[Répondu] Norauto

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Nina59
Junior
Junior

[Répondu] Norauto

Messagepar Nina59 » 06 juil. 2020, 14:14

Bonjour, je vais vous exposer un problème avec Norauto de Loos.
Ils m'ont changé ma batterie il y a un mois, le garagiste me dit qu'il faut ajouter du liquide de refroidissement, en effet mon ventilateur fait du bruit donc j'accepte et règle 70€ en plus de la batterie.
les jours qui suivent le ventilateur fait toujours du bruit..
ce samedi soit 1 mois après ma visite chez Norauto je décide de faire un forfait révision chez un autre centre concurrent.
Et là surprise, niveau de liquide de refroidissement trop faible, voilà pourquoi mon ventilateur faisait toujours du bruit la prestation n'a pas été effectuée! Le centre corrige le problème en rajoutant du liquide et plus de bruit!
Je trouve ça inadmissible de risquer de casser le moteur des gens! Soit il a juste voulu encaisser les 70€ soit il a oublié d'effectuer la prestation.
J'ai les 2 factures avec détails des 2 centres.
Je souhaite donc le remboursement puisque la prestation n'a pas été faite. J'espère que Norauto ne va pas salir sa réputation pour 70€ et va se montrer professionnel.
Reponse de Norauto ce jour : Quand vous êtes venue récupérer votre véhicule nous avons oublié de vous dire de repasser pour reajuster le niveau!! Donc ils reconnaissent que la prestation n'a pas été faite mais me disent on ne vous rembourse pas ça sera un avoir de 40€!!!
Est-ce que c'est normal ??
Ça me paraît complètement incroyable...
Merci pour vos réponses

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 06 juil. 2020, 14:50

Bonjour Nina59 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

jcv43

Re: Norauto

Messagepar jcv43 » 06 juil. 2020, 16:41

Bonjour,

J'ai un peu de mal a associer un bruit de ventilateur et un manque de liquide de refroidissement. Ou alors, ça voudrait dire qu'il n'y en avait plus du tout et que le ventilateur tournait en permanence. Dans ce cas, cela aurait pu avoir de graves consequences pour la voiture.

Nina59
Junior
Junior

Messagepar Nina59 » 06 juil. 2020, 18:51

Bonjour, oui c'est exactement ça, il n'y en avait quasiment plus et le ventilateur tournait en permanence...

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 06 juil. 2020, 21:23

Bonjour,

Si le ventilateur fait du bruit c'est pas normal le ventilateur a un problème.
Si le bruit c'est simplement le bruit du ventilateur, c'est normal qu'il se mette en route de temps en temps (surtout avec cette chaleur a un arrêt a un feu par exemple). S'il ne le fait plus, il y a un un gros problème.

Mais moi ce que je trouve étonnant c'est un simple rajout de LDR en cas de manque au point que le ventilateur soit en route constamment (cela nécessite qu'en plus du bocal vide(c'est juste une réserve) , le radiateur moteur soit lui aussi partiellement vide. Sachant que le circuit de refroidissement est un circuit fermé, il n'y a théoriquement pas de perte de liquide.
S'il y a perte de liquide c'est qu'il y a fuite.
Alors si c'est rajouter rajouter un verre a moutarde lors de la révision pourquoi pas, mais s'il est question d'en rajouter fréquemment ou en grande quantité, il est indispensable d'en rechercher la cause.

Mais si vous avez rouler avec un manque de LDR si important que le ventilateur restait constamment en marche, le joint du culasse lui, n'a pas du apprécier la surchauffe (surtout qu'il n'est pas question de 2Km effectué en hiver, mais pendant un mois). S'il a tenu le coup, votre moteur est un survivant.
Contrôlez le niveau de liquide de refroidissement régulièrement, il pourrait y avoir des surprises

jcv43

Messagepar jcv43 » 07 juil. 2020, 08:04

alexdiyakuzas a écrit :
06 juil. 2020, 21:23
Bonjour,

Si le ventilateur fait du bruit c'est pas normal le ventilateur a un problème.
Si le bruit c'est simplement le bruit du ventilateur, c'est normal qu'il se mette en route de temps en temps (surtout avec cette chaleur a un arrêt a un feu par exemple). S'il ne le fait plus, il y a un un gros problème.

Mais moi ce que je trouve étonnant c'est un simple rajout de LDR en cas de manque au point que le ventilateur soit en route constamment (cela nécessite qu'en plus du bocal vide(c'est juste une réserve) , le radiateur moteur soit lui aussi partiellement vide. Sachant que le circuit de refroidissement est un circuit fermé, il n'y a théoriquement pas de perte de liquide.
S'il y a perte de liquide c'est qu'il y a fuite.
Alors si c'est rajouter rajouter un verre a moutarde lors de la révision pourquoi pas, mais s'il est question d'en rajouter fréquemment ou en grande quantité, il est indispensable d'en rechercher la cause.

Mais si vous avez rouler avec un manque de LDR si important que le ventilateur restait constamment en marche, le joint du culasse lui, n'a pas du apprécier la surchauffe (surtout qu'il n'est pas question de 2Km effectué en hiver, mais pendant un mois). S'il a tenu le coup, votre moteur est un survivant.
Contrôlez le niveau de liquide de refroidissement régulièrement, il pourrait y avoir des surprises
Cette remarque est pertinente. Vérifiez le niveau très souvent. Et s'il baisse trop rapidement, il y a bien un probleme de fuite (durite ou radiateur percé, ou pire, joint de culasse défectueux .

Nina59
Junior
Junior

Messagepar Nina59 » 07 juil. 2020, 09:25

Bonjour, le centre concurrent a bien vérifié, aucune fuite signalée, c'était un manque de remplissage de liquide

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 07 juil. 2020, 15:42

Bonjour,

Faite comme vous voulez. Mais je répète le conseil de vérifier fréquemment le niveau (moteur totalement froid). Car il n'est pas normal qu'il y est un "manque de remplissage".
Si ford (par exemple) vends son liquide de refroidissement garantie 10 ans, c'est pas parce qu'il est nécessaire d'en rajouter 3 litres entre temps. Vous pouvez faire 200 000km avant d'avoir besoin d'en rajouter un verre.

Surtout que 70 euros chez norauto la mise a niveau :?: :?: :?: Je suis le seul a me dire que c'est chère pour ce type de prestation?

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 07 juil. 2020, 16:28

Bonjour,

70 euros ce n'est pas excessif ! Les prix sont libres ... Le plus inquiétant c'est la quantité rajoutée. Au delà d'un litre, il faut s'alarmer car il y a un gros soucis qui pourrait au final couter bien plus cher ... il est peut-être temps de faire examiner le système de refroidissement du véhicule par un garagiste de la marque avant la surchauffe fatale !

Bien à vous.

Nina59
Junior
Junior

Messagepar Nina59 » 07 juil. 2020, 16:33

Il y a eu qu'un seul ajout de liquide, Norauto n'avait pas effectué la prestation et facture...
Modifié en dernier par Nina59 le 07 juil. 2020, 16:39, modifié 1 fois.

Nina59
Junior
Junior

Messagepar Nina59 » 07 juil. 2020, 16:38

Il y a eu qu'un seul ajout de liquide. Norauto n'avait pas effectué la prestation (d'ou la surchauffe) et me l'a facture quand même... dès que ça etait corrigé par l'autre centre plus de problème..
Ils ne veulent pas me rembourser les 70€ ça m'agace

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 07 juil. 2020, 17:01

Comme dit, à surveiller ! Cela dit, si vous avez un écrit concernant cet "oubli" de Norauto adressez-leur une mise en demeure car cette bévue aurait pu avoir des conséquences plus sérieuses au niveau moteur .

Cdt

Nina59
Junior
Junior

Messagepar Nina59 » 07 juil. 2020, 17:46

Malheureusement c'est sur place qu'il m'a dit qu'ils ont oublié.. mais j'ai les 2 factures avec détails, celle de Norauto qui dit l'avoir fait et celle de l'autre centre qui dit "niveau très bas" et met du liquide.. donc ça pourrait me servir

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 08 juil. 2020, 18:55

O'Taquet a écrit :
07 juil. 2020, 16:28
...
70 euros ce n'est pas excessif ! Les prix sont libres ...
...
C'est certain que les tarifs sont libre... mais pourtant si, une mise a niveau (on parle pas d'une vidange) de LDR a 70 euros c'est du jamais vue pour moi.
Surtout que norauto utilise un LDR très basique.

De plus quand je vais sur le site de norotau, il est indiqué que la prestation "Pack niveaux (avec huile moteur)", comprenant la mise a niveau de :
- L'huile moteur.
- Le lave glace.
- Le liquide de refroidissement.
- Le liquide de freins.
- Le liquide de direction assistée.

elle coûte 15 euros.
https://www.norauto.fr/p/pack-niveaux-a ... F5850.html

Les tarifs bien que libre sont les mêmes d'un centre a l'autre. J'ai du mal a comprendre comment on passe de 15 euros a 70.

Certain que la facture indique bien cette prestation a 70 euros?

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 08 juil. 2020, 19:50

Qu'en pense notre intervenant ???

Nina59
Junior
Junior

Messagepar Nina59 » 09 juil. 2020, 09:08

Je suis une femme et malheureusement ce n'est pas la première fois que je me fais (modéré), que voulez vous c'est comme ça je suis bien obligé d'aller au garage. C'est pour ça que je vais essayer d'obtenir le remboursement car non seulement c'est cher mais moi ce qui me choque le plus c'est que la prestation n'a pas été faite et ils ne veulent pas me rembourser. Le service client ne répond même pas..

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 09 juil. 2020, 11:20

Qu'est-il exactement écrit sur votre facture concernant cette prestation ?

Nina59
Junior
Junior

Messagepar Nina59 » 09 juil. 2020, 20:26

Changement liquide de refroidissement. Il m'a dit il faut mettre du liquide il y en a plus, le fond est sale. Et quand je suis retournée le voir car le ventilateur n'arrêtait pas de tourner et que l'autre centre m'a dit que c'était vide, la il m'a dit, oup's on a oublié!... quand je lui ai demandé le remboursement car la prestation n'a pas été faite il m'a dit ici on ne rembourse pas, je peux vous faire un avoir de 40€!...

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 09 juil. 2020, 21:20

Ce doit donc être la prestation "remplacement du liquide de refroidissement" .
La vidange complète du circuit, et le remplacement complet du liquide par du neuf. Cette opération était elle effectuée en même temps que d'autres.
Car je ne vois pas comment lors d'un changement de batterie, un technicien peut constater un besoin de vidange de LDR, que vous laissiez la voiture, mais que cela ne soit pas fait.
Ou pire, on pourrait imaginer que la vidange a été effectué, mais qu'il a été oublié de remplir par du liquide neuf. Sans LDR du tout dans le moteur, la durée de survie de celui ci est de quelques minutes, dizaines de minutes dans le meilleurs des cas. Mais avec une aiguille de température dans le rouge très rapidement (si le moteur survie assez longtemps) et le tableau de bord qui fait boite de nuit avec les voyants rouge.

Mais finalement le second centre a t'il effectué une vidange (entre 50 et 100 euros) ou une mise a niveau?

Il est par contre possible que norauto est fait la vidange, rempli le bocal,mais pas fait la mise au niveau après la purge. Dans ce cas suivant le véhicule, le niveau peut se retrouver en dessous du minimum, mais pas au point de vider a moitié le radiateur

Nina59
Junior
Junior

Messagepar Nina59 » 10 juil. 2020, 08:16

Je pense que vous avez raison. En fait ma voiture ne démarrerait plus j'ai donc pris la prestation "diagnostic batterie" je suis partie chez Norauto uniquement pour cela. Il me téléphone et me dit vous n'avez plus de liquide de refroidissement et le fond et sale, il m'annonce le prix et je dis ok pas de problème. Quand je suis retrouvée 3 semaines plus tard, il m'a dit qu'ils ont nettoyé le fond et mis un peu de liquide mais qu'ils avaient oublié de me dire qand j'ai récupéré mon véhicule que je devais revenir pour qu'ils remettent du liquide car ils mettent un tout petit peu au debut car il y a de l'air qui rentre ils doivent attendre pour remplir complètement.. voilà pourquoi mon ventilateur tournait à fond car il y avait tres peu dans le réservoir comme avait dit leur concurrent.
Le concurrent je suis partie le voir pour faire un forfait révision car j'avais peur du bruit du radiateur je sentais que ça allait cassé... donc eux n'étaient au courant de rien, c'était compris dans le forfait, c'est la qu'ils m'ont dit qu'ils ont mis du liquide de refroidissement car il était tres bas... et depuis mon ventilateur est silencieux..
Si la prestation n'a pas été faite je devrais être remboursée, non ? Ou c'est tout je laisse tomber ?
Moi les 40€ pour la boutique j'en ai pas besoin je sais pas bricoler...
En tout cas bon diagnostic!

Retourner vers « Auto / Moto »