piece auto commandée par internet et pas la bonne

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
sensso
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2018, 12:57

piece auto commandée par internet et pas la bonne

Messagepar sensso » 29 mars 2018, 13:06

Bonjour j'ai commandé une traverse inferieure chez mondial pièce carrosserie.com, je viens de decouvrir le message vocal du garage qui me dit que la pièce ça va pas, qu'elle est pas la bonne, donc c'est une erreur de mondial pièce carrosserie car de mon coté j'ai pas fait de fautes, j'ai appelé mondial pièce carosserie et ils me disent qu'il faut retourner la piece pour verifier s'ils se sont trompés, or cette piece est longue d'un metre et a été emballée non pas dans un carton mais sur du plastique à bulles, et elle pese un peu plusde 9kg, les frais de port sont de 20 euros non? Et si je dois encore payer les frais de port de 20 euros et qu'ils me remboursent pas en pretextant que la piece a été abimée ou je ne sais quoi? Que faire pour être sûr d'etre remboursé? Déja demander un mot du garage qui dit que la piece ne convient pas?
Je regrette d'avoir commandé sur ce site, ils vous envoient rapidement mais pas la bonne pièce et biensur c'est deja debité.

Avatar de l’utilisateur
biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 269
Enregistré le : 07 juil. 2016, 09:43

Re: piece auto commandée par internet et pas la bonne

Messagepar biiip » 29 mars 2018, 13:44

Bonjour,

pouvez vous dans un premier temps verifier la reference de la piece commandee, et la reference de la piece livree ?
(photo a l'appui pour la piece livree. )

Avatar de l’utilisateur
sensso
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2018, 12:57

Re: piece auto commandée par internet et pas la bonne

Messagepar sensso » 29 mars 2018, 18:01

Bonjour, et bien finalement c'est le garagiste qui s'est un peu trompé sur les termes, mondial pieces carrosserie.com a envoyé la bonne pièce mais en fait ce garage a pas précisé dans le devis le type de traverse donc j'ai commandé ce que le garagiste avait mis sans precision sur le devis, c'est à dire traverse inferieure avant, et là il me sort qu'il a pas besoin de cette traverse, que celle çi est à souder et qu'il lui fallait l'autre traverse celle qui est amovible, qui tient le berceau etc, donc il aurait pu le dire plus tot surtout qu'on avait bien discuté pour savoir si je pouvais commander sans risques, :x
Donc en fait c'est la faut du garage qui m'a induit en erreur.
Mondial pieces carrosserie a donc bien envoyé ce que j'avais demandé sans erreurs mais ce garage n'en a pas besoin de cette piece à cause d'un garagiste qui sait pas nommer les bons termes pour les pièces, donc je l'ai repris et elle a pas été touchée, ils ont ouvert le colis en plastique et ont regardé sans l'utiliser donc que faire maintenant, je me retrouve avec cette piece qui me sert à rien et qui m'a couté 80 euros, puis je etre quand meme remboursé?

Je souhaite donc me faire rembourser cette piece qui me sert à rien et qui m'a couté 80 euros, mais voila je comprends pas tout, si vous pouviez m'aider à comprendre.
Car il semblerait que cette société complique la chose pour justement ne pas rembourser, déja je ne comprends pas la différence entre echange sous garanti et echange tout court puisque les conditions semblent les memes.
Et il semblerait aussi qu'il faut un autre emballage pour rendre la piece? Je souhaite pas d'echange de piece mais juste un remboursement et retourner la piece.
Mais le soucis c'est qu'ils peuvent refuser si je l'emballe dans l'emballage d'origine? La piece en question ne m'a pas été livrée dans un carton mais a été mise dans une sorte de plastique à bulle avec du scotch, et pour le retour je comptais reprendre ce plastique et rescotché or si je comprends bien il faut utiliser un nouvel emballage sous peine de se voir refuser le remboursement?
Voici le lien qui semble affirmer cela
https://www.mondial-piece-carrosserie.c ... antie.html


Merci par avance de votre aide précieuse car suis un peu paumé là.
Modifié en dernier par Mad94 le 30 mars 2018, 07:04, modifié 2 fois.
Raison : Copié/collé d'un nouveau message faisant suite au même litige+modif' titre sujet

Avatar de l’utilisateur
biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 269
Enregistré le : 07 juil. 2016, 09:43

Re: piece auto commandée par internet et pas la bonne

Messagepar biiip » 30 mars 2018, 10:47

Bonjour,

Pour la premiere partie de votre message, a savoir quoi faire avec mondial-piece-carrosserie pour ne pas avoir a payer les 20 euros de fdp, je pense qu'il n'y a rien a faire. Ils vous ont adresse la piece commande,a priori sans erreur.
Donc l'arrangement pour ces 20 euros doit etre trouve entre vous et le garage, mais mondial-piece-carrosserie n'a manifestement rien a se reprocher.

Pour la partie retour, il faut effectivement reconnaître que ce n'est pas bien clair. Il vous fait un bon d'echange, mais manifestement ni sous garantie (la piece n'est pas defectueuse), ni pour echange (vous ne voulez rien d'autre). Il faudra mentionner que vous vous retractez dans les 14 jours de la totalite de la commande passee, cela generant un remboursement des frais des port aller - au tarif simple-. Les frais de retour sont a votre charge.
( CGV : https://www.mondial-piece-carrosserie.c ... vente.html)

Concernant le retour, ils insistent bien sur l'etat du produit, qui doit etre propre a la re-commercialisation, i.e. emballage non ouvert, aucune trace, aucun etiquette manquante . Cela semble contraire a la loi :

Certains vendeurs considèrent que le déballage ou l'utilisation du bien prive l'acheteur de son droit de rétractation. Il n'en est rien. Les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003).
Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué.


Pour le retour, mon conseil serait de vous procurer du papier bulle, et de rajouter une couche par dessus, sur lequel vous collerez les etiquettes retour. Le garage doit en avoir, mais autrement dispo en vente dans les castorama/leroy merlin and co, and a disposition dans la majorite des magasins de meuble (maison du monde, but , .. )

Avatar de l’utilisateur
sensso
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2018, 12:57

Re: piece auto commandée par internet et pas la bonne

Messagepar sensso » 31 mars 2018, 22:06

merci pour votre message, la piece je l'ai regardé elle est en bon état mais c'est noté dessus qu'elle a été fabriquée y'a 5 ans, elle est plein de poussiere et rayée mais c'est pas de mon fait, elle m'a été livree comme ça.


Retourner vers « Auto / Moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité