[Répondu] CITROEN SOFIDAC Saint Maximin - Refus de prise en charge

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Benjamin-60550
Junior
Junior

[Répondu] CITROEN SOFIDAC Saint Maximin - Refus de prise en charge

Messagepar Benjamin-60550 » 30 mars 2018, 14:00

Bonjour,

Je me permet de poster ici mon témoignage concernant un problème que je rencontre avec le Garage CITROËN SOFIDAC à Saint-Maximin dans l'Oise.

Le 15 Septembre 2016,

J'achète un CITROËN C4 PICASSO dans un garage CITROËN SURCCURSALE de Valenciennes avec une garantie CITROËN Select de 12 mois.

En 2016, je rencontre des petits problèmes sur ce véhicule

- Bruit de claquement à l'arrière du véhicule.
- Bruit de grincement à l'ouverture du coffre.
- Vitres coté conducteur qui descends ou monte une fois sur deux (Dysfonctionnement commande de lève vitre).
- Bruit d'air sur le haut de la fenêtre coté conducteur.

Je téléphone au garage CITROËN SURCCURSALE de Valenciennes afin d'avoir la personne qui s'occupe des garanties occasions.

J'explique mon problème à la personne,

Pour le bruit de claquement, lorsque je monte sur un trottoir, j'entend un bruit de claquement sur l'arrière du véhicule.

Pour le grincement de coffre, lorsque je l'ouvre une première fois il y a un blocage et un grincement.

Pour la vitre, lorsque j'appui sur le bouton de la vitre conducteur pour la descendre en une seule fois celle-ci s'arrête et quand je veux la remonter elle descend complètement et qu'il est parfois impossible de la remonter, je suis obligé d'appuyer deux voir 3 fois avant qu'elle remonte.

Pour le bruit d'air lorsque je roule à partir de 100 Km/h il y a un bruit d'air sur le haut de la fenêtre comme-ci celle-ci était ouverte.

La personne me répond que pour le bruit du coffre cela viendrai sûrement des vérins de coffre qui seraient HS, qu'il faudrait changer le joint de coulisse pour la vitre qui fait du bruit, que pour la vitre qui descend et remonte une fois sur deux cela viendrai de la platine donc la commande de lève vitre qui serait à changer et que pour le bruit de claquement à l'arrière du véhicule qu'il ne savait pas. Il me conseil d'aller chez CITROËN dans ma région comme je ne suis pas de Valenciennes afin d'effectuer un diagnostic avec devis pour la prise en charge par la garantie.

Ça été une sacré bataille avec le Garage CITROËN SOFIDAC à Saint Maximin, car je n'avais pas acheté le véhicule chez eux, au début ils ne voulaient pas remplacer le joint de coulisse mais injecter ou placer une mousse pour le bruit d'air mais le Garage CITROËN Valenciennes nous a déconseillé d'accepter ça car pour eux c'était juste une solution qui ne réglerait pas le problème sur le long terme ...

Le 29 Novembre 2016,

Grâce au Garage CITROËN SURCCURSALE de Valenciennes, le véhicule à fini par être prit en charge chez CITROËN SOFIDAC à Saint Maximin

Sur le papier, il en ressort qu'ils auraient changés:

- Recherche panne diagnostic

- Remplacement moteur de lève vitre
- Télécodage moteur de lève vitre

- Remplacement d'essieu ar
- Remplacement des équilibreurs des 2 cotés
- Remplacement joint de coulisse de vitre

Le 17 Mai 2017,

Des problèmes déjà cités reviennent une nouvelles fois:

- Vitres coté conducteur qui descends ou monte une fois sur deux.

Je vais alors chez CITROEN SOFIDAC à Saint Maximin

J'explique alors que pour la vitre, lorsque j'appui sur le bouton de la vitre conducteur pour la descendre en une seule fois celle-ci s'arrête et quand je veux la remonter elle descend complètement et qu'il est parfois impossible de la remonter, je suis obligé d'appuyer deux voir 3 fois avant qu'elle remonte.

J'explique également que pour le bruit d'air lorsque je roule à partir de 100 Km/h il y a un bruit d'air sur le haut de la fenêtre comme-ci celle-ci était ouverte.

Le véhicule est repris une nouvelle fois chez CITROËN SOFIDAC à Saint Maximin.

Le 26 Février 2018,

Des problème déjà cités reviennent encore une fois:

- Bruit de grincement à l'ouverture du coffre.

Je me rends une nouvelle fois chez CITROEN SOFIDAC à Saint Maximin afin de leur expliquer ces nouvelles problématiques

J'explique mon problème au conseillé,

Pour le grincement de coffre, lorsque je l'ouvre une première fois il y a un blocage et un grincement.

Pour la vitre, lorsque j'appui sur le bouton de la vitre conducteur pour la descendre en une seule fois celle-ci s'arrête et quand je veux la remonter elle descend complètement et qu'il est parfois impossible de la remonter, je suis obligé d'appuyer deux voir 3 fois avant qu'elle remonte.

Pour le bruit d'air lorsque je roule à partir de 100 Km/h il y a un bruit d'air sur le haut de la fenêtre comme-ci celle-ci était ouverte.

On me dit ce jour, qu'ils avaient déjà regardé ces problèmes, je leur explique que les problèmes sont revenus et que je ne comprenait pas pourquoi ils avaient changé le moteur de lève vitre alors que la vitre elle, descendait mais que le problème venait de la commande et que le Garage CITROËN SURCCURSALE de Valencienne l'avait dit.

Le conseillé me répond qu'ils veulent bien regarder une nouvelle fois le véhicule mais que le diagnostic sera payant entre 40 et 150 euros à ma charge.

Je refuse catégoriquement cette proposition et leur explique que je suis passé de nombreuses fois pour le même problème, qu'ils étaient intervenus sur les problèmes cités donc que cette intervention était garantie !

Le conseillé m'explique qu'il vont prendre le véhicule et que si les pannes de viennent pas de leur interventions le diagnostic sera quand même payant, je leur explique une nouvelle fois qu'il était hors de question que je débourse un seul centime.

Il me donne rendez vous le 08 Mars 2018 pour le diagnostic du véhicule.

Le 08 Mars 2018,

J'emmène le véhicule au garage CITROEN SOFIDAC à Saint-Maximin à 08h00.
Je récupéré le véhicule à 17h00 le même jour.

Le conseillé m'explique alors que pour les problèmes cités:

- Le Bruit d'air: ils auraient fait un réglage des coulisses que le bruit ne reviendrait plus.

- La commande: Ils n'ont pas trouvé de problème que la vitre descends et que le problème était peut être dû au mauvais réglage de la coulisse mais qu'un réglage venait d'être fait et que ce problème ne reviendrait pas.

- Bruit de grincement du coffre: Ils ont changés les deux vérins de coffre car un des deux avait une fuite.

Le 26 Mars 2018,

Un des problèmes déjà cités revient encore une fois:

Je me rend une nouvelle fois chez CITROËN SOFIDAC à Saint Maximin.

Je tombe sur un autre conseillé je lui explique le problème que je rencontre avec la commande de lève vitre.
Lorsque j'appui sur le bouton de la vitre conducteur pour la descendre en une seule fois celle-ci s'arrête et quand je veux la remonter elle descend complètement et qu'il est parfois impossible de la remonter, je suis obligé d'appuyer deux voir 3 fois avant qu'elle remonte.

Je lui montre également une vidéo du problème que j'ai fais devant chez eux le jour même.

Il regarde sur son ordinateur et me dit que le véhicule n'est plus sous garantie, le conseillé que j'avais vu auparavant passe et lui donne juste un dossier de ma voiture sans même me parler et part.

La personne me dit qu'il y avait déjà eu une intervention sur le véhicule.
Je lui explique alors les mêmes choses que lors de mes précédents passages et que le problème est toujours là.

Cette personne me dit qu'ils veulent bien prendre le véhicule mais que se sera payant car il n'est plus sous garantie.
Je lui répond que c'était hors de question, que lorsque j'ai signalé les divers problématiques le véhicule était encore garantie, qu'il y avait eu plusieurs interventions sur le véhicule pour les mêmes problèmes que je ne venait pas pour un nouveau problème mais bien pour la même panne signalée depuis le 29 Novembre 2016.

Il me répond alors que le problème peut venir aussi des cosses qu'ils veulent bien les changer que cela coûterai dans entre 70 et 80 euros, que la commande de lève vitre coûte entre 100 et 150 euros et que eux ils avaient changés le moteur de lève vitre. Je lui répète une nouvelle fois que le problème ne venait pas du moteur mais de la commande que cela avait été dit plusieurs fois sinon je ne serai pas revenu pour le même problème.

Le conseillé a fini par me dire que si je voulais un diagnostic c'était payant, énervé j'ai préféré partir et vous demande de l'aide aujourd'hui.

Quels sont mes recours ? Comment je peux enfin régler ce problème ?

Je trouve ça scandaleux, ce problème faisait bien parti des problématiques cités depuis Novembre 2016.

Merci par avance pour votre aide.

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: CITROEN SOFIDAC Saint Maximin - Refus de prise en charge

Messagepar gentile » 30 mars 2018, 15:33

Bonjour,
Contactez le service Relations Clientèle Citroën
par téléphone au 09 69 39 18 18 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h)

ou par courrier

AUTOMOBILES CITROËN,
Service Relations Clientèle,
Case YT227
2-10 boulevard de l'Europe,
78092 POISSY CEDEX 9
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

Benjamin-60550
Junior
Junior

Re: CITROEN SOFIDAC Saint Maximin - Refus de prise en charge

Messagepar Benjamin-60550 » 27 juin 2018, 12:17

Bonjour

Je tiens à vous informé qu'après avoir contacter le Service Client Citroen France.
Un conseiller m'a contacter et à écouté entièrement mon histoire.
Il s'avère qu'ils ont bien vu mes nombreux passages.

Après m'avoir contacter par téléphone, ils ont prit en charge la réparation du problème de vitre.
Le problème est donc résolu à ce jour et je tiens à remercier ce Service-clients.

Cordialement.

Résolu [BOT]

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 27 juin 2018, 12:18

Bonjour Benjamin-60550

Nous sommes heureux d´avoir répondu à vos questions.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Auto / Moto »