cozy concept - litige canapé - 13042016-01

Postez vos litiges concernant Cozy Concept ici.
Cette section a été créée pour regrouper les nombreux litiges avec ce pro.

Modérateur : Super Modérateur

nesquik
Loupiot
Loupiot

cozy concept - litige canapé - 13042016-01

Messagepar nesquik » 17 sept. 2016, 14:55

Professionnel concerné : Cozy Concept

Service client contacté : oui

Bonjour
Après avoir fait un tour sur le forum, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir un litige avec Cozy Concept mais je vous expose tout de même mon soucis.
En date du 08/01/2016 j'ai commandé un canapé au magasin Cozy Concept de Saint Bonnet de Mure pour un montant de 999.99€ pour une livraison prévu 8 semaines plus tard soit vers le début du mois de mars.J'ai payé un acompte de 500€.
Arrivée au 15 mars, j'ai contacté le magasin par téléphone mais seulement après plusieurs jours d'essais car ce dernier est tout simplement injoingnable.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'il avait eu effectivement des retards mais que mon canapé était bien en cours de fabrication et qu'il devrait arriver d'ici 1 à 2 semaines grand maximum.J'ai donc attendu le début du mois d'avril mais bien entendu je n'ai pas été contacté et j'ai donc décider de les appeler à nouveau pour faire par de mon mécontentement.Le soucis c'est que j'ai du passer une trentaine d'appels sur 3 jours et que je n'ai réussi à avoir personne.Je suis donc allée au magasin en date du 13/04/2016 qui se trouve tout de même à 25 km de mon domicile et une fois sur place la personne qui m'a reçu m'a encore affirmé que mon canapé aller arrivé et après avoir regardé sur son ordinateur (en fait je pense qu'elle jouait au demineur !!!) m'a certifié que mon canapé apparaissait sur la prochaine livraison de la semaine d'après.Habitant assez loin et n'ayant pas la possibilité de me déplacer souvent, j'ai payé le solde à payer de 499.99€ pour ne pas à avoir à revenir.
La semaine d'après, je n'ai bien sur pas reçu d'appel.J'ai donc attendu la semaine d'après pour les contacter mais on m'a répondu (toujours après une dizaine/quinzaine d'appels sans réponse) que le camion de la semaine dernière n'avait pas pu livrer pour cause de problème avec le fournisseur.On m'a demandé d'être patient et affirmé que mon canapé aller arriver.Je ne vais pas rentrer dans les détails mais au cours des mois suivant et ce jusqu'au 8 juillet 2016, j'ai appelé et me suis déplacé à de multiples reprises mais toujours avec les mêmes réponses, même après avoir rencontré le soit disant responsable du magasin.Le 8 juillet j'ai reçu une lettre de la part de cozy concept dans lequel il expliquait qu'il avait du changer de fournisseur car l'ancien n'honorait pas les commandes et s'engageait à ce que toutes les livraisons dont le mienne soit livrer au magasin entre le 25/07/2016 et le 05/08/2016.J'ai donc attendu la date butoir et n'ayant pas été contacté, j'ai appelé avec toujours les mêmes excuses bidons et les mêmes réponses.J'ai donc envoyé une lettre de mise en demeure avec demande de remboursement en date du 24/08/2016 en recommandé avec accusé de réception et dont j'ai reçu l'avis de réception 3 jours plus tard.J'ai patienté une semaine mais n'ayant pas de nouvelle, je suis allé une nouvelle fois au magasin en date du 01/09/2016 où j'ai exigé de voir le responsable pour avoir des explications.Sur place on m'a expliqué que ce dernier n'était pas disponible mais lorsque j'ai commencé à sérieusement perdre patience et à me diriger vers l'étage où ce soit disant responsable devait se trouvait, on m'a indiqué qu'il allait finalement pouvoir me recevoir.Ce dernier m'a indiqué qu'il avait bien reçu notre lettre mais qu'il ne pourrait pas me rembourser immédiatement car il devait attendre la comptabilité du 05/09/2016 pour pouvoir ensuite me rembourser dans le courant du mois de Septembre.Je lui est indiqué que j'en avais marre de leur baratin mais ce dernier m'a indiqué qu'il n'était pas un (modéré) ni un (modéré) et que je srais remboursé comme prévu.
En date du 15/09/2016, j'ai profité d'être dans le secteur du magasin pour y faire un saut et savoir où le remboursement en était.On m'a expliqué que le responsable n'était pas là mais encore plus grave on m'a dit que m'a situation n'était pas possible car le magasin était sérieux et en plus on m'a dit qu'il n'y avait pas trace de mon second règlement d'une somme de 499.99€ dans leur dossier, alors que je possède bien un papier de leur part où apparait ce règlement ainsi qu'un relevé bancaire.
Au jour d'aujourd'hui je pense sérieusement qu'il s'agit d'une enseigne qui (modéré) ces clients et ne sais plus quoi faire pour obtenir mon remboursement hormis peut être faire une action en justice auprès du TGI.
Merci pour tout conseil ou démarche qui me permettrait de régler définitivement ce litige.
CDT

bidou.bidou
Junior
Junior

Re: cozy concept - litige canapé - 13042016-01

Messagepar bidou.bidou » 18 sept. 2016, 13:10

Pourquoi le TGI pour un tel montant ?
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/R1466

Et il vaudrait mieux ne pas trop trainer, dès fois que la boîte fasse faillite...

Médiation [BOT]

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » 19 sept. 2016, 05:41

Bonjour nesquik,

Merci de bien vouloir vous conformer au règlement du forum.

Il est demandé un minimum de soin dans la rédaction des messages.
Le langage SMS est proscrit.

Merci d’aérer et de ponctuer vos interventions.

Le forum suggère des corrections orthographiques que nous vous demandons d’appliquer.
Tout manquement peut être sanctionné.

Merci.
L´équipe de modération.
Ceci est un message automatique.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 19 sept. 2016, 05:42

Bonjour nesquik :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

popo
Junior
Junior

Messagepar popo » 19 sept. 2016, 09:27

Faut arreter les procedures avec ce magasin. on est 100 dans ce cas..il faut aller tapper un B....dans le magasin il y a que ca qui marche

CozyConcept
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar CozyConcept » 19 sept. 2016, 11:00

Bonjour, je regrette de lire ces propos. Quelques commandes ont effectivement souffert d'un retard mais elles seront honorés à la fin du mois car nous avons transféré ces commandes dans une usine haut de gamme en Espagne.
Pour toute demande, il suffit de la formuler via message privé Facebook avec vos coordonnées, votre date de commande et un rappel de la situation et nous le transmettrons au service concerné ou à la direction si besoin afin que votre demande soit traitée : https://www.facebook.com/CozyConceptcom ... 505683569/.
Nous demeurons dans l'attente, merci.
L'Equipe CozyConcept.

popo
Junior
Junior

Messagepar popo » 19 sept. 2016, 20:36

....je pense rever. vous faites parti de la société cozy concept oui ou non?
alors vous avez recu les recommendé pour les demandes de remboursement...pas besoin de plus.
Le truc c'est que vous ne comptez rembourser personne alors que vos clauses sur le BC le stipulent clairement....
si vous etes inscrit sur ce site utilisez les messages privés du site..et pour un numero de cmde pas besoin de message privés....
Trouvez vous normal que les gens ecrivent des message sur ce forum avec des retard de plus de 6mois? sans avoir été appelé 1 seule fois? alors que finalement il y a bien quelqu'un puisque vous repondez à nos message (sans pour autant les solutionner) sur le forum.....Etrange?
moi je vois juste un magasin qui essai de gagner du temps alors que les gens n'attendent que le remboursement.
.......Essayez de gerer vos clients comme il se doit : VOus prenez la liste des telephone et des retard et vous appelez. ca prend 5Min. arretez les form les Facebook...pensez à la mami de 70ans en galere a cause de vous..et les probleme de santé que vous lui déclenchez telement vous etes loin d'etre un magasin de professionnel....ca me revolte...mais la roue tourne...tout se paie un jour comme on dit...un magasin comme vous ne tiendra pas bien longtemps.....A oui....LE PIRE : le magasin offre des voyage et tablettes en ce moement...alors qu'ils ne remboursent deja pas les commandes de plus de 6mois de retard......nul nul

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 20 sept. 2016, 08:50

@Cozy concept

Je crois que vous avez vraiment mis Popo très en colère. Et vos réponses ne font que la renforcer. Clairement, votre attitude ( "il suffit de formuler via message privé Facebook etc.") montre bien une volonté de gagner du temps.
Lorsqu'une societé n'est plus en mesure de livrer ou rembourser ses clients , c'est que, soit les caisses sont vides, soit c'est bien plus grave. Mais dans ce cas, poursuivre une activité lorsqu'on est en cessation de payement est un délit, qui s’appelle banqueroute frau.duleuse. Et le comble serait de continuer à prendre des commandes que l'on sait pertinemment ne pas pouvoir honorer, au risque de mettre encore plus de personnes en difficultés.
Bien entendu, ça n'est certainement pas votre cas. Et je suis certain que vous aurez a cœur de le prouver en remboursant tous les clients que vous n'avez jamais livré.( une centaine peut on lire?)

Retourner vers « Cozy Concept »