Diffamations

Vous pouvez remonter vos litiges avec VendreDVD ici.
Vous pouvez également compléter la fiche de remontée de litige afin qu'elle soit remontée aux autorités compétentes.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
vendredvd
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 78
Enregistré le : 22 août 2016, 15:57
Localisation : Echirolles
Contact :

Diffamations

Messagepar vendredvd » 29 mars 2019, 18:26

Bonjour,

Je suis mr Diakité Lassana responsable de Vendredvd.
Il n'est pas nécessaire de continuer à dire n'importe quoi.

Vous êtes peut être déçu vous et vos différents forums.
À ce jour, je n'ai reçu ni convocation ni condamnation.
14 Janvier et 11 mars ensuite quel date.
Vous dites des (modéré) sur ma personne depuis plusieurs années.
Il y a sûrement les gens qui iront en prison c'est vous et les responsables de vos forums vu qu'une plainte est déposée pour complot diffamation et abus de confiance.
Chacun de vous doit assumer ses mots, ses phrases et ses responsabilités.
Pour les visiteurs je vous remercie de lire mon message et en prendre connaissance.
Je suis bien placé vous dites n'importe quoi.
Depuis la création de vendredvd aucune condamnation, vous mentez et cela ne vous mènera nulle part.
Jamais je ne pardonnerais à ses forums et ses gens qui se font passés pour des clients alors que la vérité et loin de la.
Exemple le site est toujours opérationnel mon activité est plus en plus actif. Je suis actuellement au travail car moi je ne suis pas un faignant qui passe ses journées sur son canapé.
Au lieu de critiquer allez créer votre entreprise et faites la même chose comme avec plus de 3 millions de visiteurs.
Pour infos nous avons comme beaucoup d'entreprises des clients insatisfaits mais jamais nous n'avons (modéré) quelqu'un.
Je ne peux pas vous dire ce qui est déjà écrit sur le site.
Un client non livré sera remboursé. Cependant le client doit s'adresser au service client et faire une réclamation.
Je ne résoudrai aucun litige via ces forums fantômes encore moins sur certains site tel que trustmytips.
Nos clients sont invités à nous contacter en cas des soucis et une solution est ouverte pour les aider.
Ma version est authentique.
Je profite pour vous souhaiter une bonne journée.

Je reste à votre disposition.

Cordialement
Vendredvd

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3624
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Diffamations

Messagepar Mad94 » 29 mars 2019, 18:39

Bonjour M. Diakité,

Je ne pense pas que ce soit utile de copier/coller sans fin le même message.

Tout le monde ici sait parfaitement lire et se faire sa propre opinion grâce -entre autres- aux articles de la presse de votre région et aux jugements prononcés à votre encontre. ;)

Si donc vous persistiez à nous inonder de messages identiques, je me ferai un plaisir de supprimer chaque doublon !

Merci pour votre compréhension :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1002
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:23
Localisation : Tourcoing

Re: Diffamations

Messagepar Ads59 » 29 mars 2019, 23:08

Bonjour mon cher , (a Mad aussi hein :mrgreen: )

Au lieu de faire des copiers-collers , expliquer sur le forum pourquoi vous ne remboursez pas vos clients ...

Vous m’avez bien fait rire en tout cas avec votre texte , juste pour ça , Merci ;)
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

Avatar de l’utilisateur
Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 180
Enregistré le : 09 févr. 2016, 14:19

Re: Diffamations

Messagepar Gontran » 30 mars 2019, 13:01

Bonjour,

Quand le gérant de vendredvd crée des sujets avec des titres fantaisistes du genre "aucune condamnation" ou "diffamations", vous pouvez corriger ces titres afin qu'ils reflètent la réalité.

"aucune condamnation, que du pipo" pourrait devenir "condamnation en 1ere instance vérifiée auprès avoir appelé le greffe du tribunal"
"diffamations" qui deviendrait "le gérant dans le déni"

Ainsi, ça apprendra à LD à créer de multiples sujets, qui plus est qui sont (modéré).

Avatar de l’utilisateur
Mick553
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2019, 18:18

Commande non respectée

Messagepar Mick553 » 11 avr. 2019, 18:39

Je viens de m'inscrire sur votre forum, car je suis devenu suspicieux sur la société Vendredvd. En effet, j'ai commandé une carte mère depuis plus d'une semaine alors que je devais être livré sous 48h, car l'objet était en stock. Je n'ai reçu que l'avis de débit par Skrill (immédiat), sans aucune confirmation de la commande par le site, et aucun suivi possible de ma commande. Malgré les multiples mails et appels pour demander le statut de l'envoi et du suivi, je n'ai qu'une réponse évasive par mail disant que cela pouvait prendre du temps alors qu'il garantissait 48h, sans possibilité de suivi. D'autre part, impossible de les joindre par téléphone sur les 3 numéros connus. Aussi, après avoir lu les différentes plaintes, je commence à m'inquiéter sur l'issue de ma commande et peut être de l'(modéré) dont je pourrais être victime. Que pouvez vous me conseiller si je devais rien recevoir d'ici quelques jours? Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 180
Enregistré le : 09 févr. 2016, 14:19

Re: Diffamations

Messagepar Gontran » 11 avr. 2019, 18:58

Bonjour

Tout d'abord, le gérant est sous injonction de la DDPP de l'Isère (information du Dauphiné Libéré) de ne procéder à aucun encaissement avant que la commande ait été livrée, et ce depuis 2015.
Il n'a jamais appliqué cette injonction.

Sinon, bienvenue au club.

Ce qui peut éventuellement, je dis bien très éventuellement, faire bouger le commerçant, c'est un avis négatif sur Trustpilot. Par contre, Trustpilot marche allègrement dans la combine du gérant.

La procédure normale, c'est courrier avec AR à la DDPP 38. Puis saisine du juge de proximité. Sachant que de très nombreux jugements sont restés inappliqués. Enfin, plainte auprès du procureur de la République de Grenoble, sachant là que quel que soit le gérant, il sera très probablement dans l'incapacité de vous rembourser.
Ecrivez dans tous les cas à la DDPP38.

Autrement, ah oui, j'y repense, vous pouvez faire ça.
viewtopic.php?f=29&t=11570&start=20
L'utilisateur Trustmytips saura le mieux vous guider.
memberlist.php?mode=viewprofile&u=329738
En gros, contacter votre banque et demander à faire un chargeback parce que vous n'avez pas été livré.
Ensuite, contacter skrill pour les prévenir qui vous faîtes un chargeback. Si plusieurs clients appellent ainsi, ils vont suspendre le compte de vendredvd qui ne pourra alors plus es cro quer de nouveaux clients.

Enfin, créez votre propre topic sur net-litiges, que chaque cas soit bien distinct.

Avatar de l’utilisateur
Mick553
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2019, 18:18

Re: Diffamations

Messagepar Mick553 » 14 avr. 2019, 08:36

Merci pour toutes ses informations et recommandations
J'attends lundi pour lancer toutes ces réclamations et plaintes, car il m'a promis une réception de ma commande lundi au plus tard, c'est sa dernière chance pour tenir ses engagements. C'est le dernier sursis que je lui ai accordé on verra s'il tient ses promesses, ou si c'est un mythomane notoire comme vu sur vos forums.
Par contre j'ai vu ma banque qui m'a dit qu'un charge back était impossible? Comment s'y prendre?
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 180
Enregistré le : 09 févr. 2016, 14:19

Re: Diffamations

Messagepar Gontran » 14 avr. 2019, 11:47

Les banques françaises... Leur service est souvent à peine mieux que nul...
Votre banque n'est pas la Caisse d'Epargne au moins j'espère.

La procédure de chargeback est décrite ici
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... hargeback/


Dire qu'avec ma banque au Royaume-Uni (Santander), je peux faire tout ce que je veux. Je peux faire le moindre chargeback sans avoir à justifier quoi que ce soit.... Et en plus, je n'y ai absolument aucun frais! Ah, les banques françaises... Malheureusement, j'avais payé avec la banque française...

Avatar de l’utilisateur
Alain38
Junior
Junior
Messages : 19
Enregistré le : 11 janv. 2019, 06:38

Re: Diffamations

Messagepar Alain38 » 15 avr. 2019, 15:56

Bonjour Mick553,
Les promesses de LD ne valent pas un clou !
Je serais livré probablement le 32 février (pour être sûr)
Comme il l’écrit « les délais de banque sont parfois très long... » sous-entendu laissez passer les délais de recours pour pas trop l’ennuyer !

Pour le Chargeback, ma banque ne connais pas ce terme anglo-saxon mais m’a spontanément demandée ma plainte et la preuve de paiement, j’ai fourni une attestation sur l’honneur de non livraison de commande et le cas d’achat sur internet est bien mentionné...
J’ai eu un retour comme quoi mon dossier est pris en compte, je ne devrais pas tarder à recevoir des nouvelles...
Ma conseillère bancaire me garantie avoir fait tout ce qu’elle pouvait et ne m’a rien promis, contrairement à cet (modéré)
J’ai bien sûr contacté Skrill pour leurs annoncer ma procédure de Chargeback et vous engage à le faire afin que ses capacités d’encaissement soient réduits à zéro...
N’attendez strictement rien de ce bonimenteur notoire !

Avatar de l’utilisateur
Mick553
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2019, 18:18

Plaintes

Messagepar Mick553 » 17 avr. 2019, 14:22

Suite à non réception de ma commande après 15j (au lieu des 48h indiqué), les absences de réponses (tel, mails...) et les (modéré) de l'individu; je viens de transmettre une lettre AR de mise en demeure de remboursement, mais apparemment il n'est pas chez lui car absent lors de la première présentation de la lettre (suivi poste)
Pouvez vous me transmettre les adresses pour porter plainte au tribunal de Grenoble et DDP; pour accélérer les choses, car moi aussi je n'ai aucune pitié pour ce type d'(modéré). Il faut l'empêcher de nuire à nouveau et qu'il soit condamné définitivement en ne lui offrant plus les moyens de paiement internet pour commettre ses méfaits.
D'autre part, comment dois je faire pour avoir mon remboursement au plus tôt, car j'ai transmis un mail à skrill, pour leur signaler ses comportements , mais toujours sans réponse?
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Alain38
Junior
Junior
Messages : 19
Enregistré le : 11 janv. 2019, 06:38

Re: Diffamations

Messagepar Alain38 » 17 avr. 2019, 18:44

Bonjour Mick553,
Dépôt de plainte auprès de ton commissariat ou gendarmerie, pour ma part, je ne me porte pas partie civile car un nombre important s’est déjà constitué et les frais d’avocat sont pour ta pomme!
Avec ton dépôt de plainte, tu prends rendez-vous chez ton conseiller financier de ta banque et tu engages une procédure de remboursement pour (modéré) ou chargeback :

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... hargeback/

Ensuite, tu contactes Skrill pour leur annoncer que tu es victime de ce vendeur indélicat et que tu as engagé une procédure de Chargeback (ça fait son effet...) et que tu ne lâcheras rien, que tu compte sur Skrill pour intervenir auprès de Vendrdedvd... ils te répondront qu’ils contacteront le vendeur et te fourniront un numéro de dossier...

N’attends rien de LD car il est seul dans son entreprise, certainement interdit bancaire et obligé de passer par Skrill pour encaisser et faire disparaître le pognon!
Il est condamné à 1 an de prison ferme et a l’adm Fiscale sur le dos, et l’État est prioritaire sur ses dettes...
Donc, seule nos banques avec ce type d’assurance i tu as bien une carte Visa, peuvent infliger à Skrill d’amorc Le remboursement des commandes, après t’avoir indemnisé...
Ma conseillère m’a informé que la procédure allait être longue, sans garantie de succès mais que c’est la bête noire des organismes comme Skrill...
Dans le pire des cas, LD n’aurait plus de capacité d’encaissement !

Je lui souhaite ainsi « la mort sociale » et le Max d’em... pour payer ses propres factures mensuelles habituelles...
M’enfin, s’il va en taule, c’est le contribuable qui continuera à nourrir cette Image...

Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Mick553
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2019, 18:18

Re: Diffamations

Messagepar Mick553 » 17 avr. 2019, 20:21

Merci Alain38
J avais vu sur le forum qu une personne avait conseillé d écrire directement au tribunal de Grenoble pour accélérer car avec la gendarmerie ce sera plus long?
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Alain38
Junior
Junior
Messages : 19
Enregistré le : 11 janv. 2019, 06:38

Re: Diffamations

Messagepar Alain38 » 17 avr. 2019, 22:25

Mick,
C’est vrai, sur un autre forum « vendredvd au tribunal » si j’ai bonne mémoire...
Un deuxième procès devrait avoir lieu, le juge rassemble les nouvelles plaintes...
Comme toi, je serai dans cette deuxième fournée, ma plainte est arrivée chez le greffier après le premier procès, malheureusement !
Je ne désespère pas, mais comme je l’ai écrit, le fisc est prioritaire car LD fait l’objet d’une instruction pour travail dissimulé et (modéré) à la TVA... Bref, il doit bien trop de fric pour son existence de misérable démagogue et affabulateur.
Perso, si j’avais 3 million de clients comme il le prétend, c’est dans le quartier de la Madeleine à Paris que j’installerai le siège de ma multinationale...
Certainement pas en zep à Echirolles :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Mad94 le 18 avr. 2019, 04:35, modifié 1 fois.

mr o du 59
L'artiste
L'artiste
Messages : 40
Enregistré le : 11 mai 2016, 11:08

Re: Diffamations

Messagepar mr o du 59 » 19 avr. 2019, 16:42

j'attends ta plainte contre moi avec impatience, ça va être un grand moment, ah oui, j'ai déjà fait plier des huissiers, banques, opérateurs téléphonies, et aux policiers, c'est pas un gars qui fait l'objet d'un condamnation pour (Non, non! Quel que soit le sujet, on ne contourne pas la modération automatique! ;) ) , 1 an de prison ferme et 37 000 euros de dommages et intérêts qui va me faire peur :D :D :D

https://www.60millions-mag.com/2019/04/ ... erie-12829
Modifié en dernier par Mad94 le 20 avr. 2019, 04:28, modifié 1 fois.
Raison : Terme modéré

Avatar de l’utilisateur
Thibaut2000
Junior
Junior
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2019, 21:45

Re: Diffamations

Messagepar Thibaut2000 » 24 avr. 2019, 16:53

Voilà, voilà :
60MILLIONSDECONSOMMATEURS.jpeg
60MILLIONSDECONSOMMATEURS.jpeg (285.75 Kio) Vu 4412 fois

Avatar de l’utilisateur
Mick553
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2019, 18:18

Re: Diffamations

Messagepar Mick553 » 24 avr. 2019, 18:32

Comment peut on se glorifier de faire plier: huissier , banque, opérateurs, police et continuer à voler les honnêtes gens ? La justice même si elle est lente, l emmenera bien en prison le jour venu, le sursis va bientôt s achever. De toutes façon les personnes qui ont été volées ne le lâcheront, ne serais ce que pour le principe. Il ne peut pas se prétendre au dessus des lois tout LD qu il soit? Il manque vraiment d éducation et d’ honnêteté lorsqu il n ose même pas répondre à ses clients, et leur dire oui je suis là pour vous voler, et vous ne recevrez jamais votre produit, car c est mon activité principale. En plus d être (modéré) il manque de courage ?

Avatar de l’utilisateur
Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 180
Enregistré le : 09 févr. 2016, 14:19

Re: Diffamations

Messagepar Gontran » 24 avr. 2019, 19:47

Mick553 a écrit :De toutes façon les personnes qui ont été volées ne le lâcheront, ne serais ce que pour le principe.
Je l'aurais probablement lâché si ça n'avait été qu'une perte de 104 euros isolée. Mais il y a eu la mauvaise foi, les insultes et les fausses promesses, les divulgations de données, les emails anonymes, les menaces. Et surtout, il fait ça à tout le monde.

En attendant, voici la dernière photo du gérant de vendredvd. Vous vous souvenez, ce chevalier noir des Monty Python qui nie la réalité malgré 3 membres en moins et bientôt 4.
Image

Avatar de l’utilisateur
trustmytips
Membre Compétent
Membre Compétent
Messages : 16
Enregistré le : 19 févr. 2019, 19:04

Re: Diffamations

Messagepar trustmytips » 28 avr. 2019, 19:33

bonjour a tous! Je suis le gerant de la plateforme d'avis clients trustmytips.com

Je suis maintenant en contact avec Skrill pour leur signaler le cas vendredvd et des mardi j ai une conversation telephonique avec une personne aux operations chez skrill..

Aussi je vous supplie de prendre 5 mn pour ecrire un avis sur trustmytips.com (oui ca a l air autopromo) car il a des suppose bon avis chez truspilot qui modere tous les mauvais avis systematiquement signales par LD...et LD passe son temps a rediger des faux avis positifs sur les autres plateformes. Je m explique:

Quand un prospect cherche un objet a acheter il cherche des recommendations (d ou l utilite de trustmytips)...mais quand un acheteur voit ces faux avis vendredvd...il fini par acheter chez LD...Je suis horrifie qu une personne ici en ai poste le 11 avril 2019 avoir commande chez LD en avril voire mars 2019...

Donc je vous en prie venez sur trustmytips postez un avis...notre site a des connecteurs avec google pour venir dans les premieres positions lorsque on recherche un avis sur les marchands...
Comme ca quand un prospect cherche avis vendredvd il tombe direct sur les experiences negatives!!! et il achete pas! ou il aura ete averti par la communaute.... d ou le spam quotidien de LD sur notre plateforme!

LD Vous qui me lisez: Sachez qu il ne sera plus possible de noter plus de 2 etoiles votre entreprise sur trustmytips et ce des demain ;)

trustmytips

Avatar de l’utilisateur
Gontran
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 180
Enregistré le : 09 févr. 2016, 14:19

Re: Diffamations

Messagepar Gontran » 29 avr. 2019, 12:25

Il y a "forum vendredvd" qui apparait en 3eme position d'une recherche Google. Cette page n'est absolument pas censurée par Trustpilot.

Trustpilot a été mis au courant à de très nombreuses reprises de cette affaire. Trustpilot refuse de contacter le tribunal pour avoir confirmation du jugement!

Même un site comme POSCI, un copié collé de signal-(modéré), s'est inquiété d'un tel jugement!
https://posci.fr/signalements/internet- ... 090-is.php

(remettre "f r a u d u l e u x " dans le lien, sans les espaces)

Pareil, sur la page "trustmytips", Trustpilot laisse délibérément les faux avis écrits par vendredvd et refuse de les vérifier. Par contre, les avis rédigés par des utilisateurs, des vrais, sont censurés.

Avatar de l’utilisateur
joxperso
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2019, 02:04

Re: Diffamations

Messagepar joxperso » 13 mai 2019, 22:34

Ce triste sire a fait appel de sa condamnation. La justice n' a pas fermé son site et il continue de sévir. Je lui ai laissé 166.00€ le 28 février. Depuis il m' a baladé. Là la fête est finie je veux qu' il me rembourse et peu importe le temps que cela prendra qu' il se mette bien dans sa tête qu' il le fera. Vous avez été victimes de ce Monsieur n' hésitez pas a poster sur facebook qui il est, signalez le partout ou c' est possible et surtout n' ayez pas peur de ces menaces. Ce n' est qu' un clown qui se prend pour un dur.


Retourner vers « VendreDVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité