Notre dernière correspondance avec VendreDVD

Vous pouvez remonter vos litiges avec VendreDVD ici.
Vous pouvez également compléter la fiche de remontée de litige afin qu'elle soit remontée aux autorités compétentes.

Modérateur : Super Modérateur

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Notre dernière correspondance avec VendreDVD

Messagepar Nicolas » 02 juin 2016, 18:28

Bonjour.

Par un mail de ce jour, Monsieur Lassana Diakité, me signale avoir signalé aux services du Procureur nos agissements et nous dit que nous allons payer pour nos méfaits, en gros. Enfin, d'après ce que j'ai compris... :?

Je me suis empressé de lui répondre en ces termes, avant que la Justice ne nous fasse arrêter pour nos vils agissement contre un pauvre commerçant :
Monsieur.

Je suis contraint, une fois de plus, de faire suite à un de vos messages de menaces, quand il ne s'agit pas d'insultes.
J'ai quelques difficultés à comprendre la teneur de vos propos, ne parlant pas exactement le même français.
Si j'ai bien compris ce dernier message, il ne s'adresse ni à ma mère, ni à ma femme, ni à ma fille contrairement aux derniers.
Vous tentez, me semble-t-il de me dire que vous venez de signaler aux services du Procureur de la République que nous œuvrons pour dénoncer vos agissements.

Vous me parlez, par ailleurs, me semble t-il d'une condamnation de 15000 € qui concerne l'association LA.com.com et dont je ne suis pas informé.
Je vous rappelle que l'association LA.com est dissoute, et il me semble que vous devez confondre les personnes. Nous agissons aujourd'hui au nom de l'association nommée Net-Litiges, sans lien juridique avec celle que vous nommez.
Remarquez au passage que vous nous mailez sur les adresses de net-litiges et non de LA.com.

Vous me dites que les internautes sont informés de nos agissements.
Je vous rappelle que nous ne sommes pas à l'origine des publications qui vous concernent. Ce sont bien les internautes eux-mêmes qui sont venus relater les faits sur notre forum, et sur d'autres de consommateurs comme celui de l'UFC Que Choisir.

Je résume ici chacun de vos agissements relatés :
  • - tromperie sur marchandise,
    - défaut de remboursement,
    - défaut de livraison,
    - insultes publiques,
    - diffamation,
    - menaces, dont de mort,
    - usurpation d'identité,
    - usurpation de fonction de représentant de la force publique,
    - détournement de données privées,
    - divulgation de correspondance privée,
    - divulgation et utilisation de coordonnées privées.

Il me semble que nous pourrions, si vous le souhaitez, nous entretenir avec les services judiciaires au sujet de cette affaire.
Je vous invite cependant à bien réviser votre dossier.

Notre position est claire : orienter les clients lésés dans le cadre légal afin de leur permettre de défendre leurs intérêts.
Nous souhaitons vivement que votre activité puisse passer la main à des personnes qui savent ce qu'elles font.
C'est dans cet esprit que nous transmettons régulièrement aux services de Monsieur le Procureur de la République dont vous dépendez, ainsi qu'à la DDPP de l'Isère (qui déjà été en contact avec vous, nous semble t-il) la copie de vos messages d'insultes et des retours des internautes clients lésés.

Dans l'attente, de cette rencontre devant une juridiction, qui sera très productive je n'en doute pas, je vous invite à honorer vos engagements auprès de chacun de vos clients.
En contrepartie, nous vous assurons que nous positionnerons chaque litige édité comme étant résolu.
Nous savons que vous les résoudrez.

Permettez-nous également de faire part aux services de l'Inspection du Travail et de votre Département, de l'exactitude de votre activité. Nous serions désolés d'apprendre qu'elle ne soit pas suivie dans le cadre de la législation, et que vous perdiez alors des aides précieuses pour toute activité comme la vôtre.

De même, afin de mieux établir votre sécurité, nous signalons votre activité à votre bailleur afin qu'il puisse vous offrir un local peut-être mieux adapté à votre activité professionnelle.

Je suis désolé de devoir écourter, mais il me semble que vous devez avoir beaucoup de travail face aux nombreux litiges qui s'accumulent contre vous. Temporairement, je n'en doute pas.

Veuillez, Monsieur Lassana Diakité, recevoir l'expression de mes salutations les moins cordiales.
Nicolas BATAILLE, président de Net-Litiges.fr

P.S. (cela veut dire "post-scriptum", c'est du latin et cela signifie que je vais encore dire quelque chose alors que j'ai déjà signé. Littéralement : "après avoir signé") :
Vous ne m'en voudrez pas, mais je m'empresse de diffuser la bonne nouvelle aux internautes qui attendent un remboursement ou une livraison. Ils seront heureux d'apprendre que vous êtes à la tâche afin de résoudre rapidement leurs problèmes.

Qu'entendez-vous par "A dieu pauvre malheureux"?
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Notre dernière correspondance avec VendreDVD

Messagepar rorococo45 » 02 juin 2016, 18:41

bonsoir Admin 3

superbe réponse,pleine de sang froid

Bravo de ne pas te laisser intimider mais je pense qu'il va avoir atteint le non retour

mon petit fils m'a signalé avoir eu des nouvelles de sa protection juridique, bonnes nouvlles m'a t il dit, mais bon nous ne nous sommes pas étalés sur le sujet

CDT à toi
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

philippeimac
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar philippeimac » 02 juin 2016, 18:51

Bonsoir,

si ça peut vous éviter de mourir de peur devant les menaces de LD, sachez qu'à moi aussi il m'a menacé d'envoyer une lettre au Procureur de la République, lettre dont il m'a envoyé une photo, probablement prise par un téléphone portable donc photo assez sale mais suffisante pour une bonne poilade. Dans cette lettre il se donne le beau rôle du gentil vendeur qui est à l'écoute du client et ouvert à la discussion pour trouver des solutions et moi je suis censé être un gros raciste.
Evidemment je n'ai jamais été inquiété par aucun Procureur, je n'ai jamais proféré lke moindre propos raciste, ne l'étant tout simplement pas, à l'encontre de LD ou de qui que ce soit d'autre et évidemment tout porte à croire qu'il n'a jamais envoyé son torchon à qui que ce soit.
Il m'a aussi menacé de poursuites via sa soit disante avocate (jamais rien vu depuis), dit que j'allais avoir un rappel à la loi (pour quoi au juste?) et puis bien sûr la semaine dernière il a tenté de se faire passer pour un gendarme au téléphonre.
Sachez enfin que ça commence à chauffer pour ses fesses car les premières condamnations commencent à tomber.
Vivement que je croire LD en chair et ne os dans un tribunal pour lui mettre devant le nez toutes les preuves de ses (modéré) que j'ai accumulé depuis 2 mois.

boiteaphil
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar boiteaphil » 02 juin 2016, 19:12

@ Administrateur 3 - Bonsoir, moi je ne dirai qu'une seule chose BRAVO et encore BRAVO !

PierreA
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar PierreA » 02 juin 2016, 19:26

Une belle preuve de sang froid, finement tourné.
philippeimac a écrit : Sachez enfin que ça commence à chauffer pour ses fesses car les premières condamnations commencent à tomber.
Où peut-on vérifier ça? Car je n'en est pas encore entendu parler.

philippeimac
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar philippeimac » 02 juin 2016, 19:43

On ne peut pas le vérifier. On peut seulement être bien informé.

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 02 juin 2016, 19:51

Bravo pour la lettre , mais a-t-il le niveau pour la comprendre ?

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 03 juin 2016, 23:03

Bonsoir,

Perso, je pense qu'il ne va rien comprendre et qu'il va encore se sentir insulté ... et par conséquent il va encore adresser un mail salace. :) Un dialogue de sourd en somme .

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 04 juin 2016, 07:53

que du bonheur de lire ça de bon matin, B R A V O !!!!!!
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

philippeimac
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar philippeimac » 04 juin 2016, 15:47

Je rejoins les avis déjà exprimés: barvo pour cette lettre bien cinglante et pleine d'esprit.
Effectivement je ne suis pas sûr que LD soit équipé pour en comprendre les subtilités mais à vrai dire qui s'en soucie? pas moi toujours...

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 23 juin 2016, 23:52

Ah ben, j'ai encore quelques mails...
Capture d’écran 2016-06-23 à 17.45.07.jpg
Capture d’écran 2016-06-23 à 17.45.07.jpg (172.43 Kio) Vu 3572 fois
Image

Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 24 juin 2016, 07:46

un veai feuilleton ! hélàs pas très drôle, ce type est une horreur :-)
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)

“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil

“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

Retourner vers « VendreDVD »