Un don Paypal, c'est quoi ?

Ou tout ce que vous devez savoir sur l'association : statuts, règlement du forum, comment nous contacter.

Modérateur : Super Modérateur

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Un don Paypal, c'est quoi ?

Messagepar Nicolas » 03 mai 2016, 19:13

Bonjour.

Vous vous posez peut-être la question de savoir ce qui revient à l'association lorsque vous faites un don.
Non, vous vous en foutez ? Ben tant pis, j'le dis quand même !

Alors, juste pour info... Lorsque vous utilisez la fonction "Donation" en haut juste sous le bandeau du nom Net-Litiges, ou la page "Soutenez Nous" du site, vous pouvez faire un don à l'association sur notre compte Paypal.
Cela vous permet de payer par transaction totalement sécurisée sur notre compte, et pour la somme que vous voulez ! :P

Pour les dons suivants, Net-Litiges reçoit exactement les sommes versées après déduction de la commission versée à Paypal, de la sorte :
1 € versés = 0,72 € reçus,
5 € versés = 4,58 € reçus,
10 € versés = 9,41 € reçus,
15 € versés = 14,24 € reçus,
20 € versés = 19,07 € reçus,
25 € versés = 23,90 € reçus,
50 € versés = 48,05 € reçus.

Pour rappel, l'hébergement sur le serveur OVH du site et du forum coûtent 42 €/mois à l'association. :o
Voilà !

Ceci n'est pas un appel au don, juste une information pratique sur les montants versés/reçus par le biais de Paypal.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

MANZANA34
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Un don Paypal, c'est quoi ?

Messagepar MANZANA34 » 03 mai 2016, 20:12

Bonsoir Administrateur 3 ...

Une question/ réponse :

Un don est un don ....On peut donc le déduire sur sa déclaration d'impôt.
Est-ce que le mail de " Paypal " enregistré comme " reçu à votre paiement pour Net-Litiges.fr "
suffit en tant que justificatif auprès du trésor public ? Si oui, il donc bon de le garder
pendant 3 / 4 ans dans le cas d'un redressement ......

Galatee
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Galatee » 03 mai 2016, 20:56

Ca dépend des asso pour la déduction d'impôts. Il faut un reçu fiscal.
Le blog d'une patiente.. (im)patiente. Un poil impertinente !
http://www.patienteimpatiente.fr

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 03 mai 2016, 23:03

bonsoir,
si j'avais su que paypal piquait autant sur mon versement j'aurais envoyé un chèque au siège de l'asso...
bon c'est fait... trop tard... et comme j'avais un reliquat qui trainait sur le compte paypal, je vous l' ai viré ,de plus le compte était toujours au nom de mon époux décédé, alors j'ai fait le ménage parce que pour changer l'intitulé du compte c'est pire que la gestapo ou presque... d'où l'envoi de mon MP Nicolas dimanche soir...

Cordialement à vous et que nous soyons nombreux pour que ce forum puisse reprendre forme
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

MANZANA34
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar MANZANA34 » 04 mai 2016, 04:53

Merci Galatee pour la réponse précise....Espérons alors que d' ici 2017 L"association devienne " d'utilité publique "
est soit reconnue en tant que telle par l'état.....

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 04 mai 2016, 05:39

Bonjour.

En réponse à la déduction fiscale, ce n'est pas (encore?) le cas pour Net-Litiges ou LA.com.
Effectivement, il faut que l'association soit reconnue d'utilité publique.
Comme le précise le site gouvernemental service-public.fr, les critères de reconnaissance par décret sont les suivants :

- Le but de l'association doit être d'intérêt général et strictement distinct des intérêts particuliers de ses membres. (OK!)
(Les activités de l'association doivent par exemple couvrir le domaine philanthropique ou social ou sanitaire ou éducatif ou scientifique ou culturel ou concerner la qualité de la vie, l'environnement, la défense des sites et des monuments, la solidarité internationale.)
- Les activités de l'association doivent dépasser le cadre local.
(OK!)
- Le nombre d'adhérents doit être important (minimum fixé à titre indicatif à 200). (On en est à 3902 au 4 mai 2016, OK!)
- Les statuts de l'association doivent apporter des garanties quant à la cohérence des buts et des moyens de l’association, l’existence de règles permettant un fonctionnement démocratique, une gestion financière désintéressée. (OK!)
- Une période probatoire de fonctionnement d’au moins 3 ans après la déclaration initiale de l'association à la préfecture est nécessaire. Cette période peut toutefois exceptionnellement ne pas être exigée, notamment si les ressources prévisibles sur un délai de 3 ans de l'association sont de nature à assurer son équilibre financier. (Bon... On va bien tenir 3 ans à ce rythme, non ?)

- Une solidité financière tangible est exigée. Elle se traduit notamment par un montant annuel minimum de ressources estimé à 46 000 €, provenant essentiellement des ressources propres de l’association (cotisations, produits financiers, production de services, etc.), un montant de subventions publiques qui n'excède pas la moitié du budget, afin de garantir son autonomie, des résultats positifs au cours des 3 derniers exercices.
Alors, là, par contre... Ca va être coton...
Image

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 04 mai 2016, 08:06

salut à tous

et si on fait un don comme "argent entre proches" ??? c'est que je souhaite faire, car les frais paypal sont très élevés pour net litiges
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 04 mai 2016, 08:39

Bonjour.

Je ne suis pas sûr que la procédure soit possible sur PayPal avec la configuration de notre compte (personne morale)

Le seul moyen pour éviter les frais est le chèque.
Image

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 04 mai 2016, 08:49

je peux faire un essai ?
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)

“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil

“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 04 mai 2016, 09:29

Volontiers!!!
Image

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 04 mai 2016, 09:47

ok, je le fais demain, ça serait bien, parce que pour moi, poster un petit chèque tous les mois, pas rentable, l'enveloppe, le timbre, le carburant ;-))) je vais quand même voir si je trouve quelque chose concernant les dons aux personnes morales via paypal, bien que les dons aux assocations soient tout à fait légaux

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 04 mai 2016, 14:40

bonjour Justme
tu auras peut être plus de chance que moi,
je n'ai pas pû faire mon virement de cette façon
Paypal a refusé c'est pour cela que j'ai dit que j'aurais mieux fait de faire un chèque à l'asso...
Net-Litiges a quand même perdu 0,93cts sur mon virement,
et quand on connait les besoins cela n'est pas négligeable...

tu nous diras le résultat
CDT
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 04 mai 2016, 15:11

je viens de faire 1€ de don, en passant par le forum, histoire de récupérer l'adresse paypal pour essayer un "envoi entre proches", mais il y en a 2
quelle est celle à utiliser ?

michelt77
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar michelt77 » 04 mai 2016, 17:24

perso je me refuse d'avoir un compte paypal (trop de problème d'après ce que j'ai lu) si je fait un don par cb toute la somme seras pour vous ?

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 04 mai 2016, 17:30

vu que j'habite une partie d'une ile où on ne trouve rien ou presque, j'utilise paypal depuis de très très très nombreuses années, et sans aucun problème, un avantage notamment à ne pas donner son n° de CB sur internet

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 04 mai 2016, 21:08

Salut la communauté :D

A mon humble avis, le soucis n'est pas comment détourner la com.PayPal, chose qui pourrait retomber sur le pif de l'assoc. mais plutôt de faire adhérer les inscrits pour une certaine somme ...

En diffusant par exemple Un message du style "devenez bienfaiteur d'une cause juste pour un euro par an ou plus selon vos moyens ..."

Bien à vous .
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 04 mai 2016, 21:18

michelt77 a écrit :si je fait un don par cb toute la somme seras pour vous ?
Tout paiement par CB engendre des frais pour le destinataire. Ces frais diffèrent de la carte utilisé. Ce qui est normalement sans frais est le chèque et le virement.

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 04 mai 2016, 21:22

O'Taquet a écrit :A mon humble avis, le soucis n'est pas comment détourner la com.PayPal,
Je ne pense pas qu'il y a un détournement. La commission est payée dans tous les cas. Dans le 1er cas c'est le destinataire qui la paye, dans le 2nd c'est l'expéditeur.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 04 mai 2016, 21:54

pour mon compte personnel j'ai bien été débitée du montant que j'avais demandé
mais c'est net-Litiges qui a dû supporter la cotisation
CDT

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 04 mai 2016, 22:04

ixul a écrit :
O'Taquet a écrit :A mon humble avis, le soucis n'est pas comment détourner la com.PayPal,
Je ne pense pas qu'il y a un détournement. La commission est payée dans tous les cas. Dans le 1er cas c'est le destinataire qui la paye, dans le 2nd c'est l'expéditeur.
Merci pour tes lumières ... Un petit don, un euro ? Tu peux ? En fait, t'es libre mais viens avec nous ...

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Retourner vers « L'association Net-Litiges »