[Résolu] Shiply : pas très (modéré)...

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Diothyme
Junior
Junior

[Résolu] Shiply : pas très (modéré)...

Messagepar Diothyme » 11 janv. 2019, 19:40

Bonjour, désolée si je n'écris pas dans la bonne partie du forum, j'ai hésité entre plusieurs...

Voici mon problème : Je dois récupérer une voiture qui se trouve à Strasbourg, je fais donc une demande de devis sur le site SHIPLY.

J'accepte un devis de 270 euros début décembre, le transporteur m'avait l'air (modéré) (MTL75) car introuvable sur internet... Mais le site le marquait comme vérifié et ayant 80% d'avis positifs je suis rassurée. Je paie un acompte de 30 euros.
Un mois de tergiversations plus ou moins crédibles plus tard, un rendez-vous est donné à Strasbourg, sans que je sois au courant, et bien sûr personne ne se présente... Je retourne sur le site pour des vérifications, et je découvre que non seulement la livraison est indiquée comme effectuée, mais en plus une évaluation positive a été laissée au transporteur, avec MON PROPRE COMPTE!!

J'ai contacté le SAV, sans grand espoir, mais je compte aussi porter plainte pour usurpation d'identité. Je pense que ce site est une (modéré) bien ficelée et que la plupart des commentaires sont des faux.
Modifié en dernier par Mad94 le 12 janv. 2019, 06:27, modifié 1 fois.
Raison : Modération de termes possiblement dénigrants

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Shiply : pas très (modéré)...

Messagepar Mad94 » 12 janv. 2019, 07:04

Bonjour,

Shiply étant une société Britannique, je vous invite à déposer votre litige ici :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Shiply Ltd.
3rd Floor, 207 Regent Street
London, W1B 3HH

D'autre part, les coordonnées de l'entreprise MTL seraient :

Manutention Transports Location - MTL
3 Rue TROYON
75017 PARIS 17

Votre litige étant complexe, j'aurai tendance à vous conseiller de faire appel à un conseil juridique ou à votre assistance juridique si vous en avez une.

Cordialement.

Diothyme
Junior
Junior

Messagepar Diothyme » 12 janv. 2019, 14:22

Bonjour et merci beaucoup de m'avoir lue,

Je vais déposer mon litige sur ce site, justement en discutant avec un juriste, il a fait quelques recherches, et l'adresse de Shiply est un "Virtual office", qui n'est d'ailleurs pas immatriculée...
Mon ami me dit qu'il faudrait que je contacte un avocat et que pour une si petite somme c'est pas la peine, et je suis d'accord, malheureusement c'est ce qui permet à Shiply de continuer ce genre de pratiques...

En ce qui concerne MTL c'est rigolo, car lors d'un échange de mails hier, je leur ai demandé leur siret ils m'ont ri au nez en me disant ne pas habiter en France... (leur numéro de portable est français). ils sont très agressifs et de mauvaise foi.

Merci encore.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 12 janv. 2019, 15:39

Si cela peut vous être utile, quelques renseignements supplémentaires sur shiply:
https://beta.companieshouse.gov.uk/comp ... 8/officers
https://www.duedil.com/company/gb/07998 ... ldwide-ltd

Son n° d'immatriculation (Registration Number) semble être 07998058

Quant à MTL, il existe aussi une société de ce nom au Luxembourg ...https://lu.kompass.com/fr/c/m-t-l-sa/lu0414049/

Diothyme
Junior
Junior

Messagepar Diothyme » 12 janv. 2019, 15:50

Je commence à vraiment me demander si je ne vais pas aller porter plainte, je reçois un nouveau mail du transporteur avec des menaces de nuire à la réputation de ma société (je suis auto entrepreneuse) et également de poursuites...

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 13 janv. 2019, 06:23

Bonjour,

Laquelle de ces 2 sociétés est à l'origine des mails ? MTL je suppose ?
Je suppose aussi qu'ils vous réclament le solde du devis ?
A ce propos, leurs coordonnées devraient obligatoirement y figurer.

Diothyme a écrit : je découvre que non seulement la livraison est indiquée comme effectuée

Rassurez-moi : vous avez bien récupéré la voiture ? :?
Si tel est le cas, vous êtes légalement redevable du solde du devis accepté; même s'il y a eu des dysfonctionnements, le travail a été effectué.

Cordialement.

Diothyme
Junior
Junior

Messagepar Diothyme » 13 janv. 2019, 13:37

Oui, c'est Mtl qui me menace suite à mon avis négatif sur trustpilot, qui concerne Shiply...u_u
Non, ils ne me réclament rien, la voiture n'a pas été livrée, et il n'y a aucune information les concernant sur le devis.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 13 janv. 2019, 14:13

Ne leur répondez pas, mais gardez précieusement leurs mails de menaces.

Par contre, j'ai vu sur Trustpilot que Shiply vous avait répondu en vous donnant leur téléphone de contact.(020 3137 2454 Monday-Friday 9am-6pm) et leur mail : support-fr@shiply.com

Si vous choisissez la solution internet, signalez-leur en passant que vous aller porter votre litige sur la plateforme des consommateurs de l'U.E... Il se pourrait que ça puisse faire accélérer les choses !

Diothyme
Junior
Junior

Messagepar Diothyme » 13 janv. 2019, 14:42

Non, j'ai arrêté de leur répondre il y a quelques mails de ça en effet. Oui je leur ai envoyé un mail qui n'a jamais eu de réponses, ils sont connus pour leur service client aux abonnés absents ou réponses automatiques.

Je compte aussi en référer à la répression des (modéré)... J'aimerais avoir leur avis sur ce site qui met des évaluations positives avec le compte de ses clients et qui certifie des artisans qui manifestement sont factices. J'ai regardé les autres devis que j'avais reçu, même méthodes, réponses agressives en mettant en question la bonne foi du client en cas d'évaluation négatives, même vocabulaire, et certains ont disparu depuis "suspendus"...

Diothyme
Junior
Junior

Messagepar Diothyme » 13 janv. 2019, 23:44

Dernières nouvelles : Enfin une réponse de Shiply qui sous entend une possibilité de me rembourser mais veut d'abord en parler avec le transporteur. Je viens de recevoir donc la copie du message du transporteur, faisant des coupes dans mes mails pour essayer de me donner des torts, et même comme ça c'est pas convaincant.

Diothyme
Junior
Junior

Messagepar Diothyme » 21 janv. 2019, 23:47

Bonjour, je viens donner quelques nouvelles,
Je m'acharne avec le service client de shiply, qui me promet un remboursement, après avoir publié un devis avec mon compte sans mon accord, que j'ai dû effacer.
J'ai obtenu l'effacement de l'évaluation positive pour pouvoir en mettre une personnelle.

"Transporteur (modéré), qui invente des excuses pendant un mois pour ne pas se présenter au rendez-vous, et envoie ensuite des mails de menaces.
Reply From MTL75 (144) Le 21/01/2019:
Concurent (modéré) déguisé en faux client ,pour vos prochaines fausses annonces, pensez à changer de no de téléphone vous serez plus crédible."

J'ai continué ma petite enquête et commencé à réunir les différentes accusations trouvées sur cette entreprise, sur un forum qu'une victime a fait il y a quelques années, en espérant que ça intéresse un jour quelqu'un, car je pense qu'il y a de quoi creuser...

ici : http://shiply.forumprod.com/shiply-resu ... .html#p134

Diothyme
Junior
Junior

Messagepar Diothyme » 01 mars 2019, 16:59

Bonjour, j'ai reçu le remboursement de Shiply, mais les plaintes continuent d'affluer contre le transporteur, et le service client de Shiply ne répond plus quand je demande des explications à ce sujet. On peut dire que mon litige est résolu, mais je continue à être désolée de voir que cette entreprise continue à agir impunément.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 01 mars 2019, 17:00

Bonjour Diothyme

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Auto / Moto »