L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Cette section est relative aux problèmes de livraison que vous rencontrez avec TechnoConseil Bain Douche.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
KD2
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2018, 11:52

L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar KD2 » 14 août 2018, 13:49

Bonjour,

J'ai eu beaucoup mal au coeur en découvrant ce forum sur la société Techno-Conseil Bain-Douche (NEWSANIT selon leur fiche sur societé.com https://www.societe.com/societe/newsanit-799756572.html). Quel mauvais moment lorsqu'on apprend que d'autres rencontrent les mêmes problèmes que vous. :shock:

J'ai passé commande le 17/05/18 (L35755o9fbxI) sur le site https://www.technoconseilbaindouche.com. La carte bancaire a été rapidement débité d'un montant total de 857,19 € pour la commande suivante :

Ensemble Meubles NOJA 1200 en 4 pièces https://www.technoconseilbaindouche.com ... JA1200.cfm :
  • Meuble suspendu NOJA 1200: 4 tiroirs à poignée ergonomique et fermeture amortie 1200 x 560 x P 450 mm
  • Double Vasque 1205 porcelaine blanche 1205 x 20 x 460 mm
  • 2 Miroirs , chacun de dimension 500x800 mm
  • 2 Appliques chromés luminaire LED.
La date de livraison sur le site internet indiquait une disponibilité de 3 semaines + 4 jours d’acheminement. La date de livraison annoncée était la raison principale de notre commande, car notre chantier a démarré le 26 mai 2018, et l'installation de ce meuble était prévue le 7 juin 2018 (aujourd'hui nous sommes le 14/08/18).

Après de nombreuses promesses par téléphone (comme quoi le meuble était arrivé à Lyon), par e-mail ("votre livraison sera faite avant le 04/08/2018") et une date annoncée par téléphone pour le 8 août entre 12h et 16h, le 10/08/2018 nous avons demandé par e-mail une annulation de la commande. Dans cet e-mail, nous avons donné 3 jours pour qu'ils effectuent le remboursement, sinon mise en demeure.

Nous sommes donc au 3e jour, toujours pas de retour, du coup nous envoyons ce jour une lettre RAR (et une copie par e-mail) à l'adresse suivante :

NEWSANIT SAS
BUROPLUS
10-18 Boulevard de la Paix
95800 Cergy

Dans cette lettre de mise en demeure, on leur donne 8 jours (date de réception du courrier) pour effectuer le remboursement. Faute de réponse après les 8 jours, la prochaine étape semble être la saisie de justice (tribunal d'instance). J'espère beaucoup que notre remboursement va arriver dans les plus brefs délais (malheureusement, les congés d'été est une mauvaise excuse pour retarder l'annulation et le remboursement d'une commande), et que nous ne devons pas procéder à cette prochaine étape, car aller jusqu'au bout d'un processus judiciaire est très stressant sur le corps.

Enfin, pourquoi la société demande le RIB ? Est-ce qu'ils ne peuvent pas simplement procéder à rembourser la carte bancaire sur laquelle la commande a été passée initialement ?

Je profite pour vous remercier pour vos conseils sur ce forum, très utile, cela nous a permis de faire rentrer notre dossier dans les clous. Pour vous dire, on ne lâchera aucune centime de nos 857,19 €.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5107
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 14 août 2018, 13:51

Bonjour KD2 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
merlito
Junior
Junior
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:51

Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar merlito » 16 août 2018, 15:56

La demande de RIB c'est juste pour gagner du temps car de mon côté jai finalement été remboursé via ma CB. (1an après la commande et à qq jours de l'exécution du jugement du tribunal par l'huissier)

Avatar de l’utilisateur
KD2
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2018, 11:52

Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar KD2 » 16 août 2018, 16:53

Merci Merlito pour ce retour. Je suis contente que vous ayez déjà vécu cette histoire, car l'avantage pour nous est que ça nous permet déjà de préparer la prochaine étape. Sous 8 jours, c'est bien ce formulaire CERFA qu'il faut envoyer https://www.formulaires.modernisation.g ... a_11764.do à l'adresse suivante :

Tribunal d'instance de Pontoise
3 rue Victor Hugo
BP 20217
95302 CERGY PONTOISE CEDEX

À quel moment fallait-il commander un extrait du KBIS de la société TCBD ? Personne n'aurait-il pas une version récente à partager avec nous :roll: ?

Avatar de l’utilisateur
merlito
Junior
Junior
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:51

Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar merlito » 17 août 2018, 00:11

C'est bien ce formulaire que jai utilisé et jai un extrait K.bis datant d aout 2016 si cela vous intéresse. Théoriquement il faut le joindre au formulaire Cerfa ainsi que la photocopie des courriers de mise en demeure (recommandé avec accusé réception) et tout élément pouvant étayer votre dossier comme une copie de vos mails échangés. Envoyer le tout à l adresse du tribunal dinstance de pontoise.
Je vous invite également à contacter la DGCRF du 95.
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
KD2
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2018, 11:52

Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar KD2 » 28 août 2018, 14:39

Bonjour Mad94, nous avons envoyé la lettre RAR le 16 août, elle vient d'être distribué aujourd'hui 28/08/2018. Je suppose que l'avis de réception signé ne va pas tarder par contre toujours aucun retour de la part de la société. Du coup, on passe à la prochaine étape, l'envoie du formulaire au tribunal d'instance. Merci

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2198
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar Mad94 » 29 août 2018, 03:13

Bonjour KD2,

Merci pour votre suivi !

Passez une bonne journée,
Cordialement


Retourner vers « TechnoConseil Bain Douche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité