nouvelles de ma livraison.

Le lendemain, en l'absence de réponse, je les contacte directement par téléphone. A ce moment on m'indique que mes pneus ne sont plus disponibles et qu'un dossier de remboursement a été initié. Cette information ne m'a pas été notifiée par courriel et aucune solution ne m'a été proposée. Or après vérification, les conditions générales du prestataire précisent que "En cas d’indisponibilité du Produit commandé au moment du traitement de la commande, le Client en sera immédiatement informé et il lui sera proposé des articles de remplacement ou le remboursement des Produits manquants, ce remboursement intervenant au plus tard dans les 7 (sept) jours".

Le 07 novembre, en l'absence du remboursement et de confirmation écrite, je recontacte le service client. La personne me confirme que la demande est bien en cours de traitement et que le délai de remboursement va de 48 à 72 heures maximum.

Le 09 novembre, ne voyant toujours aucun crédit du montant engagé sur mon compte, j'envoie à nouveau un mail au service client avec toutes les informations ci-dessus. Nous sommes le 14 novembre et je n'ai reçu aucune réponse à ma demande ni de remboursement (157 euros).

Depuis j'ai bien entendu commandé et payé 2 autres pneus.

Non seulement je n'ai pas été informée de l'indisponibilité de mes articles mais nous sommes loin du délai de remboursement de 7 jours annoncés. :x

J'ai tenté de contacté la FEVAD mais 1001 pneus n'y est pas affilié. Ils n peuvent donc pas intervenir.

Merci d'avance pour votre aide.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 14 nov. 2017, 13:20

Bonjour Steph70 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Steph70
Loupiot
Loupiot

Re: 1001 pneus remboursement commande non honorée - 1670388

Messagepar Steph70 » 17 nov. 2017, 18:17

Bonjour,

Je vous remercie pour votre intervention, j'ai reçu le remboursement aujourd'hui. :D

Cordialement.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 17 nov. 2017, 19:29

Bonjour Steph70

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Auto / Moto »