1001pneus : Abus de livraison et remboursement - 3971030

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

mbensoussan
Junior
Junior

1001pneus : Abus de livraison et remboursement - 3971030

Messagepar mbensoussan » 07 oct. 2018, 22:07

Professionnel concerné : 1001pneus
Service client contacté : oui
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour le temps que vous prendrez que cela soit à lire mon post ou à m'aider dans ma démarche.

J’effectue une commande chez 1001pneus le 26/08/2018 pour 4 pneumatiques pour un montant de 183.20 € payé en Carte bancaire.

Je m'aperçois d'une erreur immédiatement après commande, mauvaise carte bancaire, je leur demande donc d'annuler afin de repasser commande.

Le service client me répond que c'est trop tard et que la commande ne peut plus être annulé. Pourtant je viens de la passer, et ce n’est pas en 4 min qu’une personne a commencé à préparer ma commande.

 Je comprends rapidement la vente forcée de ce genre de site, chose que je n’apprécie guère.

Quelques jours plus tard, un matin à 8h, je regarde sur le Tracking du transport DPD que mon colis va m'être livré dans la journée.

Je prends alors mes dispositions et je reste chez moi afin d'attendre mon colis. Je prends même soins d'appeler DPD, en leur indiquant que mon adresse n'est pas sur le GPS et que le chauffeur devra donc impérativement me contacter par téléphone vu qu'ils n'ont pas voulu me donner son numéro. Néanmoins, il me réponde gentiment que le chauffeur connaît son métier et que s’il ne trouve pas il me contactera.

 Là je me dis : ok j’ai voulu être sympa et lui faire gagner du temps, dommage pour DPD.

Arrive alors la fin de journée : aucun camion de livraison, aucun appel et DPD indique sur le tracking "adresse incorrecte"

==> j'ai envie de dire merci, mais je connais quand même mon adresse !

A partir de là, impossible de déclencher une nouvelle livraison de mon colis, il s'en suit une dizaine de jours ou le colis est alors retourné à l'expéditeur 1001 Pneus.

Vous comprendrez que mes pneus étant à témoins et ne pouvant plus roulé avec, j’ai finalement décidé en voyant le colis en retour de les faire changer chez un garagiste du coin.

A partir de là réception du colis chez 1001pneus, ce dernier me rembourse automatiquement la somme de 123.20 € au lieu de 183.20 € car d'après leur condition générale qui semble au-dessus des lois européenne et française, le transport est dû lors d’une annulation.

Comme j’ai essayé de leur expliqué, il ne s’agit pas d’une annulation mais d’un raté au niveau de leur service impliquant une annulation car j’estime qu’au bout de 15 jours les délais sont beaucoup trop long. De plus il ne propose pas de renvoyer le colis.

A ce jour, le service client me raccroche presque au nez, ils ont volontairement supprimé mon compte rattaché à mon adresse email et ne réponde plus a mes emails.

Je ne sais pas quoi faire et je trouve cela inadmissible.

mbensoussan
Junior
Junior

Re: 1001pneus : Abus de livraison et remboursement - 3971030

Messagepar mbensoussan » 07 oct. 2018, 22:10

EDIT : j'oublié, j'ai publié un avis sur avis-vérifié également, en restant courtois et en donnant ma notation négative du faite de mon expérience, et comme par hasard, ce dernier n'a toujours pas été publié....

on parle d'un organisme certifié ....

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 07 oct. 2018, 23:15

Bonjour mbensoussan :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

mbensoussan
Junior
Junior

Messagepar mbensoussan » 09 oct. 2018, 08:42

bonjour,

merci pour votre action. je ne manquerez pas de vous tenir au courant.

mbensoussan
Junior
Junior

Messagepar mbensoussan » 18 oct. 2018, 15:13

bonjour,
plus de 8 jours on passé et je n'ai aucun contact de cette société (modéré).
cordialement,

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 18 oct. 2018, 15:59

Bonjour ,

Il vous reste plus qu’a envoyer une mise en demeure en AR , si pas de réponse , direction le tribuanl d’instance .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

mbensoussan
Junior
Junior

Messagepar mbensoussan » 28 oct. 2018, 09:21

oui autant dire qu'il vaut mieux que je leur fasse à l'envers sur une autre commande,

Retourner vers « Auto / Moto »