prime à la conversion

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Dodo28dl
Loupiot
Loupiot

prime à la conversion

Messagepar Dodo28dl » 27 oct. 2018, 09:15

bonjour,

Nous (moi et mon conjoint) avons acheté d'occasion une golf 7 ( essence, peu polluante (respect des critères imposés par la loi) au mois de mai chez la concession Volkswagen Vidal auto à la verrière (78). Nous avions indiqué vouloir bénéficier de la prime a la conversion car la ford fiesta que j'avais (2005, diesel) rentrait dans les critères pour bénéficier de la prime de 2000 euros (car j'étais non imposable). Le vendeur nous avait indiqué qu'il rachetait ma FOrd pour 1 centimes et que dans les 6 mois max nous aurions un code de fournit pour pouvoir le saisir sur internet sur le site de l'état. Hors a ce jour, nous avons rien reçu, et en relançant le vendeur à plusieurs reprises, il nous indique aujourd'hui que nous ne pourrons pas bénéficier de cette prime car la carte grise de la Ford Fiesta n'est pas au même nom ( elle était au nom de mon père) que celle de la golf. Sauf qu'à la vente de la golf à aucun moment il nous a indiqué cette information sinon nous aurions pas forcément acheté cette golf mais un vehicile moins cher sachant qu'on n'avait pas la prime. Et en plus aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'est devenu ma FOrd fiesta. Je suis un peu désabusée de ce comportement du vendeur. Je voudrais des conseils pour savoir comment procéder par la suite.
Merci d'avance .
Doriane

Envoyé de mon iPhone

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: prime à la conversion

Messagepar Fred » 27 oct. 2018, 13:32

Bonjour,

Si aucun des propos du vendeur ne figure par écrit sur un support papier ou courriel, nous craignons que vous ne pourrez rien réclamer.

La teneur du règlement administratif aurait dû éventuellement vous être communiquée, certes, mais vous auriez pu vous renseigner également quant à respecter l'obligation que le nom du propriétaire des deux véhicules (vendu et acheté) soit identique.

Décret n° 2015-361 du 30 mars 2015

Sincèrement,
F.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 28 oct. 2018, 19:12

Bonsoir,

Comment cela est il indiqué sur votre bon de commande et sur votre facture (que ce soit sur l'achat de la golf, comme la reprise de la fiesta)?
Comment la fiesta a t'elle été reprise ? Cédé pour la vente ou pour la destruction? Je parle bien de ce qu'il a été noté officiellement sur les documents de sessions.

Ensuite... On parle du groupe VW... Vos chances d'obtenir quelque chose d'un point de vue commercial sont illusoires. Si vous souhaitez obtenir gain de cause (s'il y a possibilité, suivant les indications sur les documents signés), il vous faudra certainement passer par la case justice. Un avocat serait donc fortement préférable pour ne pas dire obligatoire.
Avez vous une protection juridique (voir vos différentes assurance , auto, habitation, CB, ect)?

Le groupe VAG fait de jolies voitures confortable... Mais le service client est digne d'une marque discount de l'ex URSS... Inexistant (circulez, il n'y a rien a voir).

Bon courage

jcv43

Messagepar jcv43 » 29 oct. 2018, 08:32

Mais le service client est digne d'une marque discount de l'ex URSS..
Bonjour Alex
Erreur historique. A cette époque ll y avait 2 ou 3 ans de délais pour pouvoir acheter une Lada. Pas besoin de faire du discount :D :mrgreen: .

Retourner vers « Auto / Moto »