La société SERVICES DIRECTS exploite le site I.I.P. (Immobilier International Particulier)

Une section dédiée particulièrement à ces sociétés sur lesquelles vous vous questionnez.
A raison ?

Modérateur : Super Modérateur

Christophe60
Loupiot
Loupiot

Re: La société SERVICES DIRECTS exploite le site I.I.P. (Immobilier International Particulier)

Messagepar Christophe60 » 30 sept. 2016, 17:26

jessyjess60 a écrit :bonjour a tous,
quelques lignes pour vous remercier de vos témoignages qui mont permise d éviter de me faire (modéré).
Le mode opératoire est le même, mais heureusement de nature méfiante je demande un délai de réflexion, de recherche, sur ce "nouveau" procédé dont je n'avais jamais entendu parlé.

ouf ! grâce à nous Emilie et sa "société" n'auront pas mon argent. (999€)

bon courage à tous dans vos démarches, j'espère qu'il y aura justice.

encore merci

Cordialement,

sabrina

Bonjour à tous

Effectivement un homme averti en vaut deux ! Méfiant également, ai demandé un délai de réflexion et "Elodie" doit me rappeler Lundi Matin à 10 h30 car en rdv avec clients avant. (J'ai rappelé et leur bureau ouvre à 10h30 et ferme à 15 heures)

J'ai eu la société Diffusion Numérique qui représente Homes ads ( ex Home click) et située au 112 Avenue Kléber à Paris.

Prix de la prestation proposée : 999 euros et toujours la famille Luxembourgeoise qui recherche une maison !!!

Avec toutes le dossier que je viens de lire sur cette société bidon , je vais me faire plaisir Lundi !!!

Bonne soirée.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: La société SERVICES DIRECTS exploite le site I.I.P. (Immobilier International Particulier)

Messagepar rorococo45 » 30 sept. 2016, 17:38

et derrière cette société on retrouve encore "MR R." ex Homes Click ..ex.., et encore ex... :oops: :oops: (vu le nombre invraisemblable de sociétés crées et en liquidation...)
heureusement qu'il y a des personnes qui prennent encore la peine de consulter avant de s'engager..
bon courage à vous et bon amusement lundi... :lol:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

emylee
Loupiot
Loupiot

Messagepar emylee » 31 oct. 2016, 15:11

Je viens également de passer 30 minutes au téléphone avec une personne me promettant avoir trouvé 2 couples d'acheteurs pour mon appartement et un fameux investisseur Luxembourgeois... la sommes demandée était aussi 998€ avec remboursement si le bien n'était pas vendu en 6 mois. des techniques de vente agressive et la personne très insistante commençant même à jouer sur l'aspect psychologique de la vente de mon appartement.
ils m'ont fait aller sur ce site http://www.immobilier-international.immo/ pour me prouver leur bonne foi. Heureusement j'ai tenu tête et je n'ai pas flancher.

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 01 nov. 2016, 06:23

Bonjour.

Et oui, malheureusement, M. R. n'a pas encore pris sa retraite...
Espérons que cela ne tarde plus trop. Ni pour lui, ni pour ses proches collaborateurs. Enfin, on pourrait presque parler de famille, non ?

Cela n'a rien à voir, mais ... :
Attention aux sites qui ne fournissent pas les mentions légales.
Attention aux sites qui promettent un acheteur sur un réseau où le bien n'est pas en vente. Pourquoi diable une personne contacterait-elle un site minable pour acheter un bien qu'il ne vend pas lui-même ?
Attention aux sites qui prétendent une "internationalisation" des ventes là où ils ne font que fournir des pages dans une langue différente.
Attention aux sites hébergés à l'étranger ou on ne sait où, pensant être à l'abri des lois françaises...

Tiens, c'est curieux, le site de Homes Click renvoie vers une page d'insultes à l'attention des associations qui ont mis à jour les activités de M. R.... Bizarre...
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Andynaé
Loupiot
Loupiot

Messagepar Andynaé » 06 janv. 2017, 11:07

Bonjour,

Actuellement en vacances chez mes parents, nous venons de vivre une expérience très similaire. Voila la situation :

Mes parents ont décidé de mêtre en vente leurs maison l'été 2016 en mettant une annonce sur "Le Bon Coin". L'annonce était en ligne de Juin à Octobre et ils ont été contactés en décembre par la société "Immocom service international" qui fonctionne avec "Immovente Direct". Cette société propose de faciliter la vente à l'international en mettant en relation des acheteurs étrangers avec des vendeurs Français. Nous acceptons donc de rencontrer leur agent commercial qui viendrait visiter la maison dans peu de temps. L'agence nous appel quelques semaines plus tard pour nous dire que l'agent est actuellement en déplacement au Canada et qu'il nous faudra attendre un peu pour pouvoir la rencontrer.
Encore deux semaines d'attente pour nous dire que l'agent n'est toujours pas rentrée. Nous ne nous inquiétons pas car on ne nous demande rien pour le moment...

Janvier arrive et nous avons enfin un RDV. Mme S...... qui viens visiter la maison. Suite à la visite, nous commençons un entretiens assez long durant lequel elle nous présente son entreprise puis nous explique qu'elle a été mandatée par plusieurs acheteurs étrangers (Belges, Hollandais) qui cherchent un bien comme le notre. Que son temps est précieux et qu'il nous faut signer un contrat dès ce soir pour qu'elle puisse présenter le bien au plus tôt aux acheteurs potentiels. Elle nous explique également que la démarche ce passe en deux temps.
- Présentation du bien aux acheteurs
- Mise en ligne sur de nombreux sites immobiliers internationaux après un delai d'attente "légal" de 10 jours.

Cela fait maintenant 2 heures qu'elle nous expose les excellentes raisons pour lesquelles nous devons signer son contrat. Il ne nous en coutera que 2500€ HT (3000€ TTC). Il s'agit d'une garantie que nous pouvons répercuter sur le prix de vente afin que cela ne nous coute rien.
Nous commençons alors à nous poser des questions, cela nous semble suspect de devoir payer pour vendre un bien. Pendant que mes parents continuent l'entretien, j'en profite pour faire des recherches sur ces sosiétés mais je ne trouve rien de suspect. Le doute plane quand même. Nous lui demandons 24h pour réfléchir. Elle répond qu'elle ne peut ce permettre de refaire des déplacements depuis Paris (jusqu'en Auvergne pour notre part). Nous lui proposons alors de venir à l'agence Parisienne pour signer et finaliser le fameux contrat.
Changement de discours, elle peut revenir quand on veut. Très bien, nous la laissons partir avec la promesse de l'appeler le lendemain car elle reste à proximité. Nous lui demandons sa carte, sur laquelle ne figure aucun numéro de portable Mais une ligne fixe à Grenoble. Enfin, dernier détail, son immatriculation est dans le 38.... et sa carte professionnelle donne une adresse à la Défense à Paris (Maison de la Défense).

Au matin nous avons trouvé ce topic et comprenons que nous avons très probablement échappé à une (modéré) bien ficelée.

Rivan
Junior
Junior

Messagepar Rivan » 25 janv. 2017, 15:03

Bonjour,

Avez vous eu des informations supplémentaires sur ces (modéré)? Beaucoup se plaignent mais est que quelqu'un a agis?

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 25 janv. 2017, 17:47

Bonjour.

Ah ben on a tellement agi que M. R. a préféré liquider sa société.

Il en existe encore, mais la notoriété de Homes Click sur le net, et la piètre façon de se défendre de son président dans les affaires dans lesquelles il a été condamné, font que les dommages sont infimes.

Je rappelle qu'il a refusé de régler les frais et dommages et intérêts dans les deux affaires qui nous opposaient et où il a été très logiquement condamné.
Il a organisé l'insolvabilité de sa société et l'a délocalisée au Luxembourg pensant peut-être qu'il était hors de portée de la Justice française...
Parallèlement il a créé une page internet de diffamation à notre encontre, plutôt que de satisfaire ses clients lésés par les clauses abusives de ses contrats.
Image

Némios
Loupiot
Loupiot

Messagepar Némios » 17 mars 2017, 10:46

Bonjour à tous,
Je ne vais pas innover dans la discussion mais en résumé, contact (il y a un peu plus d'un an) par une commerciale convaincante, promesse de clients étrangers, prix de vente élevé.... et 998 Euros plus tard, plus de nouvelles ou peu, coup de gueule de ma part, courrier (sans suite) et puis plus rien. J'ai baissé le prix de la maison mais aucun contact, aucune nouvelle. C'est une véritable (modéré) !!!

Se faire rembourser, à priori probablement si vous arrivez à obtenir le sésame à savoir "la demande de matrice cadastrale" auprès d'un organisme d'état (pour moi il y a plus de six mois et toujours pas de retour) indispensable pour faire la demande de remboursement ; Mais comme nos administrations sont inefficaces il faut être patient autant dire abandonner !

Et pour terminer, la maison est toujours en vente et toujours pas de nouvelles des commerciales ou d'acheteurs potentiels ! Bonne journée à tous !

matmmm
Junior
Junior

Messagepar matmmm » 17 juin 2017, 10:34

nous avons failli être victime de cette (modéré) hier soir.

nous avons demandé un temps de réflexion, car nous ne signons jamais rien dans l'urgence.

après 3 h 30, d'une discussion qui ne semblait jamais finir, il a commencé à s'énerver car on refusait de lui faire un chèque de la modique somme de 1600 €, ou 2800 ou 4800 € , en forfait premium.....(3 forfaits possible)

par contre, c'était un excellent commercial, ses arguments étaient bons, c'était très bien ficelé.

je vois, en vous lisant tous, qu'on la échappée belle. depuis hier soir, on fait des recherches sur sa société, on ne trouve absolument rien, aucun avis, ça s'appelle transactionsdirect, l'immobilier international sans intermédiaire, avec un siège à Paris.

question, (modéré) ou pas ?

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 17 juin 2017, 15:55

Bonjour.

Si le terme (modéré) est modéré, il est évident que le contournement de son écriture est interdit...
La raison en est les risques de procès en diffamation.

Quand à la société transactionsdirect, elle indique dans ses mentions légales un siren (438 642 316) qui correspond à la société Billard Boris, intermédiaire du commerce en produits divers, à St Brieuc.
Etrange...

En tout état de cause, il n'est pas normal de devoir payer un service gratuit par ailleurs, surtout aussi cher, surtout avant que la transaction n'ait été effectuée.
C'était tout l'enrobage fait par Lilads, Homes Click, Services Direct, IIP, et M. R. en général.
Image

matmmm
Junior
Junior

Messagepar matmmm » 17 juin 2017, 16:20

ok,

merci

matmmm
Junior
Junior

Messagepar matmmm » 14 juil. 2017, 13:35

j'ai été recontacté ce matin, par une femme, de france immobilier........

la même façon de faire que le coco du mois de juin........

ils sont tenaces..................

lywenn
Loupiot
Loupiot

Messagepar lywenn » 10 août 2017, 22:05

Bonjour
eh bien mes recherches ont été fructueuses! Mon annonce a été (re)mise en ligne aujourd'hui même. Une femme très positive ( on avait eu un agent plus pessimiste le matin donc ça faisait plaisir), elle annonce le site cessions.immo tout de suite. 3 couples intéressés dont 1 coup de cœur, avec les finances nécessaires. Au moins 20 minutes minimum pour entendre qu'il faut débourser 999€.
Alors là j'ai commencé à tiquer, j'ai dit à la personne que je voyais avec mon conjoint pour y réfléchir (bah oui cette une somme quand même), dans la conversation je lui ai dit que j'avais été gendarme et sans se démonter elle m'oriente vers info greffe y chercher diffusions numériques. Bizarrement leur activité est activités des agences de publicités.
Donc rdv est pris demain au téléphone, le temps d'en parler avec mon conjoint et faire des recherches, on verra si elle rappelle. Ce n'était pas évident pour les recherches car on trouve le blog des éloges et apparemment ça change de nom régulièrement.

Je me permets de poster ça également https://www.manageo.fr/entreprises/815229240.html
Mr Patrick R. dirige la société diffusion numérique et du site internet cessions.immo

Bon courage

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 11 août 2017, 07:26

Bonjour.

Il y a de fortes chances que DIFFUSION NUMERIQUE SAS soit effectivement créée par le même Patrick R. que les sociétés Lilads, Homes Click et autres.
Ce qui est curieux, c'est qu'elle soit à Paris alors que ce charmant Monsieur réside dans le 57.

En tout cas, méfiance : ne rien signer ou ne pas s'engager sans avoir obtenu un écrit préalable.
Image

JBDL14
Junior
Junior

Messagepar JBDL14 » 06 mars 2018, 15:52

Bonjour,
Ne tournons pas autour du pot.
Toutes les sociétés évoquées sont toutes crées par le même personnage. La plupart sont des boites aux lettres comme Diffusion Numérique SAS.
Toute personne qui a un bien à vendre souhaite que l'opération se fasse très rapidement. Toute vente qui n'est pas réalisée dans un délai raisonnable laisse une impression d'échec et, c'est cela qui est exploité par le dirigeant de ces sociétés et ses acolytes.
Les documents que nous sommes amenés à signer en ligne sont légaux et c'est la raison pour laquelle il est très délicat d'introduire une instance.
En effet, les engagements de toutes les interlocutrices de ces entreprises sont ORAUX : moment ou le débit du compte carte bancaire sera effectif, acheteurs sous la mains et très pressés, mise en relation avec des acheteurs, remboursement en cas d'échec et, au plus tard après 6 mois, etc. , etc.
Pourquoi voulez-vous qu'un tribunal donne plus raison à l'une de ces sociétés plutôt qu'à vous ?
La réponse se trouve dans le fait que les vendeurs contactés n'ont, finalement, aucune preuve de ce qu'ils avancent.
La solution consiste donc, pour chacun, à rédiger un témoignage accompagné des preuves comme la date réelle du débit bancaire (extrait de compte ou message d'information de la banque), liste des adresses IP apparaissant sur le site dans la partie visiteurs de l'annonce, message apparaissant sur l'écran lorsque l'on clique sur une des enveloppes qui sont censées cacher les coordonnées de l'acheteur intéressé par le bien....

Cordialement
JBDL14

JBDL14
Junior
Junior

Diffusion numérique SAS suite....

Messagepar JBDL14 » 21 avr. 2018, 11:18

JBDL14
Bonjour à tous.
Curieusement, je constate que le nombre de vendeurs trompés par cette entreprise et toutes les sociétés qui gravite autour, continue à augmenter sans que quelqu'un se décide à se lancer dans la démarche qui consiste à faire plier monsieur R. et ses acolytes.
Nous avons constitué un groupe qui comporte actuellement 12 membres et, vous allons engager les suites qui conviennent. Nous souhaitons que ce groupe grossisse pour être encore plus représentatif.
Venez nous rejoindre avant de faire quoi que ce soit.
Mail =*******@*******
Jean Boulanger
Modifié en dernier par Mad94 le 24 avr. 2018, 18:55, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de lien

LeBreton
Loupiot
Loupiot

Messagepar LeBreton » 16 mai 2018, 15:20

Bonjour,
J'ai eu la même mésaventure avec LILADS en décembre 2011.
Société basée au Luxembourg. Paiement de la prestation de 845 € payable en 4 fois mais prélevé en une seule fois. Remboursement en cas de non contact par clients, etc... etc.
Suite à aucun contact client, je demande le remboursement de la prestation comme indiquée dans le contrat, mais rien et le numéro de téléphone ne répond plus. Heureusement, j'envoyais tous mes courrier en recommandé.
LILADS basé au Luxembourg, j'ai porté plainte (par internet) à Justice de Paix au Luxembourg. LILADS a été condamné à me rembourser les 845 €, ce qui a été fait quelques mois plus tard en 2013.
Actuellement La Justice de Paix du Luxembourg vient de me contacter pour que je me porte "partie civile" pour une condamnation au Pénal de LILADS.
Ne désespérez pas et bon courage

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 17 mai 2018, 05:55

Bonjour.

Il faut le faire, allez-y !
Et tenez-nous au courant.

En tout cas, j'ai reçu il y a quelques temps un courrier + 2 mails, du patron de cette boîte qui me disait qu'il cessait son activité et qu'il ne souhaitait pas que son nom apparaisse dans les fils de discussion. C'est la raison pour laquelle vous ne voyez plus que P.R., ou Monsieur R. et non plus le nom en entier.

S'il a quitté le monde actif, c'est tant mieux, ça assainira toujours au moins un peu.
Image

JBDL14
Junior
Junior

Messagepar JBDL14 » 26 mai 2018, 11:38

Bonjour,
Je vous conseille vivement d'aller très vite sur le forum de QueChoisir sur lequel vous trouverez, sous mon nom, les éléments qui vont vous permettre de rejoindre notre groupe de 16 personnes.
Toutes les sociétés crées par le même dirigeant, P.RA, convergent vers le site de Diffusion Némérique.
Je vous attends.
JBDL14

Retourner vers « Homes-Click, IIP, Diffusion Numérique sas »