EURODATACAR - Comment s'en débarasser?

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

perrine
Loupiot
Loupiot

EURODATACAR - Comment s'en débarasser?

Messagepar perrine » 19 févr. 2019, 20:13

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je fais appel à vous car je suis face à une problématique un peu embêtante... Après l'obtention de mon permis en janvier dernier, je me suis vu offrir une voiture par mes parents et le vendeur nous a alors proposé un gravage antivol des vitres "gratuit", qui cache en réalité une souscription à un contrat d'assurance Eurodatacar, à reconduction tacite.
J'ai donc reçu fin décembre 2018 un premier courrier, m'indiquant que mon contrat allait être reconduit et me réclamant la cotisation pour l'année à venir (environ 70€). Ne souhaitant pas reconduire le contrat et n'ayant pas connaissance du système de reconduction tacite (le délai légal de 30 jours pour la dénonciation du contrat avait cependant bien été rappelé... en petites lignes grises sur fond vert juste au dessus du "chèque" pré-rempli à leur adresser), j'ai simplement ignoré le courrier, pensant que mon contrat serait automatiquement résilié en absence de paiement. Un second m'est parvenu peu après, me confirmant la reconduction du contrat et précisant que mon règlement était attendu avant le 26 janvier 2019. Après de longues recherches sur internet, je me suis aperçue que j'étais loin d'être seule me retrouvant dans cette situation, et j'ai décidé de jouer sur le fait que leurs rappels sont envoyés en courrier simple, sans aucune preuve de réception de ma part. Je leur ai donc envoyé un recommandé avec avis de réception, leur demandant de résilier mon contrat, en précisant bien que je n'avais jamais reçu leur premier courrier, et que selon le même article qu'ils citaient dans le second, l'échéance à la reconduction ne m'ayant pas été rappelée, ils étaient tenus de le faire.
J'ai bien reçu l'avis de réception avec leur tampon quelques jours plus tard, mais n'ai jamais eu de retour de leur part, jusqu'à aujourd'hui... Un troisième courrier m'a été envoyé, avec la mention bien visible "dernier rappel", me précisant que mon règlement est toujours attendu... Ma lettre a donc été totalement ignorée de leur part...

Comment puis-je donc faire pour résilier mon contrat? Est-ce que je vais être tout de même obligée de payer la cotisation qu'ils me demandent? Si je ne le fais pas, quelles pourront être les conséquences?

Merci d'avance pour vos réponses

barigo
Loupiot
Loupiot

Question Eurodatacar

Messagepar barigo » 03 juin 2019, 19:55

Bonjour,

Après achat d'un véhicule d'occasion bénéficiant de la protection eurodatacar et précision du vendeur (particulier) qu'il n'y avait pas à répondre à leur relance, je suis allé sur leur site en tapant le N° d'immatriculation. Le véhicule est bien enregistré et protégé pour une durée de 6 ans (totale).
Pourquoi donc vouloir résilier? - j'ai bien lu les témoignages sur le sujet qui conseille de résilier...

patsy470
Loupiot
Loupiot

Re: EURODATACAR - Comment s'en débarasser?

Messagepar patsy470 » 04 oct. 2019, 15:25

Bonjour,
Je suis dans le même cas, sauf qu"avant de les rappeler aujourd'hui j'ai consulté net-litiges.com et par conséquent je savais quoi répondre lorsque j'ai appelé. J'ai eu du mal à me faire entendre mais j'ai tenu bon et je viens de recevoir la confirmation de résiliation par mail.
Pour ceux qui ne les ont pas encore appelé surtout ^pas le 3909 0,50€/mn mais le numéro 03 59 56 05 60.
Ne vous laissez pas faire ce sont des procédés abusifs.
Cordialement

eleinad
Loupiot
Loupiot

Re: EURODATACAR - Comment s'en débarasser?

Messagepar eleinad » 09 juin 2020, 15:43

Bonjour, Merci aux différents intervenants ! Grâce aux différents messages, j'ai pu téléphoner directement avec le numéro non surtaxé 03 59 56 05 60. J'ai demandé la résiliation du contrat N° xxxx et, en effet, avant pratiquement avant d'avoir raccroché, j'avais le SMS m'indiquant que le contrat était résilié à la date anniversaire de la 1ère année !!!! Merci beaucoup. Cordialement

Retourner vers « Auto / Moto »