Litige avec Custplace - Vendredvd et Custplace

Vous pouvez remonter vos litiges avec VendreDVD ici.
Vous pouvez également compléter la fiche de remontée de litige afin qu'elle soit remontée aux autorités compétentes.

Modérateur : Super Modérateur

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Litige avec Custplace - Vendredvd et Custplace

Messagepar Gontran » 12 sept. 2016, 18:43

Vendredvd se sert des sites d'avis pour falsifier les avis le concernant. Des sites comme avis-vérifiés, satizfaction (les 2 très sérieux), webwiki, trustpilot exercent des contrôles et de la modération sur les avis qui paraissent sur les pages des commerçants. Le meilleur de ces sites était probablement avis-vérifiés qui utilisaient des listes de clients pour obtenir de vrais avis et qui ensuite offrait une médiation. Vendredvd n'y est pas resté longtemps.

Sur Custplace par contre, il n'y a aucun contrôle. Vendredvd y est roi, censure tous les avis qui lui sont négatifs et publie de nombreux faux avis positifs. Contacté plusieurs fois, Custplace n'intervient pas, pour le moment.

Certains clients ont posté directement sur la page Custplace pour évaluer le service du site, mais Custplace semble utiliser les mêmes procédés que LD, c'est à dire a caché les évaluations, sans pour autant les effacer comme le fait LD.

Voici une des évaluations
http://fr.custplace.com/custplace/avis- ... sive-87528
Celle-ci n'est plus visible directement par la page Custplace. Bien sûr, il n'y a pas encore eu de réponse.

En procédant ainsi, Custplace se rend complice de la tromperie que vendredvd exerce envers ses clients.

vendredvd
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Litige avec Custplace - Vendredvd et Custplace

Messagepar vendredvd » 15 sept. 2016, 00:40

Bonjour, custplace à banni philippe gregoire car il à créer en 4h 17 comptes différentes pour laisser des fausses évaluations quel haines
la police à le dossier une plainte à était déposé contre philippe gregoire.

Nous travaillons avec cust place pour confirmé que les avis sur notre site sont authentiques

la preuve philippe gregoire vous êtes banni car depuis un seul adresse mail vous avez tenter des créée plusieurs comptes le système à reconnu votre ip et vous êtes banni

les avis sur custplace sont certifié car cette mis en place est fait avec DDPP DE L’Isère

vous pensez que custplace est comme truspilot ? vous vous trompé car ce ne pas nous qui avons choisie custplace ce DDPP de l'isère qui nous a demander d'aller vers eux tiers confiance.

vos Avis sont supprimés car vous ne parlez pas d'une commande et son déroulement la seul chose qui vous dites des insultes des propos racial

Lisez attentivement svp

Règles relatives aux avis et aux commentaires
Non pertinent : tout commentaire qui n’a pas trait à l’expérience personnelle vécue par l’utilisateur.
Hors sujet : commentaires sans lien avec la marque en question, d’ordre politique, religieux ou social. Vous ne devez pas rapporter l’expérience d’une autre personne ni parler d’une autre adresse que celle concernée par l’avis.

Publicitaire / Spam : les avis ne sont pas un outil publicitaire. N’incluez pas de contenu promotionnel/commercial, ne publiez pas le même contenu plusieurs fois et n’utilisez pas des comptes différents pour rédiger des avis pour une même marque. Vous ne devez pas non plus rédiger d’avis dans le but d’améliorer les notes d’une marque ou de les faire baisser.
Choquant : tout commentaire utilisant un langage obscène, profane ou choquant. Nous supprimons également les avis assimilables à des attaques personnelles.
Conflit d’intérêt : un avis n’est utile que s’il est sincère et objectif. En tant que représentant de marque ou employé, vous ne devez pas rédiger d’avis concernant votre propre marque ou votre entreprise. De même, vous ne pouvez ni offrir, ni accepter de l’argent, des produits ou des services en échange de la rédaction d’avis positifs sur une marque spécifique ou d’avis négatifs sur un concurrent.
Illégal : vous ne devez pas publier d’avis présentant du contenu illégal ni des liens renvoyant vers ce type de contenu.
Protégé par des droits d’auteur : vous ne devez pas publier d’avis qui enfreignent les droits d’autrui, y compris les droits d’auteur.
Contenu à caractère sexuellement explicite : nous interdisons les avis dont le contenu est sexuellement explicite. De même, nous interdisons vivement les avis exploitant sexuellement des enfants ou mettant en scène des enfants dans des positions suggestives. La publication de ce type de contenu entraîne la suppression de l’avis, la fermeture du compte correspondant et le signalement de l’auteur aux autorités compétentes.
Usurpation d’identité : ne publiez pas d’avis pour le compte d’une autre personne et ne fournissez pas de fausses informations sur votre identité réelle ou votre affiliation à une adresse.
Informations personnelles et confidentielles : vous ne devez pas publier d’avis publiques contenant les informations personnelles et confidentielles d’un tiers, y compris ses informations de carte de paiement, son numéro de sécurité sociale, les informations relatives à son permis de conduire, etc. Pour communiquer des informations personnelles

Incitation à la haine : nous interdisons toute incitation à la haine envers des groupes de personnes en raison de leur race, de leur origine ethnique, de leur religion, de leur handicap, de leur sexe, de leur âge, de leur statut d’ancien combattant, ou de leur identité ou orientation sexuelle.

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 15 sept. 2016, 01:46

Lassana Diakité dans tout son art.

Vous filtrez vous-même les avis qui vous conviennent. Custplace ne modère et ne contrôle rien du tout.

Les endroits où vendredvd a été banni ou modéré:

code-promo = banni suite à de très nombreux faux avis
Trustpilot = régulièrement modéré pour de faux avis
Avis-vérifiés = "ne travaille plus avec la société" après avoir récolté plus de 50 avis négatifs à partir de listes de clients
webwiki = modération existante, de nombreux faux avis cependant
Satizfaction = modéré pour faux avis et divulgation des données personnelles
signal-(modéré) = modéré pour dénonciations diffamatoires

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 25 janv. 2017, 12:35

Custplace commence à réagir.
Chers utilisateurs, chères utilisatrices de Custplace,

La confiance entre les consommateurs et les marques est l’une de nos priorités (lire Qui Sommes nous).

Nous avons identifié que Vendredvd collecte des avis clients qui pourraient être considérés comme (modéré).
En effet, la majorité des avis spontanés sont très positifs et nous ne sommes pas en mesure de vérifier que ces avis sont bien associés à une commande.

Nous vous conseillons donc la plus grande vigilance lors de votre achat.

Bonne visite sur notre site,
L’équipe Custplace

Si vous êtes Vendredvd, contactez nous

Custplace
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Custplace » 31 janv. 2017, 11:50

Bonjour Gontran,

Notre site est une plateforme de confiance et nous avons plusieurs solutions qui nous permettent de nous assurer de la fiabilité des avis.

Même si une marque arrive (très rarement) à les contourner, cela ne dure jamais très longtemps. C'est le cas avec VendreDVD.

Pourriez vous nous contacter à contact@custplace.com ?

Merci

Cordialement,
L'équipe Custplace

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 31 janv. 2017, 14:43

Je ne sais pas ce que vous contacter apportera de plus.

C'est une histoire qui durait depuis août/septembre 2016.
Le gérant de vendredvd s'était à l'époque inscrit sur plus sites. Par l'intermédiaire de Satizfaction qui est strictement modéré, le gérant entreprenait de rembourser ses clients lésés. Mais quand celui-ci a vu qu'il avait le champs libre sur Custplace, il s'est vite ravisé et s'est servi de Custplace pour promouvoir son site. De manière générale, celui-ci se désincrit des sites d'évaluation dès que des clients postent des avis qui ne lui plaisent pas (FIA-NET, Avis-Vérifiés, les horaires,...) et publie de faux avis ailleurs pour se remonter sa note. Il y a volonté de tromper.
Sur Custplace, j'ai vu mes avis être supprimés, cachés, marqués "résolu". J'ai écrit 2 fois à Custplace, sans autre réaction que voir mes avis être cachés.
J'ai même vu mon compte être bloqué!

Donc si, cette histoire a duré très longtemps. J'aurais pu avoir mon remboursement si le gérant n'avait pas pu faire ce qu'il voulait avec Custplace et qu'il avait dû se contenter de la modération rigoureuse de Satizfaction.

C'est bien que Custplace finisse quand même par réagir.

Payolt
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Payolt » 31 janv. 2017, 16:23

Custplace a écrit :...
Mieux vaut tard que jamais...
Mais sur qui VendreDvd va t-il appuyer sa mauvaise foi si vous aussi l'abandonnez ?

vendredvd
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar vendredvd » 01 févr. 2017, 09:46

Bonjour,

Je suis mr DIAKITE Lassana
Responsable de vendredvd

Vous voulez tous savoir? car notre enquête est fait, voici la vérité.

Pendant 2 ans nous avons testé la fiabilité et véracité de ces sites :

Image
Trupilot : Il nous propose des options pour mettre en privé les avis négatifs.
Des outils pour faire croire aux consommateurs que leurs avis sont en ligne hors ce n’est pas le cas.
TRUSPILOT EST UN SITE CONNU DANS LES DOMAINES, J'APPEL MEME LA BANQUE DES AVIS
VOS AVIS SORONS HORS LIGNE PAR LE PROFESSIONNEL QUI LUI AURA DES OUTILS POUR SA.
LE PROFESSIONNEL QUI NE SIGNERA UN CONTRAT AVEC EUX TRUSPILOT CACHES VOS AVIS POSITIVES MAIS
VOS NOTES RESTERONS CAR LOGICIEL UTILISER NE LEUR DONNE PAS LA POSSIBILITE DE CACHER LES NOTES.

Image
Cusplace : système de custplace est totalement faux et indigne, les avis sont publié aux choix de professionnel.
Vous pouvez supprimé ou mettre en privé les avis clients donc pour nous ce ne pas possible ni crédible.
N'IMPORTE QUI PEUT PUBLIER ET L'AVIS EST AUTOMATIQUEMENT MIS EN LIGNE.
VOS AVIS SORONS HORS LIGNE PAR LE PROFESSIONNEL QUI LUI AURA DES OUTILS POUR SA.

Image
WEBWIKI : Un site qui possède les très bons outils et seul site totalement gratuite.
UN AVIS PEUT ETRE PUBLIER SANS SANS VERIFICATION S'IL SAGIT D'UN CLIENT OU NON
TOUS LES AVIS SONT VERIFIES AU NIVEAU DE MOTS, HAINES, DIFFAMATION OU PUBLICITE AVANT SA MIS EN LIGNE.

Image
FIA-NET : celui-ci n’est pas sérieux tous les sites sont à 9.1 et leur système de récupération de flux de commande est illégale et inacceptable, un accès aux données de vos clients.
AUCUN AVIS NE SERA PUBLIER SI VOUS ETES PAS UN VRAI CLIENT

Image
AVIS Vérifié : c'est le top fiable authentique impossible de faire marche arrière les avis clients. seul moyen est de répondre.
NOUS CONFIRMONS LA FIABILITE ET LE SERIEUX DE AVIS VERIFE

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 01 févr. 2017, 11:42

C'est bien que vous confirmiez la véracité des avis sur avis-vérifiés monsieur Diakité.
Petit rappel, sur avis-vérifiés, votre évaluation était exécrable au point que vous avez simplement fait supprimer la page.

Au fait, il en est où mon remboursement tant promis monsieur Diakité?

Payolt
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Payolt » 01 févr. 2017, 11:46

vendredvd a écrit : Image
Cusplace : système de custplace est totalement faux et indigne, les avis sont publié aux choix de professionnel.
Vous pouvez supprimé ou mettre en privé les avis clients donc pour nous ce ne pas possible ni crédible.
N'IMPORTE QUI PEUT PUBLIER ET L'AVIS EST AUTOMATIQUEMENT MIS EN LIGNE.
Il y a quelques mois vous trouviez pourtant que Custplace / cruplace était très très bien !
cstpl.png
cstpl.png (48.34 Kio) Vu 6040 fois
Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, n'est ce pas ! Il n'empêche, même ces dernières peuvent changer d'avis ^^

christodu59
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar christodu59 » 02 févr. 2017, 22:36

durandal
Junior
Junior

Messagepar durandal » 08 févr. 2017, 01:25

Bonjour DIAKITE Lassana, M. le "responsable" de vendredvd :)

Oh grandiose, que c'est-il passé avec custplace (et non cutplace) ? Pourquoi Oh, vous recopiez les avis d'autres sites ?
Quelqu'un a spammé le site 60 millions de consommateurs, avec le nom doux de cocalos.

Est-ce vous qui êtes derrière cocalos ? C'est vraiment troublant, cocalos et vous utilisez des éléments linguistiques communs.
La linguistique permet entre autre de confondre des personnages utilisant des pseudos différents, avec un style d'écriture unique.

:arrow: S'il vous plaît, merci de confirmer que vous êtes bien la personne derrière le spam de 60 millions de consommateurs, derrière le pseudo " cocalos" :)
Dans le cas contraire, merci de le signaler :lol:

La preuve... [img]file:///E:/Images/vendredvdcocalos.jpg[/img] ... :lol:
1.png
1.png (194.07 Kio) Vu 5916 fois
J'ai gommé des noms et prénoms mentionnés, je ne sais pas quelle mouche a piqué cocalos, mais ce genre de comportement est enfantin.
En plus, cocalos fait les mêmes fautes que vous...

cocalos n'est pas sérieux, il faut qu'il arrête d'avoir la haine, ce n'est pas bon pour la santé :lol:

Je remarque aussi des phrases identiques, encadrées en bleu dans l'image ci-dessous, pourtant les messages postés sont restés peu de temps
2.png
2.png (113.52 Kio) Vu 5918 fois
Il faut vérifier auparavant l'évaluation des sites, M. le "responsable" de vendredvd :) , au lieu de recopier des avis d'autres personnes.
Un peu de sérieux :lol: voyons!

Enfin, de temps à autres, cocalos est un personnage très violent verbalement. Ce monsieur insulte les personnes, et il est très grossier. Je sais pertinemment que ce n'est pas vous, parce que votre éducation ne vous le permet pas! :D
3.png
3.png (194.75 Kio) Vu 5915 fois
Mais enfin, vous avez des fans qui vous copie, c'est n'est pas très encourageant :x . Cocalos dit que tout le monde est raciste quand il n'assume pas ses actes, par exemple, quand il utilise un pseudo pour camoufler ses délits sur internet. Je pense qu'il est contre M. le "responsable" de vendredvd :) .
C'est comme un enfant pris sur le fait, tant qu'il n'est pas découvert et ne reçoit pas une punition, cocalos continue. Mais sur Internet, rien ne peut être caché.

Mais bon, ce n'est pas trop grave, vous n'êtes pas coupable, puisque vous les dîtes :lol: mais bizarrement, les noms que j'ai gommé dans la capture d'écran sont des personnes qui ont un contentieux avec vous.

J'ai fait des belles captures d'écran, cocalos va avoir des problèmes pour avoir diffamé des personnes sans preuves mais aussi relever l'identité complète de personnes sans raison. D'une certaine manière, il vous fait de l'ombre .

Je vous souhaite, M. le "responsable" de vendredvd :) , une très bonne journée :D , et attention au canard :ugeek:

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 08 févr. 2017, 13:46

bonjour,
je viens d'avoir la direction d'APPLE France au téléphone....
en effet notre charmant "ami" se permet de passer des annonces sur le bon coin où il vend un flopée de matériel APPLE
cartes graphiques ,écran mac book, et j'en passe

bien sur il n'a aucune accréditation de la part d'Apple, et APPLE va se pencher sur ce problème

et pour arriver à faire supprimer les annonces,, c'est le pot de terre contre le pot de fer, mais on ne lâche rien....on se justifie...mais bien sur il est déclaré comme pro, il paie des annonces avec photos, donc un rapport pour le Bon Coin
il y a d'autres sites de petites annonces qui ont vite compris notre point de vue lorsqu'on leur a donné des preuves et qui n'acceptent plus d'annonces de sa part (je ne vais pas les nommer exprès)
mais c'est des sites bien connus ...

et une de plus :lol: :lol: on va l'avoir on va l'avoir..... :oops: :oops:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Pierre
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar Pierre » 25 févr. 2017, 23:21

Et si Net Litiges en tant qu'association écrivait à Apple en leur indiquant l'adresse du sous-forum :?: ça donnerait lieu à un énième procès qui pourrait bien être le dernier :!:

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 03 avr. 2017, 14:56

C'est reparti avec Custplace. Le gérant se colle à nouveau tout plein de faux avis positifs. Custplace laisse faire et au lieu d'intervenir censure les vrais clients.

Sur les autres sites, vendredvd se fait systématiquement démasquer.

durandal
Junior
Junior

Messagepar durandal » 26 avr. 2017, 14:07

Bonjour M. le responsable de vendredvd :D

:arrow: Dommage que vous n'apportiez pas de détails contre ce sinistre personnage, qui s'appele cocalos , il est vraiment méchant ce cocalos!

:arrow: Il y a un dicton qui dit que les absents ont toujours tort!

:arrow: Au fait, je vous signale une coquille:

Image

Si à chaque fois, de dois acheter un apple pour vous téléphoner, je serais pauvre, mais bon, je vous ai démasqué, vous aimez pratiquer l'humour :lol: , comme vous l'avez fait avec vos autres clients :roll: :?

Allez, en attente d'une réponse, montrant votre professionnalisme à toute épreuve, je vous souhaite une bonne journée :D

durandal
Junior
Junior

Messagepar durandal » 27 avr. 2017, 13:37

Bonjour M. le responsable de vendredvd :D

Comme vous n'avez pas répondu à mon message, et pourtant vous avez survolé cette page, je tiens à vous rappeler que, depuis le premier janvier 2009, au nom de l'article 113-5 du code de la consommation, je cite :geek: :geek: :

"Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation ne peut pas être surtaxé. Il est indiqué dans le contrat et la correspondance."

:arrow: :arrow: Vous êtes complètement dans l'illégalité concernant la surtaxation des appels téléphoniques.

Ainsi un client insatisfait, qui veut faire réclamation, doit pouvoir vous joindre sur un numéro non-surtaxé. Il est bien beau d'éviter les sujets qui fâchent, mais j'attends une réponse de votre part, parce que d'après vos promesses pour l'année 2017, vous avez indiqué, sous toute réserve, que vous vouliez avoir une satisfaction à 100 % envers vos clients.

Cela donne une apparence de véracité cas, mais via les commentaires pondus sur votre site, une chose me dérange concernant que les avis sur le site de vendredvd.com sont des faux-avis pour une grande majorité, est-ce vraiment le cas ou est-ce une erreur de ma part ? :?:

:arrow: J'invite les clients mécontents de vendredvd d'ajouter l'argument du numéro de téléphone surtaxé pour une réclamation, qui ne le devrait pas.

Je compte sur votre professionnalisme pour faire part de votre avis et des vos suggestions. :)

Cordialement :mrgreen:

vendredvd
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar vendredvd » 05 juin 2017, 14:37

vendredvd a écrit :
01 févr. 2017, 09:46
Bonjour,

Je suis mr DIAKITE Lassana
Responsable de vendredvd

Vous voulez tous savoir? car notre enquête est fait, voici la vérité.

Pendant 2 ans nous avons testé la fiabilité et véracité de ces sites :

Image
Trupilot : Il nous propose des options pour mettre en privé les avis négatifs.
Des outils pour faire croire aux consommateurs que leurs avis sont en ligne hors ce n’est pas le cas.
TRUSPILOT EST UN SITE CONNU DANS LES DOMAINES, J'APPEL MEME LA BANQUE DES AVIS
LE PROFESSIONNEL QUI NE SIGNERA UN CONTRAT AVEC EUX TRUSPILOT CACHES VOS AVIS POSITIVES MAIS
VOS NOTES RESTERONS CAR LOGICIEL UTILISER NE LEUR DONNE PAS LA POSSIBILITE DE CACHER LES NOTES.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 05 juin 2017, 15:06

tiens il est ressuscité LD vendredvd.com
on ne l'entendait plus gémir alors je le croyais déjà au trou....au propre comme au figuré.. vu ce qui l'attend
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

vendredvd
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar vendredvd » 05 juin 2017, 15:13

Gontran a écrit :
12 sept. 2016, 18:43
Vendredvd se sert des sites d'avis pour falsifier les avis le concernant. Des sites comme avis-vérifiés, satizfaction (les 2 très sérieux), webwiki, trustpilot exercent des contrôles et de la modération sur les avis qui paraissent sur les pages des commerçants. Le meilleur de ces sites était probablement avis-vérifiés qui utilisaient des listes de clients pour obtenir de vrais avis et qui ensuite offrait une médiation. Vendredvd n'y est pas resté longtemps.

Sur Custplace par contre, il n'y a aucun contrôle. Vendredvd y est roi, censure tous les avis qui lui sont négatifs et publie de nombreux faux avis positifs. Contacté plusieurs fois, Custplace n'intervient pas, pour le moment.

Certains clients ont posté directement sur la page Custplace pour évaluer le service du site, mais Custplace semble utiliser les mêmes procédés que LD, c'est à dire a caché les évaluations, sans pour autant les effacer comme le fait LD.

Voici une des évaluations
http://fr.custplace.com/custplace/avis- ... sive-87528
Celle-ci n'est plus visible directement par la page Custplace. Bien sûr, il n'y a pas encore eu de réponse.

En procédant ainsi, Custplace se rend complice de la tromperie que vendredvd exerce envers ses clients.
Bonjour,
Nous avons eu un mal entendu avec cusplace avant qu'il comprennent ensuite comme custplace est sérieux avec les interlocuteurs parlent Français ils finis par comprendre que c'est bien vous qui postes plusieurs avis négatifs contre notre entreprises, voici la preuve :

Voici une copie de vos fausses avis :
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/23/qztu.jpg

Vous trouvez normal de posté vous seul plusieurs avis avec 1 étoiles chacun ?. Il est normal que custplace fini par comprendre et mettre terme à vos comportements irrespectueux, un jour truspilot aussi finira par comprendre, mais il faut encore du temps car truspilot à du mal avec notre langue.

Depuis 2011 je travail dur et toujours efficacement pour les clients, ici ou ailleurs les contradictions rends les forums vulnérables.
Rassurez vous qu'il ya des concurrences entre les forums et les sites de certifications des avis, nous avons fait un choix et jamais nous céderons au menaces (modéré) et provocations de autres sites pour suscrire un contrat, notre choix est Français c'est (CUSTPLACE) .

Déjà j’étais surpris que truspilot nous donne droit de répondre à nos clients après plusieurs années d'attentes. cela dû au courrier recommander envoyer à la CNIL et au procureur de la république de paris.

Chacun doit assumé sa responsabilité, jamais le nom de l'entreprise changera, nous avons sûrement déçu quelques clients et toujours une solution à était porter à ces derniers.

Je vous remercie de votre temps et désoles de ne pas pu répondre à tous ces messages.

N'hésitez pas à consulter notre site et posez une question.

Cordialement

DIAKITE LASSANA
RESPONSABLE DE SITE.

Retourner vers « VendreDVD »