de la qualité du stockage de VendreDVD

Vous pouvez remonter vos litiges avec VendreDVD ici.
Vous pouvez également compléter la fiche de remontée de litige afin qu'elle soit remontée aux autorités compétentes.

Modérateur : Super Modérateur

philippeimac
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: de la qualité du stockage de VendreDVD

Messagepar philippeimac » 19 sept. 2016, 21:03

@Gontran: tant qu'on parle de charte, j'aime beaucoup mais alors beaucoup ce qu'il indique dans sa rubrique Avis clients:
Image

Je pense qu'il serait plus juste d'écrire " La gestion des FAUX avis clients est conforme à la norme Lassana Diakité" :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'on a vachement envie de croire que LD intervient ici pour solutionner les problèmes qu'il a posé à ses clients (et non pas tenter d'éviter une condamnation au pénal :lol: ) alors qu'en parallèle il continue de pondre ses faux avis sur son site et maintenant sur Custplace qui se rend complice de son petit trafic :twisted:

philippeimac
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar philippeimac » 19 sept. 2016, 21:08

""nous travaillons": c'est aussi prétentieux de parler de soi même en utilisant la première personne du singulier car LD est tout seul dans son bouiboui et j'ai de trés gros doutes qu'il ait la moindre autre adresse que sa barre HLM mais peut-être va t-il nous dire ou sont situés ses entrepots et ateliers :lol:

Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Gontran » 19 sept. 2016, 21:11

Au pif http://www.economie.gouv.fr/files/files ... ateurs.pdf

Je cite
Les différentes enquêtes menées par la DGCCRF ont abouti à la rédaction de plus d’une vingtaine de
procédures contentieuses. Un site d’avis a ainsi été condamné par le TGI de Paris pour pratiques
commerciales trompeuses, en 2014. La société a été condamnée à 7 000 euros d’amende et son gérant à
3 000 euros, ainsi qu’à la publication d’un communiqué sur son site internet.
Puisque LD publie les avis sur son site et se réclame en plus de la norme NF Z74-501, la DGCCRF pourrait enquêter là-dessus. Il faudrait aussi montrer ce qu'il a fait sur trustpilot, code-promo (j'étais seul à intervenir et ça n'a pas duré longtemps) et custplace.

philippeimac
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar philippeimac » 20 sept. 2016, 07:56

La norme Afnor est une norme volontaire c'est à dire que la boite choisit elle même de se l'appliquer mais sans nécessité de se faire auditer par un tiers autrement dit le fait d'annoncer respecter cette norme est purement déclaratif et non prouvé par quoi que ce soit et notamment pas du tout attesté par un audit.

Donc déjà pour moi l'affichier sur sont site vaut tripette mais en plus pour avoir contacté l'Afnor lorsque LD a commencé à prétendre respecter sa norme sur les avis, il m'a été confirmé que LD en fait pas partie des clients de l'Afnor donc en clair il n'a jamais acheté la norme qu'il prétend appliquer mais bon ça étonnera qui au juste ici?

philippeimac
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar philippeimac » 20 sept. 2016, 08:01

Par ailleurs la DDDP a regardé de près sa pratique des avis clients bidonnés et/ou créés de toutes pièces.
C'est pour ça que pendant un moment LD mentionnait dans sa rubrique avis que ces derniers étaient tous envoyés à la DDPP pour validation: d'un audit ponctuel dans le cadre d'un enquête, LD en a extrapolé une vérif systématique et compléte ce que la DDPP m'a également démenti par écrit: il n'est pas du tout dans ses missions de vérifier les avis déposés par les clients sur un site marchand.

C'est pour ça que LD est du changer de faux alibi pour couvrir ses manipulations dans sa rubrique avis clients et s'est mis à prétendre respecter une norme déontologique alors que justement il n'en a aucune et surement pas dans sa rubrique avis client qui est blindée de gros faux bien puérils.

philippeimac
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar philippeimac » 20 sept. 2016, 08:28

Concernant Custplace, le slogan sur leur page d'accueil c'est je cite "votre espace confiance avec les marques".
Je rigole carrément car concernant Vendredvd, les avis négatifs sont comme auotmatiquement supprimés et ne restent en ligne que quelques minutes tout au plus (d'ou l'impression d'un paramétrage automatique).
Pire encore, pas la moindre demande de justification de l'avis n'est adressé à l'auteur de l'avis: c'est quand même trés cavalier de la part de ce site de dégager des avis sans même avoir cherché à en verifier la véracité donc là déjà ça pue le gros conflit d'intérêt et la grosse partialité et il est permis de s'interroger sur les sources de financement du site: ne serait-ce pas par hasard les boites qui y sont évaluées?

Mieux encore, Custplace reste totalement sourd à toutes les questions que nous lui avons envoyé: par écrit ou par téléphone, de ce que je sais, jamais personne n'a pour l'instant reçu de réponse ou a été recontacté par rapport aux nombreuses alertes que nous lui avons adressé concernant les faux avis sur la page de vendredvd.

Actuellement voici l'état des avis:
Image

21 Trés satisfaits + 8 satsifaits = 29 avis positifs contre seulement 1 non satisfait et 2 en remboursement soit donc 10 fois plus de clients satisfaits que d'insatisfaits.
Je crois que c'est bien représentatif de ce qu'on peut lire partout ailleurs sur le net concernant vendredi: un super site ou tout le monde est toujours content :c'est bien ça qu'on peut voir dans tous les forums utilisteurs et clients :lol: :lol: :lol:
Il n'y a guère que dans rubrique avis clients du site vendredvd que le score est meilleur...

Ah au fait 29 + 4 ça ne fait pas tout à fait 68 votants: je vous laisse deviner ou étaient les autres votants...
Superbe site donc Custplace et surtout bien crédible comme on aime :lol: :lol: :lol: :lol:

Frani
Junior
Junior

Messagepar Frani » 20 sept. 2016, 09:47

La copie d'écran que publie philippeimac est un tri effectué sur les 5 catégories proposées , si on a accès aux 2 premières , Très satisfait et Satisfait ,si l'on veut voir les avis des 3 autres , bien qu'il y ait été déposé des avis , ceux ci ont été supprimés .
Un client s'est étonné de ça récemment en posant la question au vendeur ,les réponses y sont édifiantes
http://fr.custplace.com/vendredvd/avis- ... imes-88033

Son avis a été également supprimé , cela démontre encore une fois la manipulation dont se livre le vendeur et la crédibilité du site :shock: :shock:

philippeimac
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar philippeimac » 20 sept. 2016, 21:12

Attention: concernant Custplace j'ai acquis la conviction que la supression des avis négatifs est automatique.
Le pire c'est qu'ils sont supprimés sans même que Custplace fasse la moindre vérification sur leur authenticité donc c'est un choix complétement partial.
De même quand on voit les ridicules avis positifis déposés pour Vendredvd, il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'ils sont largement bidons et que là aussi donc coté vérification c'est plutôt trés léger.
Bref pour un site qui prétend être "VOTRE PLACE DE CONFIANCE AVEC LES MARQUES" je rigole doucement d'autant qu'en plus ils ne daignent pas répondre aux nombreux avertissements que certains leur ont envoyé concernant les faux avis de Vendredvd: pour moi Custplace est clairement un site bidon.

J'ai encore plus édifiant et ridicule (oui c'est possible): ça s'appelle Webutation et là si avec Custplace on est dans le charlatanisme, là on entre dans l'ubuesque: pour déposer un avis il faut se connecter via Facebook mais voila la connection ne se fait pas: ça bugue et du coup la page de Vendredvd affiche depuis 2014 un beau ratio de 100% de confiance, ratio calculé sur la base de ...1 seul avis et pour parachever le grotesque de la situation ce seul avis a été déposé par LD lui même qui bien entendu en gros boloss s'est collé la note maxi alors qu'il n'a pas à poster d'avis sur Vendredvd puisqu'il n'en est pas client!

Bref c'est le summum du truc débile et ça ressemble à ça:
Image

Cette situation a l'air de perdurer comme ça depuis presque 2 ans Image

Bien entendu, pour LD un site qui lui attribue la note max, il fonce s'en vanter sur son site: on sait jamais sur un lanentedu ça peut marcher :lol: :lol: :lol:

Pathétique! :roll:

mr o du 59
L'artiste
L'artiste

Messagepar mr o du 59 » 22 sept. 2016, 09:11

vendredvd a écrit :Bonjour,

personne vous ç dit que nous travaillons à l'adresse indiqué, autre chose nous sommes là pour répondre à nos clients uniquement.

Vendredvd existe depuis 01/01/2011 et nous avons des locaux sur Grenoble pour votre information.

Siège est social ce trouve chez moi au 3 rue Alphonse Loubat 38130 Echirolles. je ne vois pas ce qui est du mal sa!

Pour infos lisez
attentivement le charte utilisation de net-litiges.fr sinon vos comptes serons bientôt fermés.

Nous sommes présent uniquement pour aider nos clients svp :)
et sinon les protections contre l'ESD ça en est où ?

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 22 sept. 2016, 11:35

Bonjour

Et non juste présent pour voir ce qu'on pense de lui, et cequ'on dit de lui :D
Et pas pour aider ses clients :oops:

C'est juste une appréciation de l'aide qui diffère entre lui et nous.... :D :x
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

philippeimac
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar philippeimac » 22 sept. 2016, 13:07

Il vient encore d'aller visiter ma page Viadeo.
La dernière fois c'était en juin et pour m'écrire un message qui tient en un seul mot, je cite: "CONNARD"

On sent bien la volonté de dialogue pour solutionner les problèmes...
Quand pipo et mytho sont dans un bateau, peu importe qui tombe à l'eau celui qui reste est toujours un gros charlot!

Retourner vers « VendreDVD »