Mise à jour GPS Toyota Touch & Go en erreur car buguée; remplacement à ma charge

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

planetibo
Loupiot
Loupiot

Mise à jour GPS Toyota Touch & Go en erreur car buguée; remplacement à ma charge

Messagepar planetibo » 30 août 2017, 21:15

Bonjour,
Je vous contacte concernant un problème avec mon GPS Touch and Go de ma Prius 3

Je l'ai acquise le 13/11/2013 dans un garage Toyota avec une garantie de 3 ans et depuis cette date, je vérifie et réalise si besoin la mise à jour du GPS tous les 6 mois en suivant scrupuleusement la procédure indiquée par le logiciel Toyota Touch&Go Toolbox.

Malheureusement, il semblerait que la mise à jour réalisée en début d'année 2017 soit bugué.
Celle ci s'est interrompue après 30-40 minutes de mise à jour et à laissé le module GPS avec ce message: "In software update mode: Please insert valid software update stick"

Peu de temps après je me suis rendu chez mon concessionnaire pour lui faire part du problème.
Ils ont tenté une autre mise à jour, sans succès.

Ensuite ils ont ouvert un dossier chez Toyota France.
Après plusieurs mois d'attente et de relances hebdomadaires, on vient de m'annoncer que le remplacement du module GPS n'était pas pris en charge!

J'ai contacté Toyota France via Facebook, et ils me répondent que la garantie est échue, qu'il ne peuvent rien faire.

Je suis fortement surpris et extrêmement mécontent de cette réponse étant donné que le problème provient d'une mise à jour bugué et non d'une panne ou d'une erreur d'utilisation.

D'autant plus que le problème survient juste au moment où la garantie se termine.

Après quelques recherches sur internet, il semblerait que je ne sois pas le seul à être victime de cette mise à jour buguée et la solution apportée pour résoudre le problème était le changement du module GPS, pris en charge évidemment.

Quels sont mes recours?

Merci par avance.

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Mise à jour GPS Toyota Touch & Go en erreur car buguée; remplacement à ma charge

Messagepar gentile » 31 août 2017, 08:44

Bonjour,
je vous conseille de contacter le service client de Toyota (si ce n'est déjà fait)
Contactez TOYOTA France

Par téléphone :

Si vous voulez joindre le service Relations Client TOYOTA France composez le Numéro Vert RC - cartouche (Appel gratuit depuis un téléphone fixe) aux horaires suivants :
- du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00,
- le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Par courrier :

TOYOTA FRANCE - Service Relations Client
20, boulevard de la république
92423 VAUCRESSON Cedex
Pour avoir eu ce problème il y a un an, il m'avait été reproché d'avoir utilisé une cle USB de mauvaise qualité et non formatée convenablement (ex fat32), . Mais ma concession avait pris en charge le remplacement du boitier gps (théoriquement inutile mais Toyota ne sait pas reparer cette panne :evil: )

Demander une prise en charge à titre commercial de ce SAV. Ca peut marcher
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

planetibo
Loupiot
Loupiot

Re: Mise à jour GPS Toyota Touch & Go en erreur car buguée; remplacement à ma charge

Messagepar planetibo » 31 août 2017, 11:31

Merci pour votre rapide retour, je viens de leur écrire via leur formulaire de contact sur leur site web, à suivre.

Retourner vers « Auto / Moto »