La société SERVICES DIRECTS exploite le site I.I.P. (Immobilier International Particulier)

Une section dédiée particulièrement à ces sociétés sur lesquelles vous vous questionnez.
A raison ?

Modérateur : Super Modérateur

camo47
Loupiot
Loupiot

La société SERVICES DIRECTS exploite le site I.I.P. (Immobilier International Particulier)

Messagepar camo47 » 29 déc. 2015, 18:32

Après la diffusion d’une annonce sur le bon coin pour la vente d’un bien immobilier, j’ai été contacté par la société SERVICES DIRECTS qui représente le site I.I.P.

La commerciale m’annonce avoir deux acquéreurs qui souhaitent visiter notre bien rapidement. Un luxembourgeois et un belge avec un budget supérieur à la vente de notre bien.
Il faut faire vite car le luxembourgeois vient en vacances dans notre département (voir de la famille) et il souhaite visiter à ce moment là. La commerciale nous donne tous les détails que nous lui demandons, le système semble tellement logique, la diffusion internationale nous séduit. Garantie « Vendu ou remboursé » elle nous explique que son objectif est de ne pas rembourser et donc de vendre rapidement les biens qu’elle propose, que 4 biens à la fois pour s’y consacrer pleinement, une fois qu’un bien est vendu elle fait de nouvelles recherches pour prendre un nouveau bien.

Nos recherches sur internet ne donnent rien de suspect sur cette société, au contraire, un blog avec des avis très élogieux ou des clients remboursés.
C’est parti…. Nous signons et nous payons 998€.
Nous sommes en contact régulier avec notre commerciale qui s’occupe de notre dossier. Pour la mise en relation il faut attendre l’adhésion à la FNAIM qui peut prendre une dizaine de jours.
On prépare notre bien pour la visite qui s’annonce.
Quinze jours après la signature, le premier we des vacances des luxembourgeois est arrivé, nous attendons un coup de fil, impatients.

Malheureusement, rideau… il n’y aura jamais de coup de fil, ni des luxembourgeois ni de personne.
La commerciale ne sera plus jamais joignable, la standardiste vous tiendra toujours le même discours « Je vois si elle est à son bureau et elle vous rappelle » ou « je ne peux pas vous garder il faut libérer la ligne » ou « elle a beaucoup de déplacement en ce moment ».
J’ai donc arrêté d’appeler tous les jours pour me consacrer à quelques recherches, finalement fructueuses.

Je tombe inlassablement sur des avis d’alertes sur le site HOMES-CLICK (ça me parle ça), qui propose le même service et je fais le lien avec le libellé de mon relevé de compte du versement des 998€ d’adhésion…. C’est aussi HOMES-CLICK…. Cherchez l’erreur !!!
La société SERVICES DIRECTS exploite le site I.I.P. de la même manière que HOMES-CLICK.
En fait tout ça ne fait qu’un.
Ne réfléchissez pas….

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: La société SERVICES DIRECTS exploite le site I.I.P. (Immobilier International Particulier)

Messagepar Nicolas » 30 déc. 2015, 06:23

Bonjour.

Effectivement, nous avons quelques difficultés avec la société Services Directs et son dirigeant, M.R..
Cette personne avait intenté un procès en diffamation fin 2012 contre l'association LA.com.com, qu'elle a perdu.
Elle n'a jamais jugé bon d'appliquer le jugement d'ailleurs... Les dommages et intérêts sont toujours dus.

Par ailleurs, elle a fait un second procès, fin 2015 très récemment, toujours aux mêmes motifs... Mêmes causes, mêmes effets. LA.com attend impatiemment que Services Direct ait la bonne démarche que de payer les dommages et intérêts dus.

Nous ne saurions que trop recommander d'agir très prudemment avec les sociétés qui vous contactent pour vendre votre bien, à condition que vous les payiez pour ça.
Les agences immobilières traditionnelles ne font pas payer la vente d'un bien au vendeur tant que ce bien n'est pas vendu d'une part.
Elles facturent ensuite à l'acheteur les frais d'agence, et non au vendeur.

Enfin, pourquoi payer pour la vente que vous réalisez gratuitement par ailleurs, comme sur leBonCoin par exemple ?

Pour conclure, dans le cadre de l'affaire qui opposait l'association LA.com.com et Services Direct, il a été prouvé que cette dernière faisait tout pour que le nom de la société Home-Clicks n'apparaissait pas sur le net ailleurs que sur son propre site et ou les pseudo-blog d'information et dont les messages sont bien souvent mis en ligne, par les annonceurs eux-mêmes.

Ainsi, l'association avait été soumise à une pression constante et relevant du harcèlement afin que les messages concernant Homes-Click soient supprimés du forum.
Or, rien de dénigrant ou diffamatoire n'existait dans ces messages, et la liberté d'expression et d'information l'emportait largement...
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

neness
Loupiot
Loupiot

Re: La société SERVICES DIRECTS exploite le site I.I.P. (Immobilier International Particulier)

Messagepar neness » 21 mars 2016, 05:39

Je viens d'être victime de cette (modéré).ils annoncent des clients potentiels les plus probables : pour nous c'était des anglais! Avec le même protocole.
Avec le recul, je me dis comment j'ai pu tomber dans ce piège:surtout qu'il rajoute on in lut les 998€ dans le prix de vente qui en plus n'est pas négociable par l' acheteur.conclusion:il faut être vraiment "c.."pour y avoir cru! Il faut le faire partager pour éviter cela à d autres.
Quels sont nos recours possibles? IPP a pignon sur rue à Metz (ou peut etre qu'une boite à lettre!).
Il est vrai que je dois attendre juillet pour agir: cela correspond au contrat signé (si pas de vente au bout de 6 mois)

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 21 mars 2016, 17:23

bonjour,
et il n'y aura jamais de vente... si du vent....
désolée pour vous....Administrateur3 a tout dit dans son post....
malheureusement il y aura toujours des personnes qui se feront avoir parce qu'ils sont tellement persuasifs...
mais c'est là justement qu'il faut être vigilant
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

nini
Junior
Junior

Messagepar nini » 01 avr. 2016, 23:06

Bonjour et merci à tous ceux qui comme moi avons décidé de faire savoir ce dont nous avons été victime
"être sollicité par tél" suite à une annonce gratuite de la vente de notre logement (le bon coin - paru-vendu etc)
par la société immobilier international entre particulier IIP
Moi aussi j'ai eu au tél une charmante personne qui soit disant avez sous la main 4 acheteurs intéressés par l'achat de notre maison moyennant une adhésion de 998 euros Garantie Vendu ou Remboursé (validité 6 mois)
contrat signé sur internet (donc pas de délai de rétractation)
impossible de ne pas croire à son dialogue "mais je vous assure j'ai des clients qui m'ont pris rendez-vous pour la
visite de votre bien .... pourquoi je vous contacterais avec un contrat à vous rembourser dans 6 mois si je n'avais pas de clients à vous soumettre ?...
Par vulnérabilité ... aussi le doute de passer à côté d'une vérité nous avons accepté ce contrat
merci encore à vous ! car aucun rendez-vous - aucun contact
j'espère que ce que j'écris pourra servir à tous ceux qui prendront le temps de la réflexion avant de conclure avec IIP
Je suis en colère de ma non vigilance et de ce fait participer à l'enrichissement de cette société
Espérons que d'autres personnes se manifestent et que IIP soit dans l'impossibilité d’exercer leur démarchage.
Dans l'attente de leur remboursement (d'ici 4 mois) car je ne me fais aucune illusion sur leur potentiel acheteur
continuons de mettre en ligne notre témoignage sur cette société

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 02 avr. 2016, 05:44

Bonjour
nini a écrit :impossible de ne pas croire à son dialogue "mais je vous assure j'ai des clients qui m'ont pris rendez-vous pour la
visite de votre bien .... pourquoi je vous contacterais avec un contrat à vous rembourser dans 6 mois si je n'avais pas de clients à vous soumettre ?...
C'est justement là la faille : qui irait voir une boîte parfaitement inconnue (enfin, inconnue pour la qualité de ses prestations, pas pour le nombre de litiges qu'elle provoque...) pour acheter un bien qu'elle ne vend même pas ?

Vous voyez le nouvel Espace Renault, rassurez-moi, vous n'allez pas chez Peugeot pour l'acheter, si ?

Ce sont des sarcasmes bien sûr, mais cela reflète parfaitement la situation où le discours commercial est tellement bien rodé que le prospect est ficelé avant même d'avoir pu essayer de se défendre : "Oh, et puis, je peux bien me fendre de 800€, si au final je vends ma maison à 250000€".

Ben non !
On ne paie pas pour vendre ! chez Homes Click ou IIP ou ailleurs...
Image

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 02 avr. 2016, 06:15

Tiens, un truc qui n'a rien à voir...
Mais si une boîte devait vous dire qu'elle vend votre bien à l'étranger, en écrivant sur son site quelque chose comme ceci :
"Votre vente immobilier simultanément : en Angleterre : http://www...., en Hollande : http://www...., au Luxembourg : http://www...., en Belgique : http://www...., en Allemagne : http://www....., en Suisse : http://www...., en Autriche : http://www...., en Italie : http://www...., en Espagne : http://www...., en France : http://www.... ...En soumettant votre vente maison, vente villa ou vente appartement, votre vente immobilier sera soumise directement dans les autres pays ciblés"
faites attention quand même...

A part pour les biens d'exception, très haut de gamme, la vente immobilière à l'étranger n'est pas un marché qui existe réellement. C'est surtout une vitrine qui tend à faire croire qu'en mettant sur le web une annonce dans une langue différente, vous toucherez un public plus large.

Que neni !
Ne vous y trompez pas, si nous achetions le domaine net-litiges.uk et que nous faisions un site miroir en anglais, (et encore, il arrive parfois que les sites .uk soient juste une redirection vers le site français rédigé en français!) le nombre de visites serait identiques.
Image

MELOGAV
Junior
Junior

Messagepar MELOGAV » 19 avr. 2016, 12:53

Bonjour,

J'ai également été victime de cette société au mois d'octobre 2015, même explication avec un couple du Luxembourg qui a craqué sur notre maison, qu'ils veulent la visiter, que la commerciale doit les voir cette après midi et qu'il faut faire vite pour ce décider.
Discours très bien rodé, au téléphone la personne vous mets en confiance en vous disant que vous avez un droit de rétractation et sans vous avertir que si vous cocher la petite case pour créer votre compte vous pouvez vous asseoir sur votre rétractation. De plus, ils vous disent quoi qu'il soit ou vous rembourse si au bout de 6 mois le bien n'est pas vendu.
Est il possible de leur intenter un procès si plusieurs personnes se mettent ensemble ?
Nous avons vendu notre bien par un autre biais et allons demander le remboursement des 998€ d'adhésion.
Nous avons un mail de la part de la société Direct nous expliquant que si notre bien est vendu par un tiers autre que le club d'acheteur, ils nous rembourserait. S'ils nous remboursent pas pouvons nous nous en servir contre eux en t'en que preuve écrite ?
Ne laissons plus d'autre personne se faire avoir.
Les rétractations en cochant une case devrait être interdite pour protéger les consommateurs.

tinland
Loupiot
Loupiot

Messagepar tinland » 22 avr. 2016, 16:58

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant IPP ou services directs. J'utilise ce moyen détourné pour vous écrire.
J'ai été victime ( par quelle aberration de ma part???) des mêmes démarches que celles indiquées plus haut. L'ingéniosité de interlocuteurs est égale au sentiment d'impunité que visiblement ils éprouvent. J'ajoute que les mêmes procédés sont utilisés par des sociétés domiciliées au 55 avenue des champs élysées , bat .D.
Donc aprés avoir recueilli mon annonce dans une publication " de particulier à particulier", mon interlocutrice a prétendu connaitre un particulier habitant au Luxembourg , mais natif d'un village situé à moins de 20 km du bien proposé à la vente. (une simple carte routière suffit pour trouver un village) , il voulait revenir dans l'Ardèche . Il avait les moyens . Il me contacterai dans la soirée si je défrayais l'intermédiaire des sommes demandées. Réponse à donner immédiatement. La visite devait se faire avec l'aide de mon notaire . Ce bien étant en vente depuis longtemps ,j'ai accepté . Je n'ai bien entendu jamais été contacte par la personne sur qui on m'avait donné tous les détails nécessaires pour me mettre en confiance. Mon notaire non plus. J'ai donc e,nvoyé une lettre de rétractation moins de 8 jours après le coup de fil. Je n'ai reçu pour toute réponse que l'accusé de réception de la Poste. Un mois après ( délai légal) j'ai fait savoir mon intention de déposer plaine dans les 10 jours. Pas de réponse du tout.
Ce qui m'étonne le plus ( en dehors de ma naïveté) , c'estbl'impuissance de la justice à farie respecter ses dééisions et même à obtenir le remboursement des frais du procés perdu contre vous. En plus : comment cette société peut-elle , au vu et au su de tous, continuerà se livrer à ses (modéré)? Que puis-je faire de plus

nini
Junior
Junior

Messagepar nini » 22 avr. 2016, 17:34

Bonjour,
je lis à l'instant votre lettre. Nous sommes tous en colère ! Il faut espérer que nos déclarations en ligne serviront
à mettre en vigilance les futures victimes de cette société. Restons connecté pour le déroulement du remboursement
car sans aucun doute nous ne verrons jamais arriver d'acheteur !

nini
Junior
Junior

Messagepar nini » 22 avr. 2016, 18:24

j'ajouterai à mon dernier commentaire que le site "Que Choisir" a également un forum des personnes abusées par IIP
je n'ai pas hésité à m'y inscrire et y laisser mon témoignage. Plus nous serons nombreux plus les moteurs de recherche
Google ou autres aideront les personnes à s'informer sur la société IIP Faites comme moi allez - y ! je suis sur le témoignage "nicetda"

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 22 avr. 2016, 19:17

Effectivement, si les actions de nos associations sont inefficaces contre les professionnels indélicats, l'avantage est que poster des sujets concernant ces anomalies, fait monter le sujet dans les hauts des moteurs de recherche.
Ainsi les personnes ont moins de risques d'être abusées.
Image

frachegigi
Loupiot
Loupiot

Messagepar frachegigi » 25 avr. 2016, 15:49

Bonjour à Tous

je me suis faits avoir avec HOMES CLICK, au bout d'un an je devois recevoir les deux versements que j'avais fait soit 798€, nous sommes fin avril donc au bout d'un an je n'arrive pas à les joindre, le téléphone est saturé, impossible de laisser des messages, je ne sais plus quoi faire j'ai envoyé un courrier toujours sans réponse, c'est lamentable qu'on profite des gents en leur disant nous avons des acheteurs sur le coude il faut absolument que nous vendions votre bien, je crois que je ne verrais plus mon argent, je suis dégoutée

nini
Junior
Junior

Messagepar nini » 25 avr. 2016, 16:04

Bonjour,
Nous sommes tous dégoutés ! mais continuons à laisser notre témoignage en ligne ! plus aucune personne ne devrait être victime de cette société. Allez témoigner sur le site "Que choisir" plus le nom de I.I.P apparaîtra sur internet plus notre témoignage aussi.

Amandine03
Junior
Junior

Messagepar Amandine03 » 27 avr. 2016, 17:51

Bonjour,

J'ai souscrit à leur contrat en mars 2015 après avoir eu plusieurs appels de leur part. Une fois le contrat souscrit bizarrement je n'avais plus aucun appel. Les six mois se sont écoulée. Bien évidemment ma maison n'est toujours pas vendu. J'ai envoyé un recommandé AR pour me faire rembourser des 798€, avec tous les documents réclamés, ils m'ont ensuite appelé pour me dire qu'il fallait envoyer ça que le 15 avril 2016 ce que j'ai donc fait dernièrement, cela fait plus de 10 jours et toujours pas d'accuser de réception, d'après la poste le courrier est bien arrivé mais ils ne sont pas aller le chercher à la boîte postal. Ils ne répondent pas au téléphone et impossible de laisser un message vocal. Que dois je faire pour récupérer mon argent ? ? ? ? ? Je suis désespérée

dinodinadinu
Loupiot
Loupiot

Messagepar dinodinadinu » 30 avr. 2016, 17:02

MELOGAV a écrit :Bonjour,

J'ai également été victime de cette société au mois d'octobre 2015, même explication avec un couple du Luxembourg qui a craqué sur notre maison, qu'ils veulent la visiter, que la commerciale doit les voir cette après midi et qu'il faut faire vite pour ce décider.
Discours très bien rodé, au téléphone la personne vous mets en confiance en vous disant que vous avez un droit de rétractation et sans vous avertir que si vous cocher la petite case pour créer votre compte vous pouvez vous asseoir sur votre rétractation. De plus, ils vous disent quoi qu'il soit ou vous rembourse si au bout de 6 mois le bien n'est pas vendu.
Est il possible de leur intenter un procès si plusieurs personnes se mettent ensemble ?
Nous avons vendu notre bien par un autre biais et allons demander le remboursement des 998€ d'adhésion.
Nous avons un mail de la part de la société Direct nous expliquant que si notre bien est vendu par un tiers autre que le club d'acheteur, ils nous rembourserait. S'ils nous remboursent pas pouvons nous nous en servir contre eux en t'en que preuve écrite ?
Ne laissons plus d'autre personne se faire avoir.
Les rétractations en cochant une case devrait être interdite pour protéger les consommateurs.
Bonjour juste pour info la societe est ferme vous les retrouverais a paris il y a des forum sur ufc que choisir allez voir il donne toutes les info il faut juste porte plainte contre le dirigeant

Amandine03
Junior
Junior

Messagepar Amandine03 » 11 mai 2016, 16:20

Bonjour,
Je suis actuellement en train de déposer plainte à la gendarmerie. Est ce que quelqu'un aurait le nom et prénom des différents interlocuteurs que nous avons eu au téléphone ?
Merci d'avance.
Amandine.

nini
Junior
Junior

Messagepar nini » 13 mai 2016, 18:27

Bonjour,
UFC Que choisir entame une enquête sur la Société.HOME ADS dont nous avons été victime
Plus nous serons nombreux à témoigner auprès d'eux, plus le dossier aura de "poids" et de crédibilité.
Pour ma part je l'ai fait.
UFC Que choisir m'a contacté aujourd'hui personellement par mail afin de concrétiser mon témoignage.
Allez-y ! même si nous n'obtenons pas gain de cause, empêchons cette société de faire d'autres victimes

Amandine03
Junior
Junior

Messagepar Amandine03 » 13 mai 2016, 18:34

Bonjour,
J'ai été porter plainte suite aux conseils d'UFC que choisir. Je vous recommande de le faire également. La plainte est prise en compte en tant qu' ABUS DE CONFIANCE et non en tant qu' (modéré) car nous avons signé un contrat.

Lisenn
Junior
Junior

Messagepar Lisenn » 16 mai 2016, 19:43

Comme je l'ai également notifié sur le forum que choisir, nous attendons également que notre demande de remboursement, (notifiée très rapidement) soit prise en compte. Étrangement cela tarde.

Sans être diffamatoire, il faut néanmoins que les consommateurs soit avertis de la façon dont on pourrait (tenter d') abuser de leur confiance, non?

Retourner vers « Homes-Click, IIP, Diffusion Numérique sas »