Avis éclairé pour achat voiture

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

BEN121
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Avis éclairé pour achat voiture

Messagepar BEN121 » 05 avr. 2021, 20:02

bonjour,
je dois acheter une voiture à ma fille, en occasion.
je consulte la centrale par exemple, elle veut une 280 ancienne génération ou nouvelle.
Je suis étonné de voir beaucoup de voiture à 5, 10, 100 km de 2019, 2020, des anciennes générations à 10 km ????????????
éclairez ma lanterne, je ne comprends pas bien, merci

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Avis éclairé pour achat voiture

Messagepar lazarrus » 05 avr. 2021, 20:43

Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment le bon forum. Mais bon en matière de voiture dès qu'un truc n'est pas logique il y a souvent un loup.

Bon courage,

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 05 avr. 2021, 20:57

Bonsoir ,

En général quand ont parle de 100 kms cela veut dire 100 000 kms mais allez sur place , il y a que comme ça que vous pourrez lever le doute ;)
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 05 avr. 2021, 21:57

Une Mercedes 280 ? Si votre fille est jeune conductrice, il faudra aussi se renseigner auprès de l'assureur concernant la puissance maxi du véhicule .

Cdt

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 05 avr. 2021, 23:29

Salut,

Je pense que le 8 a été tapé trop vite et qu'il est question d'une 208 dont la phase 2 (la génération actuel) est sortie en 2019.

Si l'affaire est trop bonne, il st préférable de passer son chemin, il y a forcément anguille sous roche. Déjà car si une affaire est très belle, une horde de revendeur dont c'est la spécialité, l'auront acheté dans la demi journée.

5 10 100km... il est vraiment préférable de demander le kilométrage réel. Certain vendeur oublie volontairement des zéros (d'autre indique simplement un kilométrage sans rapport mais très bas, pour toujours être présent dans les recherches "avancée" (ou l'on spécifie un kilométrage maximum).

Attention a un second point. Si très récent (un an, un an et demi max) mais un gros kilométrage (pour l'âge), il est très possible que ce soit un véhicule passé par un société de location. Exigez de voir avant de payer quoi que ce soit, le suivi d'entretiens et vérifiez s'il a été fait déjà (c'est pas garantie) ... et s'il respect les conditions constructeur (c'est encore moins sur). Car on peut vite avoir des surprises après et des refus de prise en charge de garantie.

Mais par principe, j'estime qu'un vendeur qui commence déjà a vouloir "tricher" sur le kilométrage dans l'annonce (que ce soit pour être plus visible ou plus attirant), je les évites. C'est pas un gage de sérieux pour la suite et les potentiels défaut moins visible qu'il devrait vous signaler

Bonne semaine.

BEN121
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar BEN121 » 06 avr. 2021, 17:10

Je voulais dire 208 bien sur, bien sur que j'irais voir la voiture, la première recherche se fait sur internet, la centrale par exemple et voiture dans des garages, non des particuliers, merci pour les infos

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 06 avr. 2021, 19:44

Exigez la carte grise et le dernier CT avant que votre fille et vous ne testiez la voiture tant convoitée ... Bon courage !

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 07 avr. 2021, 14:17

Je ne connais pas trop la règlementation française en la matière, mais une voiture récente (2021) avec un kilomètrage de 10 ou 20km peut aussi être une immatriculation d'un jour. Cette pratique permet à un concessionnaire de vendre une voiture neuve (mais plus vraiment neuve car immatriculée un jour) avec un rabais beaucoup plus important que ce qu'il peut faire contractuellement vis à vis du constructeur.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 07 avr. 2021, 17:06

C'est très fréquent oui, les immatriculations de circonstance... mais ce n'est jamais pour permettre un rabais au client, mais pour des questions de quotas, de normes ou d'avantages fiscaux.
Le rabais pour le client n'est que la "conséquence" de la vente d'une "occasion première main" et non plus d'un véhicule neuf. ;)

Retourner vers « Auto / Moto »