WEBDEALAUTO - Litige retour pièce - 2828821

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

sp00ky82
Junior
Junior

WEBDEALAUTO - Litige retour pièce - 2828821

Messagepar sp00ky82 » 15 janv. 2019, 11:51

Professionnel concerné : Web Deal Auto
Service client contacté : oui

Bonjour,

J'ai effectué le 07 Mai 2018 un achat de 77.72 EUR avec paiement PayPal auprès de WEBDEALAUTO pour une pièce moteur. La pièce moteur s'est avérée défectueuse après montage (voyant moteur allumé) et j'ai donc souhaité renvoyée cette dernière.

Les échanges avec le service client ont été infructueux et n'ont pas voulu reprendre cette pièce car non installée par un garage. J'ai donc fait appel à PayPal dans le cadre de la protection des achats.

J'ai donc suivi les instructions PayPal et la pièce a été renvoyée à WebDealAuto et le remboursement PayPal a été effectué après réception de la pièce par WebDealAuto.

A ce jour, WebDealAuto a fait appel à sa société de recouvrement pour me réclamer la somme due ainsi que des frais de recouvrements.

Pouvez-vous m'aider dans ma démarche ?

En vous remerciant par avance.
Cordialement,

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 15 janv. 2019, 12:29

Bonjour sp00ky82 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

sp00ky82
Junior
Junior

Re: WEBDEALAUTO - Litige retour pièce - 2828821

Messagepar sp00ky82 » 25 janv. 2019, 13:06

Bonjour,

Comme indiqué dans le message précédent, aucun avancement n'a eu lieu depuis mon message initial.

En vous remerciant par avance.
Cordialement,

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 25 janv. 2019, 13:10

Bonjour sp00ky82 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 25 janv. 2019, 13:18

Bonjour,

Ils doivent se tourner derrière l'erreur de montage ayant causé la panne de la pièce.
Cela concerne quelle pièce?

Après, pour 80 euros... de mon avis,le pire que vous aurez, c'est des relances simple, de cette "société" de recouvrement. Je doute que la société parte dans une procédure en justice, pour une somme aussi faible. Trop chère pour un résultat très incertain.

Reste a voir quelle pièce a été retourné et l'état de la pièce au retour.

sp00ky82
Junior
Junior

Messagepar sp00ky82 » 25 janv. 2019, 13:33

Bonjour,

Il s'agit d'une sonde lambda Bosch 0258986684, référence spécifique à mon véhicule (avec le connecteur déjà serti) et non une universel avec les fils à couper et à sertir soit même en reprenant le connecteur d'origine.

Après montage, le code erreur P0133 s'est présenté au 2ème cycle de conduite. Comme indiqué dans la RTA du véhicule, ce code erreur est confirmé par l'ECU à partir du 2ème cycle de roulage si l'erreur s'est produite lors des précédents cycles.

J'ai également vérifié la courbe de réponse de la sonde, au ralenti, à chaud, il ne varie que 2.5 fois toutes les 10 secondes. La RTA préconise un minimum de 3 variations toutes les 10 secondes.

Par la suite, j'ai commandé une sonde OEM Hyundai, et dans les mêmes conditions je passe à 7/8 variations toutes les 10 secondes, et bien entendu, le code n'est jamais revenu.

Le montage est très simple sur mon véhicule, la sonde est en visibilité et très facile d'accès, une clé de 22 et un connecteur à débrancher/rebrancher.

La pièce a été renvoyée dans son emballage d'origine, et ayant même pas roulé 100 kilomètres avec la sonde, son aspect était comme < neuf >.

Cordialement,

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 25 janv. 2019, 22:18

Effectivement il est difficile de monter la pièce a l'envers. Et c'est une pièce "basique" que vous auriez bien pu faire tomber ou taper contre le moteur que ça ne risque rien.

Combien de temps après réception avez vous demander le retour de la pièce?

sp00ky82
Junior
Junior

Messagepar sp00ky82 » 27 janv. 2019, 17:27

J'ai reçu la pièce le 18 Mai 2018 mais ne l'ayant pas monté imméditement, je n'ai contacté le service client WebDealAuto que le 8 Juin 2018.

sp00ky82
Junior
Junior

Messagepar sp00ky82 » 09 févr. 2019, 10:18

Bonjour,

Depuis l'ouverture de ce topic, je n'ai toujours pas été contacté par le professionnel concerné malgré les deux signalements effectués ci-dessus.

Cordialement,

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 09 févr. 2019, 14:51

Bonjour ,

Faut passer par les écrits alors !

Envoyer une mise en demeure de cesser les poursuites sous peine de saisir la juridiction compétente .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Retourner vers « Auto / Moto »