Pas de remboursement de Yakarouler

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Loestre
Junior
Junior

Pas de remboursement de Yakarouler

Messagepar Loestre » 06 nov. 2019, 21:48

Commande 31 juillet....pompe non compatible avec ma voiture...je la retourne et je recommande le 13/09 mais celle-ci n'est pas honorée car produit indisponible (je le decouvre par hasard en jetant un oeil au site). Après plusieurs appels infructueux, j'envoie un recommandé à Yakarouler pour obtenir un remboursement. Le 10 octobre, mail de leur part indiquant un remboursement sous 5 a 15 jours puis ils m'envoient un recommandé le 24 indiquant bien l'envoi du remboursement du 10/10 mais sans la somme (461€ )!.
Oui 461€ tout de même! Et j'ai ma voiture non roulante depuis.. merci yakarouler.
Nous sommes le 6 novembre...et toujours rien. :?:
Le délai légal de 14 jours est largement dépassé.
J'aurai même droit aux intérêts...
Je recontacte dc Yakarouler.. et dans leur réponse, ils me demandent de voir le relevé de compte! Donc ils m'accusent de mentir???!
Ce sont les (modéré) qui accusent les clients, la bonne blague :shock:
Rien qu'à lire les avis des autres clients, je suis loin d'être la seule dans ce cas.
Je veux juste récupérer enfin mon argent et faire réparer ma voiture.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 07 nov. 2019, 04:01

Bonjour Loestre :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Pas de remboursement de Yakarouler

Messagepar Ads59 » 07 nov. 2019, 09:33

Bonjour à vous aussi :D
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

Loestre
Junior
Junior

Messagepar Loestre » 08 nov. 2019, 10:38

Bonjour,

Excusez-moi, j'ai manqué de savoir-vivre. Je venais de laisser un avis sur un site avec mon portable et j'ai trouvé votre forum où j'ai enchaîné rapidement avec un rapide message que j'ai rédigé comme un avis... :roll:
Cette situation avec Yakarouler est tellement exaspérante.
Nous sommes nombreux dans cette situation et je vous vraiment remercie pour votre aide.
J'ai contacté mon banquier afin de tenter une rétrofacturation car pas de trace de ce remboursement depuis le 10/10. J'attends sa réponse.
Cordialement.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 08 nov. 2019, 10:57

:D Yakarouler: nom d'entreprise prémonitoire.

Loestre
Junior
Junior

Messagepar Loestre » 08 nov. 2019, 16:17

Après entretien avec ma banque, toujours rien sur le compte à ce jour, le 08 novembre, du supposé remboursement envoyé le 10 octobre. Je n'ai pas à leur fournir mes relevés de compte (une telle demande faite en dehors d'une démarche judiciaire peut être attaqué car le relevé de compte demeure un document privé), au mieux ils pourront avoir la confirmation de ma banquière.

Et petit rappel de la loi :
Le vendeur a l'obligation légale de rembourser « au plus tard dans les 14 jours » ses clients en cas d’absence de livraison (article L. 216-3 du code de la consommation) ou en cas de rétractation (article L. 221-24).
Il lui est également rappelé qu’en cas de non-respect de ces délais, le vendeur s’expose à une majoration des remboursements, voire à une amende administrative pouvant aller jusqu’à 75 000 euros (article L. 242-13).
- pénalités de retard : +10 % si le remboursement intervient dans les 30 jours suivant les 14 jours prévus, +20 % jusqu'à 60 jours et +50 % au-delà (article L. 241-4 du code de la consommation.

Commande du 13/09/2019 n°27086791Y8738981 : 464,33€

Merci encore.

Loestre
Junior
Junior

Messagepar Loestre » 14 nov. 2019, 14:55

Bonjour,

Comme vous me l'avez indiqué, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement.
Yakarouler ne m'a même pas contacté.

C'est moi qui les ai contacté par mail, et comme je l'ai indiqué plus haut, ils maintenaient avoir envoyé le remboursement le 10 octobre et me demandaient de me justifier via mon relevé de compte avant de faire remonter au service comptabilité.
J'ai répondu que "En cas de contestation sur la réalité du remboursement, c’est au professionnel de rapporter la preuve qu’il vous a bien remboursé (Cass. civ. 1ère, 23 juin 1993, n° 91-18190" et que je souhaitais voir l'opération de remboursement.
Enfin ils m'ont répondu qu'ils relançaient le service compta.
Donc j'en suis au même point.

Cordialement

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 14 nov. 2019, 16:59

Bonjour Loestre :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Loestre
Junior
Junior

Messagepar Loestre » 14 nov. 2019, 18:47

Merci!

Retourner vers « Auto / Moto »