Cozyconcept-jamais livré 2

Postez vos litiges concernant Cozy Concept ici.
Cette section a été créée pour regrouper les nombreux litiges avec ce pro.

Modérateur : Super Modérateur

Paulinlauriane
Junior
Junior

Cozyconcept-jamais livré 2

Messagepar Paulinlauriane » 08 nov. 2016, 13:14

Bonjour,
Je vois qu'il y a beaucoup de litiges avec cozy concept.
Je suis aussi dans le cas d'un problème de livraison.
Le 14 julllet jai passé commande pour une livraison indiquée fin septembre.
Depuis jai relancé par Facebook comme c'est indiqué sur d'autres post. On me dit qu'il y a un retard à cause de la fermeture au mois d'août et me promet que mon Canapé est parti d'Espagne et que le livreur va me contacter. Dans un dernier échange on me précise que les arrivées de l'Espagne ne sont pas nominative et que l'on sait pas quand ma commande va arriver.
Quelles sont mes possibilité? Comment puis-je annuler cette commande et me faire rembourser sachant que j'ai payer la totalité du canapé?

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 20 nov. 2016, 08:01

Bonjour Paulinlauriane :D

Administrateur 3.1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

AnaisC
Junior
Junior

Re: Cozyconcept-jamais livré 2

Messagepar AnaisC » 24 nov. 2016, 10:58

Bonjour Paulinlauriane,

Pour avoir été dans le même cas que vous (commande début avril, toujours pas livrée début novembre...) :
Nous avons fait toutes les démarches pour récupérer notre acompte en suivant la loi :
- Lettre recommandée pour demander la livraison une fois le délai des 16 semaines dépassé (délai écrit à l'arrière du bon de commande, malgré les 6 à 8 semaines annoncées à l'oral)
- 2ème lettre recommandée pour demander le remboursement début août, puisque pas de livraison suite à la première lettre.
Suite à cela, on appelle plusieurs fois, la demande de remboursement est en cours... D'abord le service compta est en vacances (au mois d’août on y croit), puis ça va être traité à chacun de nos appels. Toujours pas traité début novembre, on y croit plus.
- 3ème lettre recommandée pour les informer que nous allions commencer des poursuites judiciaires. Toujours pas de retour.

Bref ces démarches ne les font absolument pas bouger. (Les recours sont relativement limités et coûteux si vous n'avez pas d'assistance juridique, ils en profitent).
Au final nous avons réglé notre problème en nous rendant en magasin, en refusant de partir sans notre acompte. Certaines personnes repartent avec un autre canapé, sur lesquels le magasin leur fait un prix.

Vous pouvez entamer les démarches avec lettre recommandée pour pouvoir justifier de vos démarches, et avoir la loi de votre côté. Mais cela risque malheureusement d'avoir peu de résultats. N'hésitez pas à rapidement vous rendre en magasin.

Bon courage à vous.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 24 nov. 2016, 11:16

bonjour,

Anais C

vous avez eu le bon réflexe d'aller faire un sit-in dans le magasin

en principe la direction réagit assez vite car s'il vous demande de partir vous allez ameuter la clientèle qui leur reste et cela va la faire fuir

mais faut avouer que c'est une solution radicale et au moins fini de vous plaindre inutilement sur facebook en MP car ainsi personne ne voit ce que vous solliciter de la part de cette enseigne
en effet comme ils demandent une saisi en MP les mauvais avis et réclamations ne figurent absolument pas sur leur site et cela ne les gêne en rien

en tous les cas bon courage à tous
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Bibina971
Loupiot
Loupiot

Messagepar Bibina971 » 30 nov. 2016, 05:54

Bonjour je suis dans le même cas que vous j'ai commandé un canapé fin avril qui était censé arrivée fin juillet et à ce jour on me balade de tout les sens je perd patience dire moi si je me rend au magasin je peux exigé un remboursement ???

Retourner vers « Cozy Concept »