[Résolu] (modéré) Achat Canapé COZY Concept - LAURA

Postez vos litiges concernant Cozy Concept ici.
Cette section a été créée pour regrouper les nombreux litiges avec ce pro.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Rajaoui09
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2016, 16:51

[Résolu] (modéré) Achat Canapé COZY Concept - LAURA

Messagepar Rajaoui09 » 09 sept. 2016, 17:20

Professionnel concerné : Cozy Concept

Service client contacté : oui

Bonjour,

Voici notre histoire d'(modéré) de la part du magasin COZY Concept à Saint bonnet de Mûre 69720

Le 16/02/2016, Nous avons commandé un canapé LAURA d’une valeur de 1000 euros dans la magasin COSY CONCEPT de Saint Bonnet de Mûre.

Le délai de livraison étant prévu initialement 8 semaines maximum après la date de la commande, à savoir le 12/04/2016.
Vers fin Avril, nous n'avions toujours pas de nouvelles de la parts du magasin.
Nous avons réussi à les avoir au téléphone le (après 5 tentatives), et le magasin nous a donné rendez vous pour la livraison à domicile Le 17/05/2016.

J'ai donc posé une demi journée de RTT au travail afin de recevoir le canapé car le livreur ne savait pas à quelle heure il allait nous livrer dans l'après midi.
Sauf que le jour J à 18h, je n'ai pas eu de nouvelles ni du magasin ni du livreur, j'ai donc appelé le magasin qui m'a rassuré sur ma livraison qui était sur la route et qu'il fallait que je patiente car le livreur était en retard...sauf que la livraison n'est jamais arrivé.

Le lendemain, sans nouvelles encore une fois du magasin, nous avons tenté de les joindre, et ils nous ont expliqué que la personne qui bossait hier et qui nous a promis la livraison s'est trompé et que notre bon de commande n'a pas été donné à un quelconque livreur.

à partir de cette date, commence une série d'appel de notre part vers le magasin (je tiens à préciser que jusqu'aujourd'hui jamais le magasin n'a essayé de nous joindre de lui même) afin de savoir la date ou des nouvelles de notre livraison ou notre canapé, mais à chaque fois la même réponse : "Nous avons eu un problème avec la société qui fait les livraisons, Ne vous inquiétez pas Monsieur d'ici une semaine nous vous rappelons pour fixer un RDV pour votre livraison"....JAMAIS le rappel n'a eu lieu et nous étions obligé de rappeler nous même.

Et ce jusqu'au 22/07/2016

à cette date nous avons décidé, ma femme et moi, d'envoyer une lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception, et nous avons reçu l'accusé de réception signé par le magasin en date du 27/07/2016.

Le 08/08/2016, toujours sans nouvelles du magasin nous décidons d'entamer des poursuites judiciaires et nous déposons une plainte au tribunal de Lyon.

Le 01/09/2016, nous décidons de tenter une dernière fois un appel vers le magasin, et là on nous répond que notre canapé a été volé!!!

Biensûr le (modéré) est trop gros pour être vrai, et il est surtout entouré de plusieurs interrogations qui rend cette version pas crédible du tout.

Et le pire c'est qu'on nous promet que le responsable du magasin va nous rappeler en rentrant des vacances le Mardi 06/09/2016 afin de nous trouver une solution rapide, mais devinez quoi....encore une fois rien aucun appel!!!!

C'est à se demander si ces gens qui travaillent dans ce magasin sont des vrais vendeurs ou des vrais (modéré)???

S'ils sont des vrais vendeurs, j'aimerai savoir dans quelle école ils ont eu leur formation pour mépriser autant les clients!!!


A savoir qu'à ce jour, nous avons payé la somme de 820 euros sur un prix total de 1000 euros.

Voilà mon histoire et mon conseil est le suivant :

Choisissez une autre enseigne que COZY CONCEPT pour avoir une chance de recevoir votre canapé et d'avoir un minimum de respect pour vous en tant que client.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 4754
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 10 sept. 2016, 04:27

Bonjour Rajaoui09 :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
CozyConcept
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 17
Enregistré le : 05 juil. 2016, 10:09

Re: (modéré) Achat Canapé COZY Concept - LAURA

Messagepar CozyConcept » 12 sept. 2016, 10:38

Bonjour,

Je découvre ce message, ainsi que votre situation et je le regrette. Nous vous assurons que notre personnel est qualifié et que si litige il y a nous faisons tout pour y remédier dans les meilleurs délais et dans le sens du client. Toutefois, je n'ai pas suffisamment d'informations sur ce forum afin de retrouver votre nom, vos coordonnées ou votre commande.
A ce titre, je vous invite à m'envoyer un message privé avec un récapitulatif de votre commande sur Facebook sur la page suivante : https://www.facebook.com/CozyConceptcom ... 505683569/
En effet, si vous avez la moindre demande pour le magasin, n'hésitez pas à passer via Facebook car nous avons accès aux magasin, aux services administratifs et à la direction via cette voie, ce qui évite ce type de situation.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,
L'Equipe CozyConcept

Avatar de l’utilisateur
popo
Junior
Junior
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2016, 19:56

Re: (modéré) Achat Canapé COZY Concept - LAURA

Messagepar popo » 12 sept. 2016, 21:01

étrange ...vous répondez au Mr qui ecrit apres moi...alors que moi personne ne repond...j'en ai pour 3000€ et depuis mon poste sur ce forum...cozyconcept appel promet des chose et rien n'arrive.....
pas serieux
content....enfin si on peut dire de voire des gens pas satisfait de votre enseigne.....

POUR INFO MOI CA DATE DU MOIS DE MARS MON ACHAT!!!!! aparement plus de 100 personnes dans ce cas...en secouant un peu le commercial à l'agence il m'a laché l'info et la liste Excel des gens dans l'attente d'un remboursement voir d'une reception!

Avatar de l’utilisateur
leatounet69
Junior
Junior
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2016, 09:44

Re: (modéré) Achat Canapé COZY Concept - LAURA

Messagepar leatounet69 » 13 sept. 2016, 10:07

Bonjour,

je lis votre message et suis stupéfaite de voir combien nous sommes nombreux dans votre cas.
Pour ma part, mon conjoint Mr BENAISSA et moi passons commande auprès de l'enseigne Cozy Concept à Saint-Bonnet de Mûre le 04 mars 2016 d'un canapé THERMA pour 1099€.Nous réglons le dit jour un acompte de 99€ et procédons à un paiement en 10X via la société FINANCO.
Délai de livraison 8 semaines maximum donc nous attendions une livraison pour le 4 mai au plus tard.Le 4 mai aucun appel de l'enseigne...
Nous appelons et là, la vendeuse nous explique qu'ils vont avoir du retard avec les ponts et que la livraison aurait lieu dans 15 jours.
Ok, 15 jours plus tard après un appel de notre part bien sûr, nous apprenons qu'en fait le canapé n'est même pas en fabrication car ils ont des problèmes de fournisseurs).Donc cela faisait plus d'1 mois que l'on nous racontait des salades et que dans 15 jours tout serait ok.
15 jours après de nouveau aucun appel, et là on nous répond que de toute façon les C.G.V indique un délai de livraison de 16 semaines et qu'ils sont encore dans leurs délais.(2ème (modéré) de l'enseigne qui ne donne pas ce délai à la commande...).
Soit, le 4 juillet nous recevons un courrier de l'enseigne nous demandant un délai supplémentaire jusqu'au 5 août au plus tard.
De nouveau le 05 août aucun appel, rien.
Le 10 août nous leur adressons donc un recommandé en demandant le remboursement des 99€ versés à la commande et les 4X100€ versés au mois d'avril, mai, juin et juillet car en août nous avons suspendu les prélèvements pour non-respect des C.G.V et non livraison du bien acheté.
A ce jour et malgré nos recommandés du 10 août et du 31 août, aucun remboursement de leur part...
Sans compter les embêtements avec la société FINANCO...
Attention à cette enseigne qui encaisse sans livrer et quand je vois que nous sommes des centaines nous sommes très inquiets.
J'ajouterai à titre informatif que lors d'un non-respect des C.G.V le fournisseur est soumis à des délais de remboursement et si il ne les respecte pas des interetes automatiques sont appliqués ( article L138-3 du code de la consommation).
http://droit-finances.commentcamarche.n ... boursement
Enfin, je recommande à tous ceux qui sont dans notre cas de déposer une requête auprès du tribunal d'instance de Villeurbanne en complétant le cerfa n°12285*0*07 déclaration au Greffe de la juridiction de proximité et de réclamer des dédommagements car rester 6 mois sans canapé n'est pas normal surtout qu'on ne nous rembourse pas pour en acheter un autre et cela constitue un vrai préjudice.
Bien à vous et nous souhaitant bon courage dans la lutte à venir,
cordialement,
Léa Tavernon.

Avatar de l’utilisateur
popo
Junior
Junior
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2016, 19:56

Re: (modéré) Achat Canapé COZY Concept - LAURA

Messagepar popo » 13 sept. 2016, 19:08

ce que je comprend pas c'est que le site dit nous mettre en contact avec les profesionnels mais personne ne gere notre dossier.es ce normal. Les avez vous eu oui non? car si un site comme vous arrive deja pas à les joindre je pense qu'on a deux solutions : Aller au magasin pour en decoudre ou aller au tribunal.....

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 2557
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 26 sept. 2016, 11:44

Bonjour Rajaoui09

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez reçu votre commande.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Cozy Concept »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité