Expérience catastrophique avec cette entreprise qui fuit ses responsabilités purement et simplement.





Le 2 février nous passons la commande N°A008EQ0218 pour 2 pneus et nous faisons livrer dans le garage DISTRI PNEUS NORD 77 à Claye Souilly.
Malheureusement, leur moteur de recherche, pourtant renseigné avec la bonne taille de pneus, nous oriente vers des pneus improbables pour notre voiture. Tant pis pour nous, nous ne vérifions pas une nouvelle fois les tailles et validons la commande.
Une fois au garage, le garagiste nous signifie notre erreur et nous indique qu'il faut demander un retour de marchandise. Nous serons donc prélevé de deux fois 25 euros. La pilule a déjà du mal à passer mais bon... nous assumons notre erreur en partie ( un moteur de recherches qui vous balance des références qui ne correspondent en aucun cas à vos demandes ça pourrait aussi se discuter...)
Après plusieurs échanges par ticket avec une certaine Céline, la reprise est soit disant organisée au garage.
Et là c'est le début des vrais ennuis.
Les pneus auraient été rendu sans aucun bon et aucune signature au mauvais transporteur et nos pneus se baladent maintenant dans la nature.
Nous avons pourtant essayé, suite aux conseils de centrale pneus qui bien évidemment reste passif, de faire une recherche de ces pneus. Le garagiste nous ballade avec des numéros qui ne correspondent pas à notre commande. Soit disant le livreur doit revenir le lendemain matin et finalement cela fait plusieurs semaines qu'il ne le voit pas. Il aurait donc remis des pneus, sous la pressions du transporteur, sans vérifier les références et surtout sans faire signer de bordereau. Comment croire à cela??????

Et la réponse de centrale pneus à hauteur de tout ce qui a été dit sur internet:
"Les garages sont des entreprises indépendantes de Centrale Pneus.
Nous ne pouvons plus intervenir ici, nous sommes navrés.
Il vous faut voir avec le garage à quel transporteur il a rendu les pneus et où ils ont été livrés.
sans ces informations nous ne pouvons malheureusement plus rien faire."
Ils ne sont donc pas responsable des garages avec qui ils s'associent et ne se considèrent pas responsable de la mauvaise reprise de la marchandise. Les bras m'en tombent. Mais en attendant j'ai 222 euros qui se promènent quelque part.
Nous sommes furieux, désabusés et impuissants.
Nous en sommes à plus de 10 appels au garage et au moins 5 visites.
Est-il possible de porter plainte contre ce garagiste? Contre cette enseigne?
Merci de vos retours.