(modéré) garage expert automobile

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Moutez75
Loupiot
Loupiot

(modéré) garage expert automobile

Messagepar Moutez75 » 06 mars 2016, 03:12

Bonjour
Suite a un sinistre l,assurance a designe un expert automobile et moi j ai choisi un garagiste sur recommendation ( d in acolyte du garagiste cad un de mes chauffeurs ))
J ai depose la voiture 20/2/2016 avec la lettre d assurance qui fixe rdv expertise le 22/2/2016.
Je suis arrange avec le garagiste il reparer limperativement le vl avant le 3/3/2016 pour je demmarer mon activite de transporteur a partir du 4/3/2016.
J ai passe pour recuperer mom vl le 5/3/2016 j ai constate:
1- travaux de reparation a peine commences partiellement après de 15 jours d immobilizations
2- pieces non encore commandees
3- le garagiste a utilise a mom inssue le vl pour passe les vacances avec SA famille ( un excellent minibus Mercedes) le compteur a marque plus de 1400kms en plus j ai recu amende de stationnement dans un lieu loin du garage .j ai trouvé dans la voiture Avis d enlevement a la fourriere par la police date le 29/2/2016 loin du garage de 30 Kms.
Le garagiste sais bien , par le bias de son acolyte , que je Serai absent pour vacances entre le 21/2/2016 et 4/3/2016 )
4- l,expert en arrangement avec la garagiste et l,acolyte ( le Monsieur qui m a recommande le garage ) a l habitude de faire la magouille avec le,garagiste en exagerant l,expertise car il ajoute des travaux et pieces non declare a mon issue

Ce que j ai fait
1- sous pretext d une course the urgente j ai recuperer la voiture dans l,etat ( après 15 jours immobilisation )
2- j ai Paris rdv avec un autre expert pour une contre expertise
Je vais demander a lex pert
Preciser kilometrage et l etat de la voiture sur la base du report du premier expert

Je dois faire Quoi maintenant
- est que j ai droit de demander que am voiture soit reparer par un autre garage
Pour l utilization du vehicule a mon issue pour des find personnel a savoir la voiture au nom de la societe
Manqué a gagner a cause de l immobilization passe et immobilization avenir
Fort kilometrage cet comment le justifier dans am Comptabilite
Merci a l,avance

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: (modéré) garage expert automobile

Messagepar jcv43 » 06 mars 2016, 08:57

Bonjour
1/ La première chose a faire est de virer votre chauffeur.
Avez vous demandé une explication au garagiste concernant les kms en plus, ainsi que l'avis d’enlèvement alors que votre voiture était censée être dans son garage en réparation?
2/ Est ce que l'expert est passé voir votre voiture? Il faut savoir a combien il avait estimé les travaux a effectuer.
3/ Contactez votre assurance sans tarder. Expliquez leur ce qu'il se passe. Ce qui risque de poser probleme, c'est le fait que votre véhicule a effectué 1400 kms après l'expertise.Et si l'assurance accepte, il faudra un nouveau passage de l'expert ( a vos frais) qui doit se mettre d'accord avec le nouveau garagiste.
Et a propos d'expert, vous dites qu'il a l'habitude de "magouiller" avec ce garagiste. Si vous ne pouvez prouver vos dires, cela devient de la diffamation.
Enfin, vous devriez consulter un avocat pour savoir quel recours vous pourriez avoir contre ce garagiste (modéré) qui utilise les voitures de ses clients.
N'oubliez pas non plus de régler les amendes de stationnement. Sinon, elles vont être majorées.

Retourner vers « Auto / Moto »