Service client contacté : oui
J'ai commandé le 28 octobre dernier 2 pneus 4 saisons pour mon véhicule via le site 1001 pneus. Les 2 articles étaient disponibles au moment de ma commande.
Le 03 novembre, n'ayant aucune nouvelle, j'envoie un mail au service client afin d'obtenir des nouvelles de ma livraison.
Le lendemain, en l'absence de réponse, je les contacte directement par téléphone. A ce moment on m'indique que mes pneus ne sont plus disponibles et qu'un dossier de remboursement a été initié. Cette information ne m'a pas été notifiée par courriel et aucune solution ne m'a été proposée. Or après vérification, les conditions générales du prestataire précisent que "En cas d’indisponibilité du Produit commandé au moment du traitement de la commande, le Client en sera immédiatement informé et il lui sera proposé des articles de remplacement ou le remboursement des Produits manquants, ce remboursement intervenant au plus tard dans les 7 (sept) jours".
Le 07 novembre, en l'absence du remboursement et de confirmation écrite, je recontacte le service client. La personne me confirme que la demande est bien en cours de traitement et que le délai de remboursement va de 48 à 72 heures maximum.
Le 09 novembre, ne voyant toujours aucun crédit du montant engagé sur mon compte, j'envoie à nouveau un mail au service client avec toutes les informations ci-dessus. Nous sommes le 14 novembre et je n'ai reçu aucune réponse à ma demande ni de remboursement (157 euros).
Depuis j'ai bien entendu commandé et payé 2 autres pneus.
Non seulement je n'ai pas été informée de l'indisponibilité de mes articles mais nous sommes loin du délai de remboursement de 7 jours annoncés.
J'ai tenté de contacté la FEVAD mais 1001 pneus n'y est pas affilié. Ils n peuvent donc pas intervenir.
Merci d'avance pour votre aide.