[Répondu] Prise en charge Citroen

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Ouginac
Junior
Junior

[Répondu] Prise en charge Citroen

Messagepar Ouginac » 11 mai 2018, 18:57

Bonjour,
j'ai acheté un C4 Picasso il y a 1 an et demi environ (septembre 2016),le véhicule était d'occasion(1ere immatriculation en mars 2015), donc quasiment neuf. Dernièrement, l'écran tactile qui gère la température, le gps, la radio, les réglages de la voiture, s'est arrêté de fonctionner. J'utilise très peu ce véhicule(seulement pour partir en famille) et toutes les révisions sont faites chez Citroen. J'ai donc mené ma voiture au garage : ils me disent que CITROEN prend en charge la réparation à 50%, ce qui signifie que je devrai débourser 430 euros. Pensez vous qu il soit normal que Citroen refuse de prendre en charge la réparation à 100%, étant donné que ce n'est pas une panne d'usure, cela ressemble plutôt à un défaut ?
La secrétaire du garage,à qui j'ai fait part de mon mécontentement, me dit de joindre le service clientèle Citroen et de voir avec eux. Qu'en pensez-vous? Suis-je en droit de demander une prise en charge de leur part à 100% ?
En espérant que vous pourrez m'aider, me conseiller, merci d'avance.

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Prise en charge Citroen

Messagepar gentile » 12 mai 2018, 09:04

Bonjour,
Citroen garantie 24 mois ses véhicules. Votre C3 a été acheté en mars 2015. Il est hors garantie constructeur.
Vous pouvez dénoncer un vice caché. Le vendeur est responsable des « défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

Cette notion est appréciée différemment s’il s’agit d’un véhicule neuf ou d’occasion. Une pièce défectueuse entraînant la casse du moteur sera facilement assimilée à un vice caché dans le premier cas, mais peut résulter d’une usure normale dans le second.

Mettez vous directement en relation avec Citroen : Service Relations Clientèle : 09 69 39 18 18 et exposez leur votre probleme.
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

Ouginac
Junior
Junior

Messagepar Ouginac » 12 mai 2018, 17:11

Merci, je les contacterai lundi.

Ouginac
Junior
Junior

Messagepar Ouginac » 05 juin 2018, 22:09

Bonsoir, après avoir contacté le service clientèle Citroen, j'ai pu avoir une prise en charge à 80% et non à 50% comme me le proposait le garage au début.
Merci pour votre aide et vos conseils.

Résolu [BOT]

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 06 juin 2018, 03:02

Bonjour Ouginac

Nous sommes heureux d´avoir répondu à vos questions.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Auto / Moto »