moto repere angers

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

steph49
Loupiot
Loupiot

moto repere angers

Messagepar steph49 » 30 août 2017, 17:12

bonjour
j'ai acheter un scooter neuf chez moto repère
au bout 100 kilms il tombe en panne
je l'emmène chez moto repère et le récupère le lendemain (nettoyage carburateur)
une semaine après 300 kilms il retombe en panne
je le remmène chez moto repère et le patron me dit pas avant 3 jours pour le récupérer
je lui demande de trouver une solution ( le scooter étant garantit )car mon fils fait 50 kilms (aller retour)pour son apprentissage
et comme de chez moi pour aller chez moto repère cela fait 70 kilms (aller retour)
calcul pour faire dépanner le scooter
donc première panne a 100 kilms compteur, 70 kilms pour l'emmener et le lendemain 70 kilms pour le ramener
deuxième panne a 300 kilms compteur , 70 kilms pour l'emmener je lui demande si possibilité de prêter un scooter il me dis qu'il ne prête pas de scooter donc un peut en colère de faire des aller et retour je lui demande si il est possible qu'il me le ramène chez moi après la réparation avec son camion et il me répond qu'il n'ai pas a ma disposition car ce n'ai pas une voiture juste un scooter a 1200 euros
voilas la réaction du patron de moto repère
je suis repartis avec le scooter chez un autre réparateur après de chez moi et je vais lui envoyer la facture a ce monsieur
bravo ace monsieur patron MOTO REPERE

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: moto repere angers

Messagepar gentile » 30 août 2017, 19:06

Si ce pro repare les scooters comme il crée son site web, faut fuire :mrgreen:
http://www.motorepereangers.fr/

En ce qui concerne les réparations, le garagiste est tenu à une obligation de résultat. Cela signifie que le garagiste doit remettre le véhicule en état de fonctionnement et doit avoir effectué toutes les réparations nécessaires à la sécurité du véhicule. Si un défaut ou une panne persiste après l'intervention du garagiste, vous pouvez agir contre lui.

Origine de la panne
Cette règle doit cependant être nuancée. Les tribunaux considèrent en effet que, pour que la responsabilité du garagiste soit mise en cause, la panne doit résulter de défauts déjà présents au moment de son intervention.

Charge de la preuve
En plus de cette condition, la jurisprudence (voir notamment un arrêt de la 1ère chambre civile du 14 mars 1995) considère également qu'en cas de litige, il appartient également au propriétaire de démontrer que l'élément du véhicule sur lequel le garagiste est intervenu est lié à la panne.
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Re: moto repere angers

Messagepar alexdiyakuzas » 31 août 2017, 10:20

scooter "chinois" ? A 1200 euros en neuf je pense.

J'ai travaillé sur ces deux roues il y a quelques années. C'est du pas chère dans le mauvais sens. Les carburateur et les circuit de carburent en général sont merdique. Les joints, canalisation et les éléments en eux même ne résiste pas très bien a l'essence. Il se désagrège et bouche le carbu tout les 50 ou 100km. Ou ne tienne pas les réglages

Le seul solution est de changer carburateur complet et canalisation de carburant. Et par un carburateur de marque connu.
Le mieux est aussi d'y ajouter un filtre a essence si ce n'est toujours pas le cas actuellement (ou de changer celui en place).
J'aurais tendance a dire que le circuit de carburent ne résiste pas a l'éthanol présent dans tous les carburent a présent même si très faiblement dans les SP98 et faiblement dans le SP95.

Retourner vers « Auto / Moto »