litige SPB garantie pneu Leclerc auto

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

leahpar26
Junior
Junior

litige SPB garantie pneu Leclerc auto

Messagepar leahpar26 » 20 févr. 2021, 14:59

Bonjour,

je rencontre des soucis avec SPB (étonnant n'est ce pas :( ! )
j'ai acheté des pneus chez Leclerc auto, monté par leur soins il y a un peu plus d'un an.
récemment, crevaison d'un des pneus, une vis sur le coté, malheureusement non réparable. Leclerc me fait donc un échange, je fais la déclaration a SPB (l'assurance avait bien été activé à l'achat des pneus)
Et là j'ai un retour de SPB indiquant que le matériel endommagé n'est pas le matériel couvert car le pneu crevé est monté à l'arriéré alors que sur la facture d'achat, Leclerc a indiqué montage à l'avant.
la voiture étant très récente, je n'ai qu'un train de pneus qui a été changé, et dans une marque différentes de celle d'origine, donc pas de possibilité de tricher sur la marque du pneu: le pneu crevé est bien un de ceux que j'ai acheté.
après appel au service, correspondant borné, indiquant que SPB n'autorise pas la permutation (alors que c'est indiqué nulle part) et me renvoi vers le service réclamation.
j'ai envoyé un mail au service réclamation il y a 10 jours, aucun retour de leur part, ni même d'accusé réception, alors qu'ils s'engage à le faire, et que je sais que mon mail a été vu car confirmation de lecture reçu.
A votre avis, suis-je obligé d'attendre le délai de 2 mois avant de saisir le médiateur des assurances, sachant que SPB est malheureusement connus pour trainer des pieds.
autre question, est ce que ça vaut le coup d'aller chez Leclerc faire une réclamation ou autre, car c'est quand même eux qui proposent/offre cette assurance à la base.

Avis supprimé car pouvant être assimilé à de la diffamation :( - Mad94

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 21 févr. 2021, 01:50

Bonjour leahpar26 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: litige SPB garantie pneu Leclerc auto

Messagepar SPB » 22 févr. 2021, 19:16

Bonjour leahpar26,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Afin que je puisse relancer le service concerné, pouvez - vous m'indiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, e-mail, téléphone) ainsi que le numéro de dossier par message privé s'il - vous - plaît ?
Dans l'attente de vous lire,
Je reste à votre service.
Bien cordialement,
Anne.
Pour plus d’informations, consulter l’espace assurés : http://www.spb-assurance.fr/

leahpar26
Junior
Junior

Messagepar leahpar26 » 22 févr. 2021, 23:16

Bonjour,
je viens de vous envoyer en MP les informations demandés.

Pour le suivi, je n'ai toujours reçu aucun signe de vie de la part du service réclamation qui est sensé a minima accusé réception du litige sous 10 jours ouvrable après le signalement du litige, or le message envoyé a été lu le 09/02/21.

J'espère un retour rapide de votre part.

Cordialement

SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar SPB » 23 févr. 2021, 16:44

Bonjour leahpar26,

Je viens de prendre connaissance de votre message et vous remercie pour ces informations.
Je transmets votre dossier auprès de notre Département Réclamations et une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Je reste à votre service.
Bien cordialement,
Anne.
Pour plus d’informations, consulter l’espace assurés : http://www.spb-assurance.fr/

leahpar26
Junior
Junior

Messagepar leahpar26 » 24 févr. 2021, 19:22

j'ai reçu aujourd'hui la confirmation de prise en compte par le service réclamation.

je vous tiendrais au courant de leur réponse.

cordialement

Retourner vers « Auto / Moto »