Audi à fuir (BVA Audi vice caché)

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Benzamo
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Audi à fuir (BVA Audi vice caché)

Messagepar Benzamo » 28 sept. 2018, 17:50

Bonjour,

Je me permets d'écrire ce topic suite à un refus de prise en charge d'une panne connue sur les modèles A3 récents.
En effet, propriétaire d’un véhicule Audi A3 1.6 TDI 105 DPF BVA S-Tronic (date de mise en circulation 09-13) acheté il y a moins de 2 ans chez un partenaire Audi (facture à l'appui), j’ai eu récemment une panne au niveau de la boîte à vitesse.

Suite à l’affichage d’un indicateur dysfonctionnement « Dysfonctionnement boîte à vitesse, Continuez de rouler » et un problème d’étanchéité (une tâche remarquée à ma place de parking), j’ai essayé de prendre rendez-vous chez le partenaire Audi le plus proche qui m’a indiqué que pour ce type de panne les prochaines disponibilités ne seront qu’en juillet (2 mois après …), il m’a donc recommandé le garage Mega Boîte Auto si je ne peux pas attendre.

J'ai dû donc réparer ma voiture chez ce garage et j’étais dans l’obligatoire de régler la facture de réparation d’un montant de 2648,05 € (dont 1328,18 € pour l’achat de la mécatronique) pour récupérer ma voiture.

Au regard du nombre limité de kilomètres parcourus (moins de 90000km), de l’année de mise en circulation (moins de 5 ans), du diagnostic effectué par ce garage et des nombreux témoignages en ce sens, notamment sur Internet (une liste des sites identifiant la fragilité du modèle de la BVA ci-après), tout porte à croire qu’il s’agit d’un vice caché.
En vertu des articles 1641 et 1644 du code civil, Audi est censé donc prendre en charge les réparations nécessaires notamment le remplacement de la mécatronique. J'ai donc adressé un courrier recommandé le 03/07/2018.

Le service client Audi n'a pas donné signe de vie pendant plus d'un mois, j'ai dû appelé pour que ma demande soit ouverte pour traitement, et rappelé plusieurs fois les 2 mois suivants pour obtenir une réponse par mail le 27/09/2018 (3 mois après :? ) tout ça pour me fournir une réponse négative sous prétexte que la réparation ait été faite par un réparateur non agrée sauf que dans cette réponse, la Conseillère a oublié deux détails importants :
- Ce n'est pas par gaieté de cœur que j'ai fait le choix de ce garage, c'est le partenaire Audi qui me l'a suggéré (lui même il savait que 2 mois sans voiture était juste inimaginable) heureusement que la réponse du partenaire était par mail (j'ai gardé une trace).
- Un vice caché est un vice caché, ça n'a rien à voir avec qui le répare, s'il y a un défaut dans un modèle, le vendeur est dans l'obligation de le faire savoir à ces clients (pour info.: Audi a rappelé des voitures en chine pour ce problème).

Je vous invite à jeter un coup d’œil sur les liens ci-après.
https://www.astuces-pratiques.fr/auto-m ... t-s-tronic
https://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabil ... problemes/
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 48384.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 30379.html

Je n'ai choisi que des sites connus, sinon sur les forums, les témoignages des clients déçus par Audi pour le même souci sont nombreux.

En tout cas je vais pas baisser les bras, tant que mon problème n'est pas résolu, je vais faire le nécessaire pour que les consommateurs soient sensibilisés aux pratiques du service client Audi via les forums et les réseaux sociaux.
J'ai toutes les preuves de ce que j'avance si quelqu'un veut vérifier.

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