-AUTODOC- Vol de commande.

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Wahza
Loupiot
Loupiot

-AUTODOC- Vol de commande.

Messagepar Wahza » 07 janv. 2020, 18:11

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour vous expliquer l'impasse dans laquelle je me trouve.

J'ai commandé en juillet des pièces détachées pour ma voiture sur le site AUTODOC; je reçois fin juillet une notification comme quoi mon colis est livré chez moi ( hors j'étais chez moi à ce moment là ).
En fait, ( j'habite au deuxième étage sans interphone et la porte de l'immeuble est ouverte) le livreur (GLS) est apparemment monté poser le colis dans l'allée sans se manifester, et ( car sur le site nous pouvons voir la signature apposée lors de la livraison ) a signé à ma place le bon de livraison.

J'ai bien évidemment appelé le jour même GLS pour leur notifier que mon colis qui apparaissait comme livré n'étais nul part dans mon immeuble, boite aux lettres , allée , palier. Ils m'ont dit de me rapprocher du site vendeur, chose que j'ai fait dans la foulée; AUTODOC m'a répondu à ce moment là qu'ils allaient contacter GLS pour ouvrir une enquête et que j'aurais une réponse courant du mois d'Août.

Arrivé au mois d'Août, je reçois par mail une attestation de non réception à remplir et à renvoyer signée. Je m'exécute et attend de nouveau une réponse de leur part. Je rappelle en septembre pour savoir où en est la procédure ils me disent que je dois renvoyer une autre attestation car ma signature ne ressemble pas à une signature qui leur convient. Je renvoie le document encore une fois, et depuis je me fais balader en me disant qu'ils attendent une réponse de GLS.

Excédé je me suis procuré le numéro réservé aux chauffeurs et ai cherché à comprendre quelle était cette soit disant enquête. Le responsable que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit qu'AUTODOC ne les avait jamais démarché au sujet de ma commande et qu'il n'y a jamais eu d'enquête. Et qu'ils auraient dû faire une demande de rémargement, réglée en 48h seulement et non des mois.

J'ai maintenant beau appeler AUTODOC, je n'ai au bout du fil que des zombies qui récitent un script, qui me disent qu'ils attendent une réponse ( imaginaire ) du transporteur, et que je dois encore attendre.

Pour un colis volé en juillet, je suis rendu au mois de janvier a devoir attendre une durée indéterminée.

Je suis fatigué de devoir les appeler encore et encore pour toujours les mêmes réponses , c'est pourquoi je suis là aujourd'hui à demander votre aide.

Merci par avance

N°Commande AUTODOC : 21481814

Denis RO
Loupiot
Loupiot

Re: -AUTODOC- Vol de commande.

Messagepar Denis RO » 04 févr. 2020, 16:11

Bonjour,

J'ai le même problème, avec le même transporteur GLS, avec qui j'avais déjà eu des problèmes (usurpation de signature), quand celui-ci ne balance pas votre colis derrière votre portail et signe à votre place. Ça fait maintenant 2 mois que je me bat avec eux pour être remboursé d'une pièce auto que je n'ai jamais reçu avec toujours les mêmes réponses soyez patient, heureusement que je n'ai pas attendu de trouver la pièce ailleurs sinon je ne pourrais me déplacer avec ma voiture. D'autant qu'autodoc au début c'est simplement basé sur le suivi de la commande de GLS pour me dire que la pièce avait été bien livré et en me demandant d'aller voir si la livraison n'avait pas remise à un voisin (Depuis quand, légalement un colis peut-être réceptionné sans une délégation de signature ?). Il y a 1 mois, autodoc m'a demandé de remplir une attestation sur l'honneur de non réception de colis (envoyé 2 fois, car j'ignore comment c'est géré à leur niveau, mais ça me semble être du grand n'importe quoi également), alors que je m'entête à leur demander le document où est censé être apposé ma signature (chose impossible).

Toujours aucune réponse.

Autodoc moins cher c'est sur, mais le transporteur GLS à bannir. Autodoc c'est fini (A moins qu'il ne change de transporteur)

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: -AUTODOC- Vol de commande.

Messagepar Mad94 » 05 févr. 2020, 06:10

Bonjour,

Tout en sachant qu'ils préviennent d'avance qu'ils ne sont pas prêts à ou tenus de prendre part à des résolutions de litiges via une organisation d'arbitrage (https://www.auto-doc.fr/services/mentios-legales), Autodoc étant une entreprise Allemande, tentez quand-même de déposer votre litige ici, ne serait-ce que pour faire nombre :mrgreen: :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Autodoc GmbH Sarl
Josef-Orlopp-Strasse 55
10365 Berlin

Vous avez également la possibilité de laisser des messages sur leur page FB, ne vous en privez pas !

Cordialement.

Retourner vers « Auto / Moto »