MBA FRANCE à LINAS(91310)

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

seb096
L'artiste
L'artiste

MBA FRANCE à LINAS(91310)

Messagepar seb096 » 11 mars 2018, 18:25

Bonjour, j'ai acheté un véhicule à distance à ce professionnel,
tout s'est bien passé tant que je n'avais pas reçu le véhicule.
Sur les annonces du professionnel, il est indiqué que ce dernier fait systématiquement une vidange du véhicule avant livraison, et un nettoyage complet intérieur, jusqu'à nettoyer les sièges ...
je réceptionne le véhicule et 1er constat à la livraison, le véhicule n'est pas nettoyé à l'intérieur.
Je contacte le vendeur, il me rétorque que c'est le livreur de véhicule qui a le véhicule depuis plus d'une semaine et qu'il l'a certainement utilisé car il m'évoque une certaine méfiance vis à vis du livreur.
Je lui indique qu'il manque aussi le double des clés et des papiers d'immatriculation.
Il me dit qu'il va me les envoyer.
Entre temps je vérifie entre autre la couleur de l'huile de vidange, pour une essence et une vidange faite elle me parait bien sombre, et à chaque virage important un temoin d'huile s'allume...
Bref, je recontacte mon vendeur, car cela fait plus de 15j que j'ai reçu la voiture mais toujours pas de nouvelle des papiers ni des doubles des clés, et là je tombe sur une personne odieuse, qu'il m'explique que je ne vais pas lui casser les "......." avec mes demandes et qu'il a autre chose à faire.
Certainement que je suis tombé sur un vendeur de foire mal luné :)
Toujours est-il que je lui ai envoyé un recommandé pour avoir mes documents et mes clés, et mon courrier est resté sans réponse.
C'est une nouvelle activité, vu son immatriculation récente, en tout cas je ne recommande pas du tout, et de mon coté j'ose espérer que le peu d'honnêteté qu'il a lui fera envoyer les documents demandés...

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: MBA FRANCE à LINAS(91310)

Messagepar Fred » 11 mars 2018, 21:49

Bonsoir,

En consultant les minutes du Tribunal de Commerce de Versailles, vous y lirez que par jugement en date du 20 février 2018 (je confirme bien 2018)

une société gérée par le même gérant que MBA France Linas
est en redressement judiciaire. :evil:

On pourrait comprendre qu'il ait autre chose à faire :mrgreen:

Il faut sortir l'artillerie et ne pas laisser traîner votre affaire, on ne joue plus:

- Pli recommandé A/R avec mise en demeure sous huitaine de vous faire parvenir ou tenir à votre disposition les documents légaux obligatoires déjà demandés.

- Sans réponse, procédure soit "d'obligation de faire" -Tribunal d'instance- soit demande de remboursement avec résiliation de la vente.

L'avis d'un ami s'y connaissant ou d'un expert vous rassurerait sur l'état véritable du véhicule..

Le choix du Tribunal d'Instance (pas besoin d'avocat) ou de Grande Instance dépend du montant de la somme éventuellement à rembourser.
Tout dépend du montant de votre achat.

Ne perdez plus votre temps par téléphone, sms, ou courriels !

Sincèrement,
F.

seb096
L'artiste
L'artiste

Messagepar seb096 » 15 mars 2018, 22:18

Bonsoir et merci Fred, je comprends mieux moi aussi.
1ere étape OK, je passe à la suivante....
Décidément ces entreprises pas plutôt ouvertes quelles ferment ...

René
Loupiot
Loupiot

Messagepar René » 03 avr. 2018, 18:03

Bonsoir,

j'ai acheté une voiture chez ce vendeur il y a maintenant 2 semaines, il m'a donné tout les papiers sauf le contrôle technique et le double de la clé.
Il est censé s'occuper des démarches pour ma carte grise, mais quand je l'appelle, il répond une fois sur 10 et toujours de manière très désagréable et en inversant les rôles.
Je commence à perdre patience car il ne me tient pas au courant des démarches qu'il a ou non faites pour ma carte grise et me dit "oui votre dossier est parti avec les autres aujourd'hui" alors qu'il n'a pas mon justificatif de domicile...
Qu'en est il de votre histoire à vous?
Merci par avance!

Chav
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar Chav » 03 avr. 2018, 20:54

Bonsoir,
Je suis épaté devant autant de naïveté, ne venez pas vous plaindre alors qu’il existe des concessionnaires sérieux ayant pignon sur rue avec de véritables garanties. J’ai toujours acheté mes voitures ainsi et, sans aucun problèmes. Les grandes marques ont une image que n’ont pas ces pseudos vendeurs de voitures, vous espérez quoi ? économiser 200 euros ? tant pis pour vous :oops:

seb096
L'artiste
L'artiste

Messagepar seb096 » 03 avr. 2018, 21:31

Bonsoir et merci Chav pour vos encouragements,
pensez vous que le critère prix soit toujours un critère de qualité?
Pour ma part, je cherchais un modèle bien particulier et je ne l'avais trouvé que chez ce vendeur.
Après me concernant je pense que nous n'achetons pas le même type de voiture, avec comme vous le précisez de sérieuses garanties.
Je venais pour dénoncer le comportement de certains professionnels, mais pas pour me plaindre ... à quoi cela servirait-il?

René
Loupiot
Loupiot

Messagepar René » 04 avr. 2018, 19:10

Oui, merci Chav!
Seb, avez vous réussi à récupérer les éléments manquants?

seb096
L'artiste
L'artiste

Messagepar seb096 » 08 avr. 2018, 12:47

Bonjour René, non aucun, plutôt que de partir dans des démarches longues d'autant que je devais absolument immatriculer le véhicule, je me suis arrangé pour le faire immatriculer, mais pour le double des clés impossible de les récupérer.
Pour votre contrôle technique, vous ne pouvez pas le récupérer directement auprès du service qu'il vous l'a fait ?
Si j'arrive à retrouver la facture de mon controle je vous la donnerai.

seb096
L'artiste
L'artiste

Messagepar seb096 » 15 avr. 2018, 20:24

René Désolé, je n'ai pas retrouvé le CI,
après vous pouvez toujours le repasser.
Je vois que MBA FRANCE passe toujours des annonces sur le bon coin ...
Quant à faire de mauvaise ventes autant continuer, car avec un responsable aussi professionnels, la liste des acheteurs mécontents va s'allonger.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 16 avr. 2018, 08:01

Bonjour René, non aucun, plutôt que de partir dans des démarches longues d'autant que je devais absolument immatriculer le véhicule, je me suis arrangé pour le faire immatriculer, mais pour le double des clés impossible de les récupérer.
Bonjour

sans la carte grise? Pourriez vous développer?

seb096
L'artiste
L'artiste

Messagepar seb096 » 16 avr. 2018, 09:01

Bonjour jcv43,
non je précise, la carte grise je l'avais, il me manquait un document devant m'être fourni par le vendeur pro, qu'il ne m'avait pas transmis, le certificat de cession il me semble.
Mais je confirme que la carte grise je l'avais.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 16 avr. 2018, 10:18

seb096 a écrit :
16 avr. 2018, 09:01
Bonjour jcv43,
non je précise, la carte grise je l'avais, il me manquait un document devant m'être fourni par le vendeur pro, qu'il ne m'avait pas transmis, le certificat de cession il me semble.
Mais je confirme que la carte grise je l'avais.
Tu me rassures :D
T'es tu rapproché du liquidateur de cette société véreuse? Même si a mon avis, les créanciers auront très peu de chances de récupérer un boulon.
J’espère au moins que tu satisfait de ta voiture.
Bonne journée

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 16 avr. 2018, 12:00

bonjour Seb096

avez vous récupéré le double des clés :?:
là aussi il me semble que c'est primordial, car en cas de vol la compagnie d'assurance réclame automatiquement les 2 jeux de clés pour indemniser
on n'y pense pas toujours :lol:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

seb096
L'artiste
L'artiste

Messagepar seb096 » 16 avr. 2018, 16:06

Bonjour, malheureusement NON.... :x

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 16 avr. 2018, 16:52

Bonjour,

Comment c'est déroulée la transaction ? Versement d'un acompte puis le solde à la livraison du véhicule ? Paiement intégral sans avoir vu et tester le véhicule ? Comment est-il possible d'accepter un véhicule sans CG et rouler avec pendant deux semaines sachant les risques de verbalisation qui en découlent ?

Bien à vous .
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

seb096
L'artiste
L'artiste

Messagepar seb096 » 16 avr. 2018, 17:17

Paiement intégral sans avoir vu et tester le véhicule, il faut faire confiance des fois :)

Pour ma part, je le répète j'avais la CG barrée depuis le 17/10/2017 au passage.... car le véhicule est passé entre 3 garages, alors que pour ma part je n'ai eu le véhicule que courant Fev 2018.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 16 avr. 2018, 17:34

seb096 a écrit :
16 avr. 2018, 17:17
Paiement intégral sans avoir vu et tester le véhicule, il faut faire confiance des fois :)

Ben non :evil: ! Vous venez de jeter votre argent par la fenêtre et à notre niveau nous ne pouvons rien dire et faire ... Atteindre un tel niveau d'inconscience et de naïveté, je reste sans voix ... :roll: Et dire, que la propreté du véhicule et sa vidange étaient importants alors que vous n'aviez pas les documents légaux pour la remettre en circulation ... ça me sidère :roll:

Bien à vous .
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 16 avr. 2018, 17:42

Chav a écrit :
03 avr. 2018, 20:54
Bonsoir,
Je suis épaté devant autant de naïveté, ne venez pas vous plaindre alors qu’il existe des concessionnaires sérieux ayant pignon sur rue avec de véritables garanties. J’ai toujours acheté mes voitures ainsi et, sans aucun problèmes. Les grandes marques ont une image que n’ont pas ces pseudos vendeurs de voitures, vous espérez quoi ? économiser 200 euros ? tant pis pour vous :oops:

Je fais remonter car il avait renifler le truc ... :D

Cdt

Jean de La Bruyère

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 17 avr. 2018, 07:44

Bonjour,

Chav et O'Taquet, un peu de compassion SVP !

Je ne crois pas qu'il soit utile d'enfoncer encore plus la tête de Seb096 sous l'eau; ce n'est sûrement pas ça qui va l'aider :mrgreen:

Cordialement,
Mad94

Mba France
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Mba France » 06 juin 2018, 23:05

Bonjour seb096
Pouvez nous rappeler le montant de l'achat de votre voiture ? Avec livraison incluse
L'année de votre voiture ?
Dans quel circonstance l'achat a été effectuée ?
La valeur de la voiture sur le marché?
Pouvez vous expliquer à quel heure vous appelez les gens ?
Pouvez vous expliquer à combien de reprise ?
Pouvez vous expliquer les menaces proférées ?
Jcv43
Pourquoi se rapproché d'un liquidateurs pour une société actif ?
René
Pouvez vous me donner l'immatriculation de votre voiture ?
Je finirais par posé une question
Quand on achète une voiture de 10 ans ou plus à moins de 3000€ comment peut on imposé un double de clefs
Non mentionné sur l annonce ?
Sachant que cela coûte 100€ à refaire
Bien cordialement
Mba France

Retourner vers « Auto / Moto »