EXPERT AUTOMOBILE

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

milka
Junior
Junior

EXPERT AUTOMOBILE

Messagepar milka » 15 févr. 2017, 14:09

Bonjour à tous,
Je vais tenter de vous faire un condensé de mon histoire et j'aimerais pouvoir obtenir des conseils face à une tentative d'(modéré) d'un expert automobile.
J'ai mis en vente ma voiture sur le bon coin
Un dimanche, un Monsieur m'appelle en me demandant des renseignements et me disant qu'il est très interessé, il me demande de lui envoyer le dernier contrôle technique et des photos.
Le lendemain,il m'appelle en me disant qu'il m'achetait ma voiture pour quelqu'un et me demande alors s'il peut payer 500 € en espèces et le reste en chèque de banque. Je lui donne mon accord.
Au cours de la discussion, je lui dis être à la recherche d'une voiture. Il me dit alors être autoentrepreneur, expert automobile en retraite et qu'il peut m'aider à trouver mon véhicule moyennant une somme de 300 €.
Le lendemain, il m'appelle en me disant avoir trouvé une voiture à 9500 € (dans mon budget), m'envoie des photos et me demande si je veux qu'il aille la voir (à plus de 200 kms de chez moi mais près de chez lui).
Il m'envoie un mandat de recherche par mail et me dit qu'il irait faire la visite le lendemain, je lui réponds "ok, j'attends votre rapport" mais ne signe pas le mandat.
Le lendemain, je reçois un vague rapport de 2 pages, écrit manuscritement à la va-vite, me confirmant que la voiture est à vendre 9500 € et que son état le vaut mais que le propriétaire veux 1000 € en espèces et le reste en chèque de banque
Il me contacte par téléphone 2 jours plus tard pour connaître ma décision. Je luis dis alors qu'il fallait que je vois la voiture ..et là son comportement a changé et il est devenu un agressif en me disant : "de tout façon à ce prix là vous trouverez pas mieux et il faudrait que je puisse descendre avec et que je remonte avec l'autre voiture (celle que je vendais)"
Je lui réponds alors qu'il est hors de question de tout faire à distance et que je souhaitais faire tous les papiers administratifs avec les vendeurs et les acheteurs. De plus, je souhaitais remettre l'argent en espèces au vendeur.
Il m'a alors répondu : "puisque c'est ça, ni la vente ni l'achat ne se fera"
Trouvant son comportement suspect, j'ai alors fait des recherches et j'ai alors retrouvé sur le bon coin le véhicule que nous étions censés acheté. L'annonce à 8500 € et non 9500 € comme sur son rapport.
J'ai alors appelé le vendeur, celui-ci m'a confirmé avoir eu la visite d'un monsieur (d'un autre nom que l'expert en question) mais que sa voiture a toujours été à vendre à 8500 €
J'ai alors réalisé que cet expert surévaluait les voitures qu'il trouvait et que les soit-disantes sommes en espèces que les vendeurs demandaient n'étaient ni plus ni moins qu'une (modéré) qu'il se mettait dans la poche et qu'en plus, il faisait des rapports sans avoir vu les véhicules (il n'est jamais venu voir celle qu'il devait m'acheter).
Je suis à ce jour harcelé de message afin que je lui paye ses 300 €.
Voyant que je ne payais pas, Entre temps, ce cher monsieur m'a fait parvenir en recommandé un rapport plus "copieux" et me prévenant que le vendeur était prêt à baissé la vente de son véhicule à 8500 €...(LOL) sans rien demandé ! que demande le peuple !!
Un dossier a été dépose à la DGCCRF, qui l'a transmis au CODAF voici 2 mois..mais je ne peux obtenir de renseignements sur son avancement...c'est confidentiel..
Ce jour, je reçois un nouveau mail de ce monsieur qui me relance et me demande de payer sous 8 jours pu que sinon il emploierait d'autre moyen...
Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses et d'avoir lu jusqu'au bout !! :D

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Re: EXPERT AUTOMOBILE

Messagepar alexdiyakuzas » 15 févr. 2017, 20:22

La réponse tiens dans votre dernier smiley . " :D "

Vous pouvez a la rigueur lui demander de vous faire parvenir par LRAR une copie de votre "mandat de recherche" signé.
Son rapport envoyé en LRAR semble de plus être douteux. Demande t'il encore de l'argent en espèce?

Il vas très vite s'essouffler.

milka
Junior
Junior

Messagepar milka » 16 févr. 2017, 09:51

Bonjour Alexdiyakuzas,
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Lors de sa dernière relance (qu'il fait toujours par mail), je lui ai répondu que je ne comprenais pas la somme qu'il me demandait pour un mandat que je n'avais pas signé... il m'a alors répondu que le mail que j'avais fait "OK j'attends votre rapport" lui suffisait pour conclure que j'acceptais son mandat...
Non, il ne m'a pas demandé de payer en espèces....
Je crois qu'il sent que j'ai deviné l'(modéré) et à mon avis il en est pas à son 1er coups d'essai !!

milka
Junior
Junior

Messagepar milka » 20 févr. 2017, 11:56

Ma question est : un mail "OK, jattends votre rapport" peut-il être considéré comme acceptation de son mandat ?

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 21 mars 2017, 16:51

milka a écrit :Ma question est : un mail "OK, jattends votre rapport" peut-il être considéré comme acceptation de son mandat ?

Non niveau juridique , cela ne passe pas (qui prouve que c'est bien vous qui a écrit ca ?)

Vous avez eu des retours de cet homme ?
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

Retourner vers « Auto / Moto »