[Répondu] oscaro

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Jules37530
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2018, 11:09

[Répondu] oscaro

Messagepar Jules37530 » 02 juin 2018, 20:40

Bonsoir,

Un peu énervé après oscaro..
Commande effectuée le 29 Mai livraison rapide.. Et malheureusement aucuns articles reçu correspond à ma commande.
Je vais bien-sur renvoyer les articles.. avancer les frais de retour..
Les frais me seront ils remboursés ?

Merci

Julien

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2195
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: oscaro

Messagepar Mad94 » 03 juin 2018, 03:30

Bonjour,

Leur procédure de retour est décrite ici (notez que vous n'avancez pas les frais de retour) : https://info.oscaro.com/faq/retourner-un-article.html

Par contre, il semble bien que le remboursement exclut ces frais, sauf dans 2 cas précis :

- le retour d'une pièce défectueuse dont la prise en charge au titre de la garantie a été acceptée par Oscaro.com
ou
- le retour d'une pièce envoyée par erreur par Oscaro

Jules37530 a écrit : Et malheureusement aucuns articles reçu correspond à ma commande

Si, effectivement, vous avez reçu des pièces que vous n'aviez pas commandées, les frais de retour ne seront pas déduits du remboursement.
Par contre, si elles correspondent à votre commande mais pas à votre véhicule, Oscaro vous déduira 4,99 euros par commande ...

Le seul moyen de ne pas être amputé de ces frais est de faire jouer votre droit de rétractation (Article L221-24 du Code de la consommation - Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.)

Consultez l'onglet droit de rétractation présent sur le lien donné au dessus.

Par contre, il vous faudra signaler à Oscaro cet article de loi car ils y indiquent que "Ces frais sont à votre charge et seront déduits de votre remboursement", ce qui paraît illégal :mrgreen:

Cordialement,
Mad94

Avatar de l’utilisateur
Jules37530
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2018, 11:09

Re: oscaro

Messagepar Jules37530 » 03 juin 2018, 11:26

Merci pour ces infos.

Avatar de l’utilisateur
Jules37530
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2018, 11:09

Re: oscaro

Messagepar Jules37530 » 24 juin 2018, 16:18

Bonjour,

J'ai renvoyé mon colis à mes frais car :"Le service d’édition des étiquettes de transport est momentanément indisponible. Veuillez réessayer dans quelques heures
ou nous retourner votre marchandise en bureau de poste via Colissimo à l’adresse suivante...."

Oscaro a bien reçu mon colis.. le remboursement est en cours.. de la totalité de ma commande.
Cependant les frais que j'ai avancé.. pas de remboursement.
Aucunes réponses à mes messages pour connaitre la marche à suivre pour le remboursement des frais.
Grrrrr

Avatar de l’utilisateur
Jules37530
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2018, 11:09

Re: oscaro

Messagepar Jules37530 » 28 juin 2018, 20:24

Pouvez vous faire remonter ma demande à OSCARO merci ?

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2195
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: oscaro

Messagepar Mad94 » 29 juin 2018, 03:49

Avec plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5094
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 juin 2018, 03:49

Bonjour Jules37530 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Jules37530
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2018, 11:09

Re: oscaro

Messagepar Jules37530 » 29 juin 2018, 18:13

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Jules37530
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2018, 11:09

Re: oscaro

Messagepar Jules37530 » 12 juil. 2018, 07:33

Bonjour,
Après quelques messages via leur page Facebook avec le service client.
Ils ont pris en compte les frais de renvoi !
Le remboursement des pièces semble avoir été effectués ! Je vais vérifier mon compte.
Il ne restera plus que les 7 euros de colissimo.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Jules37530
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2018, 11:09

Re: oscaro

Messagepar Jules37530 » 12 juil. 2018, 16:41

1er remboursement effectué sur mon compte.
Dans l'attente des frais...

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 2726
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 12 juil. 2018, 20:24

Bonjour Jules37530

Nous sommes heureux d´avoir répondu à vos questions.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Auto / Moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités