La société SERVICES DIRECTS exploite le site I.I.P. (Immobilier International Particulier)

Une section dédiée particulièrement à ces sociétés sur lesquelles vous vous questionnez.
A raison ?

Modérateur : Super Modérateur

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: La société SERVICES DIRECTS exploite le site I.I.P. (Immobilier International Particulier)

Messagepar jcv43 » 17 mai 2016, 08:50

Bonjour
Comme je l'ai également notifié sur le forum que choisir, nous attendons également que notre demande de remboursement, (notifiée très rapidement) soit prise en compte. Étrangement cela tarde.
Prises en compte par qui? Navré de vous décevoir, mais vous avez très peu de chances de revoir votre argent. Ces (modéré) sont bien rodés.
Sans être diffamatoire, il faut néanmoins que les consommateurs soit avertis de la façon dont on pourrait (tenter d') abuser de leur confiance, non?
Il y a un moyen très simple d’être averti. Cela s’appelle INTERNET. Avant de lâcher le moindre euro a des sociétés que vous ne connaissez pas, rien de plus simple que de taper son nom sur un moteur de recherches. Vous y lirez tout ce qu'il y a a savoir sur eux, surtout les forums de consommateurs mécontents.
Malheureusement, bon nombre d'entre nous ne les consultent qu’âpres coup.

ioda
Loupiot
Loupiot

Re: La société SERVICES DIRECTS exploite le site I.I.P. (Immobilier International Particulier)

Messagepar ioda » 20 mai 2016, 07:17

Les dirigeants de ces sociétés attaquent à tout va afin de dissuader les mauvais avis.
L'argumentation de M R. considérant que la mauvaise presse pourrait jeter 7 personnes au chômage est vraiment un comble! Elle ne doit surtout pas être un blanc sein pour lui permettre de continuer à flouer tant d'incrédules. D'autant que ces salariés savent tout à fait ce qu'ils font et qu'à ce titre cette subordination ne saurait être considérée comme une victimisation.
L'espoir de récupérer quelque argent de ces larrons est utopique, puisqu'ils ne paient pas lorsqu'ils perdent leur procès...
La seule arme qu'il reste est la vigilance et l'expression libre afin de prévenir les consommateurs.

HOME ADS = HOMES CLICK

ioda
Loupiot
Loupiot

Messagepar ioda » 22 mai 2016, 06:27

Malheureusement pour vous, votre paiement effectué par internet, donne mandat contractuel. Les Conditions Générales de Vente stipulent que dans ce cas toute rétractation est impossible (loi Hammond Avril 2014) car le "service" démarre dès le paiement. -> votre annonce est aussitôt mise en ligne!
Votre contrat stipule que la Société (Homes click, Home ADS, ou IIP ...) s'engage à publier votre annonce mais sans obligation de vente! C'est la "mise en relation" que vous payez, il n'y a aucune d'obligation de résultat. (Malgré la clause de garantie "vendu ou remboursé")
BILAN VOUS PAYEZ 798€ UN SERVICE QUI EST GRATUIT SUR LE BON COIN
Elle est pas bonne celle là :D

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 22 mai 2016, 06:30

Oui, c'est ce que nous dénonçons, entre autre, justement.

Ca, et le fait de prospecter en ne disant pas la vérité : Bien à tomber, des luxembourgeois sont intéressés par un bien mis en vente dans un autre réseau ! Et les contacte eux en leur disant que c'est en vente par la concurrence, mais qu'ils veulent passer par eux.
Pourquoi ces Luxembourgeois ne contactent-ils pas le concurrent alors ? C'est pas ballot ça ?

C'est jouer sur la crédulité des gens de cette façon, que nous dénonçons.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Lisenn
Junior
Junior

Messagepar Lisenn » 25 mai 2016, 09:38

1- Prospecter en ne disant pas la vérité
2- Cacher les véritables clauses de la garantie "vendu ou remboursé"
3- Etre presque injoignable au moment où on leur signale vouloir mettre fin à l'adhésion. En promettant de transmettre la demande au service comptable et en ne faisant rien. Ma mère continuait à appeler chaque jour (numero surtaxé) pour leur demander la procédure, afin de garder les relations cordiales dont elle a toujours fait preuve et de privilégier le dialogue. Elle finit par envoyer un courrier avec AR. On lui répond qu'à 1 jour près sa demande dépasse les 14 jours et que donc sa demande n'est pas recevable.

Je ne suis pas diffamatoire, je relate des faits.
J'estime qu'il y a tromperie et abus de confiance.
C'est pourquoi nous allons porter plainte. Contre la société HOME ADS. Contre "Mme ..." en particulier (est-ce un nom d'emprunt?), pour abus de confiance.

Si l'association net-litige souhaite nous contacter, nous témoignerons des faits. Nous sommes également ouverts à tous regroupement d'action avec d'autre consommateurs, n'hésitez pas.

nini
Junior
Junior

Messagepar nini » 25 mai 2016, 11:35

Bonjour,
Je lis votre message
Nous aussi nous avons été trompé. Je ne relaterai pas les faits car nous avons tous été victime de la même façon.
Ce petit mot pour vous encourager à faire un témoignage sur UFC "Que choisir" contre Home ADS
C'est ce que nous avons fait.Nous avons été contacté par leur Juriste qui regroupe les plaintes de façon à procéder à une action en justice.
Continuons à témoigner contre cette pratique scandaleuse.

Rivan
Junior
Junior

Messagepar Rivan » 26 mai 2016, 09:59

Ils ont augmenté leur tarif, il y a un an j'ai perdu 798€, Je suis en plein dedans pour essayer de les récupérer.
Le fil est ici, et je suis pas le seul: http://net-litiges.fr/forum/viewtopic.p ... 876#p15876

MELOGAV
Junior
Junior

Messagepar MELOGAV » 31 mai 2016, 12:46

jcv43 a écrit :Bonjour
Comme je l'ai également notifié sur le forum que choisir, nous attendons également que notre demande de remboursement, (notifiée très rapidement) soit prise en compte. Étrangement cela tarde.
Prises en compte par qui? Navré de vous décevoir, mais vous avez très peu de chances de revoir votre argent. Ces (modéré) sont bien rodés.
Sans être diffamatoire, il faut néanmoins que les consommateurs soit avertis de la façon dont on pourrait (tenter d') abuser de leur confiance, non?
Il y a un moyen très simple d’être averti. Cela s’appelle INTERNET. Avant de lâcher le moindre euro a des sociétés que vous ne connaissez pas, rien de plus simple que de taper son nom sur un moteur de recherches. Vous y lirez tout ce qu'il y a a savoir sur eux, surtout les forums de consommateurs mécontents.
Malheureusement, bon nombre d'entre nous ne les consultent qu’âpres coup.
Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec vous car avant d'avoir accepté cette (modéré) en octobre 2015, j'ai recherché sur Google des avis, il n'y avait que 2 avis et malheureusement des avis positifs qui devait être faux.

MELOGAV
Junior
Junior

Messagepar MELOGAV » 31 mai 2016, 12:50

Je reviens vers vous pour vous annoncez que la société n'a pas récupéré le recommandé que j'avais envoyé pour le remboursement de l'adhésion car mon bien a été vendu par autre biais.
Je vais aller porter plainte, y a t'il des personnes qui ont ces démarches ? Qu'est ce que la police a dit ? Y aura t'il des suites à votre avis?
Je n'ai pas trouvé la nouvelle adresse de IIP sur PARIS, pouvez vous me la communiquer ?
Merci et bon courage à nous tous

Jos
Loupiot
Loupiot

Messagepar Jos » 08 juin 2016, 10:43

Je vois qu'en octobre dernier, ils ont fait plusieurs victimes:-(. En fait chères victimes comme moi même il faudra attendre 1 an et 30 jours pour espérer être rembourser: car j'ai appelé après 6 mois comme mme Marchand me l'avait s'il n'y avait pas eu de vente mais ohhhh (modéré). Mais j'habite Strasbourg donc je vais faire un tour à Metz chez eux, avec bcp de bienveillance bien sûr...
leur condition numéro 5:
Article 5 – ...En cas de non vente du bien immobilier du souscripteur dans les six premiers mois du contrat Vendu ou Remboursé, le souscripteur demande l'application de la Garantie par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse de la société 5b, rue Intendants Joba F-57050 Metz, accompagnée d’une copie de sa pièce d’identité, d’un relevé d’identité bancaire et d’un relevé de propriété délivré par le service de la conservation des hypothèques. Ce relevé de propriété devra avoir une date postérieure de plus de trois mois à la fin de la Période Remboursable. Ce document est nécessaire afin de permettre à la Société de s’assurer qu’aucune transaction sur le bien n’a été réalisée durant la Période Remboursable. Cette demande doit être envoyée à la Société six mois après la fin de la Période Remboursable. A défaut, le souscripteur perd son droit à remboursement. Le remboursement est effectué par la Société dans les 30 jours suivant la réception du dossier complet. Tout dossier incomplet, non signé et ne respectant pas les échéances citées ci-dessus ne donnera lieu à aucun remboursement des sommes versées. Toute fausse déclaration est susceptible de poursuites pénales.

Voilà grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Jlg
Loupiot
Loupiot

Messagepar Jlg » 05 juil. 2016, 17:18

Pour éclairer ceux qui se posent des questions sur cette société, je vais relater ci-après avec précision et objectivité ce qui s’est passé depuis que j’ai été démarché en mars 2015 par la société Services Directs suite à une annonce que je venais de déposer sur le site « Le bon coin » concernant la vente d’un appartement.
Cette société me proposait de le mettre en vente sur son site « Homes-Click » avec promesses d’acheteurs déjà intéressés, accords avec Google permettant de toujours mettre en vue l'annonce et signature d’un contrat avec garantie « Vendu ou remboursé » en cas de non vente après 6 mois.
J'ai cherché des informations sur Internet et n'ai trouvé que des avis positifs.
Après lecture approfondie des conditions générales, je me suis dit que la société ne prenait aucun risque. En effet, après 6 mois, la plupart des personnes signant le contrat devait avoir vendu, avec ou sans Homes-Click. Pour les autres qui n'auraient pas oublié qu'ils pouvaient demander le remboursement, la procédure requise est lourde et complexe, avec des délais précis pour fournir la preuve que l'on est toujours propriétaire à l'expiration des 6 mois et dans un délai de 6 mois suivant la fin de la période remboursable.
Au final, j'avais conclu que la société devait donc conserver la très grande majorité des versements de 798 euros demandés à la signature du contrat et que, pour les quelques rares personnes qu'elle devrait rembourser, elle aurait de toutes façons fait ''travailler'' la somme pendant une période de 9 à 12 mois.
Me promettant d'être vigilant si je ne vendais pas l'appartement dans les 6 mois, je me suis acquitté en ligne le 20 mars 2015 de la totalité du règlement du contrat soit 798 euros et ai imprimé, dûment complété et renvoyé le contrat Vendu ou Remboursé le 20 mars 2015.

Je n'ai plus jamais eu aucune proposition de la société et, quand je me connectais sur le site, je ne voyais que des adresses IP ayant soi disant consulté mon annonce.

Le bien immobilier concerné n’ayant pas été vendu dans les 6 premiers mois du contrat, j’ai suivi à la lettre la procédure décrite dans les conditions générales pour faire jouer la garantie et demandé le 28 décembre 2015 un relevé de propriété au Service de la Publicité Foncière. Les documents ont été établis le 28 décembre 2015 soit à une date postérieure de plus de trois mois au 20 septembre 2015, fin de la période remboursable.

Toujours conformément à l’article 5 des conditions générales, j’ai demandé le 11 janvier 2016 par lettre recommandée avec avis de réception l’application de la garantie.
A la réception de mon courrier, la société Services Directs m’a contacté par téléphone pour m’informer qu’elle avait bien reçu le dossier complet et conforme mais que je devais attendre l’expiration d’un délai de six mois après la fin de la période remboursable.

L’article 5 des conditions générales n’étant pas très explicite (« Cette demande doit être envoyée à la Société six mois après la fin de la Période Remboursable. A défaut, le souscripteur perd son droit à remboursement »), j’ai rappelé la société le 14 mars qui m’a confirmé que je devais attendre le 1er avril pour un nouvel envoi en recommandé.

J’ai donc renvoyé le dossier complet toujours en recommandé avec avis de réception le 1er avril 2016 et le courrier a été réceptionné le 4 avril 2016.
L’article 5 stipule que “le remboursement est effectué par la Société dans les 30 jours suivant la réception du dossier complet”.
N’ayant pas reçu de remboursement le 4 mai, j’ai envoyé un mail à la société qui m’a rappelé le jour même pour me signifier qu’il y avait du retard dans le traitement des remboursements suite à l’absence d’un personnel.

Je les ai alors mis en demeure d’appliquer les conditions générales à défaut de quoi je me verrais contraint d’engager des poursuites.

Aucun remboursement ne m’étant parvenu le 13 mai et la société étant dès lors injoignable par téléphone, j'ai saisi le juge de proximité (Metz) le jour même pour une procédure à l’amiable en demandant le remboursement des 798 euros versés ainsi que 30 euros de dommages et intérêts pour les frais d’envoi de deux lettres recommandées et d’obtention du relevé de propriété auprès du Service de la Publicité Foncière.

Le Tribunal d'Instance de Metz m'a envoyé le 17 mai une convocation pour une audience publique le 8 décembre 2016 avec nécessité de comparaitre en personne ou représenté par un avocat.
Puis j'ai reçu un nouveau courrier le 6 juin m'informant que la société Services Directs n'ayant pas retiré la convocation envoyée en recommandé avec avis de réception, je devais faire délivrer l’assignation par un huissier au moins 15 jours avant la date de l’audience.

Le 28 juin, j’ai reçu un mail d'Homes-click m’invitant à prendre connaissance de la réponse qui m’était faite à mon message sur mon espace client.
Les liens dans le mail reçu sont inactifs et quand je vais directement sur le site, je ne suis pas reconnu avec mon numéro de client et le mot de passe que je n’ai pourtant jamais modifié.
La procédure pour recevoir un nouveau mot de passe ne fonctionne pas non plus, je l’ai faite plusieurs fois mais ne reçois jamais de mail en retour.
J’ai donc envoyé un nouveau mail le 29 juin pour le signaler et n’ai pas de réponse depuis.

Pour conclure, tout cela est bien rôdé et pire que ce que j'avais soupçonné au départ.
Je pensais d'abord à une belle (modéré) dans laquelle la société Services Directs gagnait de l'argent facilement en jouant sur la naïveté des vendeurs qu'elle contactait, mais en restant dans la légalité, c'est à dire en remboursant les rares clients qui allaient jusqu'au bout de la procédure et respectaient à la lettre les conditions générales de la garantie « Vendu ou remboursé ».
De fait, même dans ce dernier cas le remboursement est impossible. La somme de 798 euros est importante mais les démarches à entreprendre pour tenter de se les faire rembourser sont complexes, longues onéreuses et finalement dissuasives : obtention du relevé de propriété auprès du Service de la Publicité Foncière, lettres recommandées, saisine du juge de proximité, assignation par un huissier, déplacement à Metz pour l'audience, etc.
Combien d'argent dépensé en plus des 798 euros et pour quel résultat ?
Je vais assigner Directs Services avec un huissier, j’irai à Metz le 8 décembre, j’y retournerai si la société ne se présente pas, j’y retournerai si elle fait appel.
Et je suis preneur de tous vos témoignages sur ce forum.

nini
Junior
Junior

Messagepar nini » 05 juil. 2016, 18:05

Bonjour,
A lire votre témoignage, il est certain que tout est fait pour abandonner la procédure de remboursement !
Mais qu'importe l'essentiel est de continuer à dénoncer cette Société qui nous a tous bernés !
Pour ma part UFC Que Choisir m'a contacté par l'intermédiaire de Mme Justine Massera juriste - e.mail - jmassera@quechoisir.org
Celle-ci procède au montage d'un dossier en justice; pour cela elle a besoin de tous nos témoignages
N'hésitez pas à lui faire un mail et à vous faire connaître - plus nous serons nombreux plus nos chances augmentent pour une action en justice

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 08 juil. 2016, 18:19

Bonjour.

Vous serez "heureux" d'apprendre que la société Services Direct, qui administre Homes-Click est en liquidation amiable :
Greffe du tribunal d`instance de Metz
Date de publication : 21/06/2016 - Numéro de publication : 20160121 - Annonce numero : 850

Bodacc B n°20160121 publié le 21/06/2016
Annonce n° 850 n°RCS : 537 791 709 RCS Metz Dénomination :
SERVICES DIRECTS (SOCIETE EN LIQUIDATION) Forme : SAS Administration : liquidateur : R. (Patrick, Jacques)
Adresse du siège social : 5 B rue Intendants-Joba 57050 Metz
Commentaires : dissolution de la société, le siège de la liquidation est fixé au siège de la société Date d'effet : 2016-03-15
De mémoire, ce devait être au moins la seconde société présidée par Monsieur Rapps, après Lilads...

Nous rappelons qu'une société en liquidation judiciaire n'a plus le droit d'exercer quelque fonction commerciale que ce soit.
Image

nini
Junior
Junior

Messagepar nini » 08 juil. 2016, 21:14

Bonsoir,
merci pour l'info
heureux ??? on savait que l'on avait été dupé ! mais heureux non ... frustré ... oui !
merci encore à vous pour nous avoir permis d'échanger sur cette affaire et nous mettre en garde à l'avenir....

Lisenn
Junior
Junior

Messagepar Lisenn » 09 juil. 2016, 14:11

Je partage entièrement l'avis de Nini.

Merci pour cet espace d'échange, tellement constructif pour les consommateurs!

Jlg
Loupiot
Loupiot

Messagepar Jlg » 11 juil. 2016, 22:51

Merci aussi. Grâce à votre site on se sent moins seul et moins démuni.
Frustré aussi d'avoir réagi trop tard pour organiser une riposte collective à ce genre de pratiques.

ragnar69
Loupiot
Loupiot

Messagepar ragnar69 » 21 juil. 2016, 16:20

Bonjour,
je viens de voir votre forum et m y inscrire étant dans le même cas que toutes ces personnes.Même si la liquidation a eu lieu j ai décidé de porter plainte contre Mr R. en ayant eu son adresse par le biais du tribunal.
-Nous ne pouvons pas nous abaisser à donner les adresses personnelles des personnes comme le fait M. R. - Administrateur 3

jessyjess60
Loupiot
Loupiot

Messagepar jessyjess60 » 16 sept. 2016, 15:04

bonjour a tous,
quelques lignes pour vous remercier de vos témoignages qui mont permise d éviter de me faire (modéré).
Le mode opératoire est le même, mais heureusement de nature méfiante je demande un délai de réflexion, de recherche, sur ce "nouveau" procédé dont je n'avais jamais entendu parlé.

ouf ! grâce à nous Emilie et sa "société" n'auront pas mon argent. (999€)

bon courage à tous dans vos démarches, j'espère qu'il y aura justice.

encore merci

Cordialement,

sabrina

nini
Junior
Junior

Messagepar nini » 16 sept. 2016, 17:18

Contente pour vous
et heureuse de savoir que grâce à notre courage de témoigner de notre bêtise vous avez échappé à ces (modéré)
Pour nous aucun contact - depuis notre adhésion (6 mois) nous n'avons plus envie de nous battre mais d'en garder
une bonne leçon de méfiance pour l'avenir

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 16 sept. 2016, 20:46

Bonjour.

Dommage Nini...
Je pense que les responsables de certaines sociétés savent que les clients lésés n'iront pas jusqu'au bout.
Il est évident qu'une procédure à leur encontre, pour pratique commerciale trompeuse par exemple, a toutes les chances d'aboutir.

Enfin, toutes les chances... A condition que ces sociétés ne mettent pas la clef sous le paillasson avant de rembourser leurs clients...
Image

Retourner vers « Homes-Click, IIP, Diffusion Numérique sas »