Litige avec NORAUTO Besançon

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Omar25
Loupiot
Loupiot

Litige avec NORAUTO Besançon

Messagepar Omar25 » 07 sept. 2018, 10:03

Bonjour ;

J'ai pris un RdV sur internet pour recharger ma climatisations dans le centre NORAUTO de Besançon ( Espace Valentin ) et un changement de la plaque d'immatriculation avant.
En récupérant mon véhicule sur le parking du supermarché ... ( non pas sur le parking du centre ) et dès que j'ai mis le contact, j'avais un message d'erreur sur mon ODB ( ordinateur de bord ) : SYSTEME D'AIDE AU STATIONEMENT DEFAILLANT, je ne me suis pas inquiété plus que ça, croyant que c'est un DEFAUT FUGITIF qui va disparaître, mais en arrivant chez moi, je me suis aperçu que le capteur avant gauche intérieur n'était pas dans son emplacement d'origine ( ce qui déclenchait le défaut sur l'ODB ), à l'évidence il a bougé soit suite à un choc, soit suite à l'intervention des techniciens pour changer la plaque d'immatriculation avant, vu qu'il était presque 19h et que je devais me préparer à aller au travail, je suis revenu au centre Norauto lundi 30/07/2018 pour porter réclamation, un jeune technicien m'a reçu et on est allé sur le parking pour lui montrer et lui expliquer le problème, il ne comprenait pas comment c'est arrivé, ni comment il pouvait solutionner mon problème, je lui est expliqué alors que le défaut du capteur apparaissait à chaque mise en marche du véhicule et qu'il est apparu APRES mon passage dans leurs ateliers et pour prouver ma bonne foi, je lui est proposé de faire un diagnostic du véhicule qui fait apparaître les défauts et les kilomètres de leurs apparitions, pour prouver que le défaut est bel et bien apparu APRES intervention de leurs techniciens sur mon véhicule, il m'a alors demandé de faire le diagnostic et de revenir pour voir avec ses collègues en me donnant deux personnes à contacter.

J'ai donc effectué un diagnostic ( à mes frais ) le 15/08/2018 et je me suis présenté à nouveau au centre le vendredi 17/08/2018 où j'étais reçu dans un premier temps par un technicien qui m'a orienté vers le chef d'atelier pour régler mon problème.

Ce dernier, après avoir contrôlé le véhicule, la facture sur laquelle figure le nombre de kilomètres après travaux et le diagnostic qui montre que le défaut est apparu au même nombre de kilomètres que celui figurant sur la facture ( ce qui prouve que le défaut est apparu bel et bien APRES l'intervention et pas avant ) a tout fais pour se dérober et rejeter la responsabilité du défaut sur moi, en m'accusant indirectement d'être à l'origine du problème et que Norauto n'est ni responsable, ni en mesure de prendre en charge la réparation du capteur défaillant en question, il est allé même un peu plus loin en m'accusant d'avoir déjà le défaut avant mon passage dans son atelier et d'avoir effacé les traces lors du diagnostic ...

J'étais abasourdi et très remonté de son discours, tout ce qu'il m'a proposé, c'est de régler le problème à mes frais pour un coût d'environ 300 euros ( rien que ça ... pour une connerie faite dans son atelier et qu'il ne veut pas assumer )

Je lui est proposé alors de passer le véhicule au diagnostic, chose qu'il refusé, j'ai demandé également à m'entretenir avec le responsable ou le directeur du centre, mais j'ai reçu également une fin de non recevoir, car ce dernier était sois disant en vacances ...

Vous trouverez ci-joints, la facture des travaux avec le kilométrage du véhicule ainsi que le diagnostic effectué à mes frais avec l'apparition du défaut au même kilométrage après sa sortie du centre ( page 4 sur 6 ).

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 07 sept. 2018, 10:36

Bonjour Omar25 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Re: Litige avec NORAUTO Besançon

Messagepar alexdiyakuzas » 07 sept. 2018, 23:04

Bonsoir,

J'ai pas souvenir que Norauto est déjà répondu sur ce forum, encore moins pour donner une suite favorable.

Cependant avec votre assurance auto auriez vous pas une assistance défense recours qui pourrait intervenir?
De plus demander au centre Norauto son assureur actuel si que son numéro d'assurance pour votre déclaration de sinistre (vue le prix de l'intervention et la franchise qu'il se mangerais a passer par l'assurance, cela pourrait aider débloquer les choses à l'amiable,.juste le fait de demander ces informations.

Sans vouloir accuser le centre, je m'imagine bien la machine de clim taper la voiture pendant son déplacement, au vue du soins apporté a cette machine, dans les centres auto.

Bon courage

Omar25
Loupiot
Loupiot

Re: Litige avec NORAUTO Besançon

Messagepar Omar25 » 24 sept. 2018, 09:34

Bonjour ;

A ce jour, il n'y a aucun avancement dans mon dossier, j'ai recontacté à nouveau le service clients NORAUTO sur les conseils de mon conseiller d'assurance habitation en évoquant des articles de lois et des arrêts de cour de cassation condamnant des professionnels, mais sans succès.
Du coup, j'ai constitué un dossier que j'ai envoyé à mon assurance habitation qui va contacter NORAUTO, je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

Cordialement

Retourner vers « Auto / Moto »