reparationinjecteur.fr problème erreur de consignes

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

gina.35
Junior
Junior

reparationinjecteur.fr problème erreur de consignes

Messagepar gina.35 » 31 juil. 2020, 18:42

Bonjour à toutes et à tous,

commande : 30231288 du 18/06

J'ai envoyé 2 injecteurs a l'entreprise reparationinjecteur.fr pour les faire réparer. Il y a un système de consigne, on reçoit un injecteur réparé et après on retourne le notre pour récupérer le prix de la consigne, (35 euros la consigne)

J'ai eu un problème car j'ai envoyé une référence différente de celle de ma commande et le vendeur exige que ce soit exactement la même, même si les références sont compatibles et les consignes au même prix.

Ne voyant pas le remboursement arrivé j'ai contacter le vendeur qui m'explique la situation et me refuse le remboursement, je lui envoie donc une étiquette de colissimo prépayée pour pouvoir récupérer mes pièces.

J'ai eu la surprise de recevoir en retour des injecteurs qui ne sont pas les miens, d'ailleurs un est même fendu, sa réponse : "Nous vous avons rendu des consigne du même état que les vôtres", ce qui est faux.

Maintenant le vendeur me demande les numéros de série de mes injecteurs pour me les rendre, chose que je n'ai pas noter ! n'en voyant pas l'utilité et pensant avoir affaire a un professionnel, et maintenant voici sa réponse : "Donnez moi la façon de reconnaître vos injecteurs et on échangera".

Pour régler le problème je lui ai proposer de me rembourser une consigne sur les 2 mais rien a faire.

Je suis donc dans une impasse, je me retrouve avec 2 injecteurs en plus mauvais état que les miens et j'ai perdu le prix des 2 consignes.

Si une personne a déjà eu ce genre de litige je suis intéressée par ses conseils. Merci pour votre aide.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: reparationinjecteur.fr problème erreur de consignes

Messagepar O'Taquet » 31 juil. 2020, 19:02

Bonjour,

Vous êtes un acheteur professionnel , n'est ce pas ?

Bien à vous

gina.35
Junior
Junior

Messagepar gina.35 » 31 juil. 2020, 19:08

Bonjour, pas du tout pro, mécanicien du dimanche, cordialement

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 31 juil. 2020, 19:12

Ben, il ne vous reste plus qu'à passer par la LRAR de mise en demeure .

Bien à vous.

gina.35
Junior
Junior

Messagepar gina.35 » 31 juil. 2020, 19:17

Merci pour votre réponse, une lettre de mise en demeure pour un retour des injecteurs ? mais je n'ai pas le numéro de série des pièces ! et lui non plus apparemment, il a du les mélanger dans son stock, merci

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 31 juil. 2020, 19:36

Ah c'est ballot ... Et nous on fait quoi ????

gina.35
Junior
Junior

Messagepar gina.35 » 31 juil. 2020, 19:48

En effet c'est la question du jour ? et il n'a pas l'intention de me rembourser, pour lui il m'a donner 2 injecteurs similaires et je devrais m'en satisfaire

gina.35
Junior
Junior

Messagepar gina.35 » 01 août 2020, 13:59

bonjour, je rajoute les info manquantes, merci

Professionnel concerné : LBJ PIECES AUTO
Service client contacté : oui

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 01 août 2020, 16:21

Ah c'est bien mieux ainsi ...

Même si je n'ai pas tout compris avec cette histoire de consigne et de références ... lorsqu'un professionnel reçoit des pièces à réparer c'est à lui de garantir la traçabilité des produits et non vous ! Donc, comme déjà dit, il faudra le mettre en demeure de vous restituer vos injecteurs . A combien s'élèvent les frais de réparation ?

Cdt

gina.35
Junior
Junior

Messagepar gina.35 » 01 août 2020, 17:08

Bonjour,

Ok, merci,

C'est comme les bouteilles de gaz, on apporte une vide et on repart avec un pleine, sauf que dans mon cas on donne la consigne a la fin,
238 euros les 2 injecteurs "reconditionnés" que j'ai reçu et qui sont très bien plus 70 euros les 2 consignes que normalement je devait me faire rembourser en lui envoyant mes injecteurs.

J'espère que j'arrive a mieux me faire comprendre, c'est pas facile a expliquer ! merci beaucoup

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 01 août 2020, 18:22

gina.35 a écrit :
01 août 2020, 17:08
238 euros les 2 injecteurs "reconditionnés" que j'ai reçu et qui sont très bien plus 70 euros les 2 consignes que normalement je devait me faire rembourser en lui envoyant mes injecteurs.

:shock: :?: Où est donc le problème si vos deux injecteurs reconditionnés sont corrects ?!

gina.35 a écrit : J'ai eu un problème car j'ai envoyé une référence différente de celle de ma commande et le vendeur exige que ce soit exactement la même, même si les références sont compatibles et les consignes au même prix.

Si vous lui envoyez autre chose en retour, c'est normal que le professionnel s'agace,non ?

Bien à vous.

gina.35
Junior
Junior

Messagepar gina.35 » 01 août 2020, 18:27

Oui je comprends tout a fait, d'ailleurs je lui ai envoyé de suite un bordereau de colissimo prépayé pour récupérer mes consignes, le problème est qu'il ne ma pas renvoyé les miens ! il sont en plus mauvais état que les miens, il y en a même un qui est carrément fendu, merci

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 02 août 2020, 09:05

Bonjour,

La seule chose qui soit claire à propos de la consigne est ceci :
https://www.reparationinjecteur.fr/PBCP ... ID=1724610

Attention la consigne doit ABSOLUMENT correspondre a l'injecteur acheté et identifiable par une etiquette lisible

Sur le lien ci-dessus, le texte qui précède cette notification est totalement incompréhensible en ce qui me concerne ... :oops:

Cordialement.

gina.35
Junior
Junior

Messagepar gina.35 » 02 août 2020, 09:33

Bonjour,

Oui je reconnaît bien qu'il y a eu une erreur de référence de ma part, oui il y avait bien une étiquette lisible dessus avec tous les numéros.

Mais il ne m'a pas rendu mes injecteurs. Il me dit : "Donnez moi la façon de reconnaitre vos injecteurs et on échangera". Je n'ai pas noter les numéros.

J'ai lu hier que pour les achats sur internet on pouvait demander une médiation. Je lui ai donc envoyé un mail lui demandant le nom de son médiateur, je ne l'ai pas vu sur son site.

Merci pour vos réponses. Et bon dimanche

Cordialement

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 02 août 2020, 09:54

:D
Le principe de la consigne est de consigner (chez nous) une somme d'argent importante afin d'être sûr que la veille matière revienne chez nous pour pouvoir la remettre en étant afin d'avoir de l'avance

C'est sûr, c'est très clair ! :lol: Moi te prendre multo pesetas et toi renvoyer veille matière toute pourrite à moi afin que moi être sûr garder argent :mrgreen:

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 02 août 2020, 11:28

Bonjour,

Il y a deux point que je ne comprends pas.

1 - Vous avez semble t'il acheté deux injecteurs en échange standard, d'une référence différente a la votre. Compatible avec votre véhicule? Vous roulez donc avec un véhicule avec au moins deux types d'injecteurs différent? :shock:
C'est normal que le retour consigne soit refusé si vous retournez des injecteurs différents, vous ne pourrez rien y faire. Le principe d'une consigne est de retourner un produit identique, pour qu'il soit remise en état et revendu. Si tout le monde achète un injecteur X et en retourne un Y, arrive un moment ou le professionnel ne pourra plus proposer d'injecteur X. Il est donc dans son droit de refuser le remboursement de la consigne

2 - Vous avez changé deux injecteurs (en général si l'on change deux injecteur c'est qu'il dysfonctionne, pas pour le plaisir). Vous avez envoyé les mauvais et la société vous en a retourner deux autre HS (même référence que ceux expédié ?). Cela change quoi que ce ne soit pas les mêmes, voir qu'il soit en plus mauvais état puisque HS pareil?
C'est certain que au retour,vos injecteurs ont du être mis dans la boite de la même référence au milieu de tout un tas d'injecteur HS identique. Il est donc compliqué de savoir lequel est a qui entre un injecteur HS et un autre.
Que voudriez vous en faire de ces injecteurs?

Car de mon avis vous n'aviez pas le droit au remboursement de la consigne puisque vous n'avez pas de consigne de cette référence a retourner. Et ce retrouver avec deux injecteurs bon pour le recyclage a la place de deux bon pour le recyclage c'est du pareil au même. Je me trompe?

gina.35
Junior
Junior

Messagepar gina.35 » 02 août 2020, 12:42

Bonjour,

1) Je ne conteste pas le non remboursement de la consigne, comme ce n'était pas la bonne référence. Oui en effet le véhicule roule.

2) Je conteste le fait d'avoir reçu en retour des injecteurs qui ne sont pas les miens. Je pensais les mettre en vente pour quelqu'un qui sait les réparer, mais fendu ça n'a pas du tout la même valeur ! Sinon je n'aurais pas payer un bordereau de colissimo, Je les lui aurait laisser. Il doit sûrement y avoir plus de boulot de réfection sur cela.

Cordialement

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 05 août 2020, 10:43

Bonjour,

Vous pouvez éventuellement demander a ce que vous soit retourné des injecteurs dans le même état, c'est a dire non fendu, cassé ou incomplet. Que ce soit exactement les votre n'a pas tellement d'importance dans ce cas, s'il sont dans un état identique.

Bon courage

gina.35
Junior
Junior

Messagepar gina.35 » 05 août 2020, 11:53

Bonjour,

Merci pour votre message.

Pour lui il sont dans le même état : "Nous vous avons rendu des consigne du même etat que les votres"

En insistant il est d'accord pour faire un échange mais a mes frais ! : "Renvoyez le on vous en retournera un sans ecrou fendu"

Merci

gina.35
Junior
Junior

Messagepar gina.35 » 06 août 2020, 14:27

Bonjour,

Je lui ai demander de m'envoyer un injecteur non endommagé et si il veut récupérer le fendu un bordereau de colissimo prépayé et depuis porte close ! pas de réponse !

A suivre !!

Retourner vers « Auto / Moto »