résiliation abusive - conditions de souscription assurance auto PROTECT + assurance

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

tonychaysone
Loupiot
Loupiot

résiliation abusive - conditions de souscription assurance auto PROTECT + assurance

Messagepar tonychaysone » 21 déc. 2017, 16:38

Bonjour,

Je me permet de poster ce message pour trouver de l'aide concernant un litige sur souscription d'un contrat d'assurance auto qui à été résilié 5 jours plus tard par cet assureur de manière très étrange :

- Le 02 décembre 2017, je souscrit par téléphone avec cet assureur, que j'ai rencontrée sur un comparateur d'assurance bien connu, un contrat d'assurance auto sur ma Peugeot 308 avec moi même en conducteur principale et ma concubine en conductrice secondaire. Jusque là tout va bien, la personne que j'ai au bout du fil me confirme que nous rentrons bien dans les conditions de souscriptions imposées par la compagnie d'assurance, notamment le fait que ma concubine soit jeune conductrice ne posant aucun problèmes.

- On nous demande de payer au téléphone par carte bleue la somme de 100 € pour frais de dossier, on nous précise que nous serons également prélevé le 12 décembre 2017 de la somme de 88,74€ pour cotisation de mois de décembre et janvier. je renvoie le contrat signé avec correction des erreurs que je pensais à 1ere abord "de saisie", notamment sur la date d'obtention du permis par ma concubine.

- Le 07 décembre on me notifie par mails que le contrat sera résilié le 17 décembre 2017 pour fausse déclaration, sauf si j'accepte de supprimer ma concubine du contrat, que nous sommes hors cadre de souscription. Ce que je refuse catégoriquement et rappel à la compagnie que tous à été clair dès le jour de la souscription. La compagnie me proposera un contrat alternatif avec un partenaire et avec une cotisation mensuel 3 fois supérieur.

- Le 16 décembre 2017, je demande par mails la résiliation de mon contrat avec remboursement des frais de dossier et remboursement de la cotisation décembre janvier au prorata. La compagnie me répond que rien ne me sera rembourser.
A ce jour, elle ne m'a toujours pas notifier la résiliation, je n'ai pas d'informations concernant les remboursements.

Je pense avoir été victime d'une (modéré) classique mise en place par les assureurs en ligne, quels recours ai-je à ma dispositions? Et que puis-je faire pour être aider et aboutir aux remboursements des montants cités précédemment?

Merci d'avance! je compte sur vos retours d'expérience et espère obtenir gain de cause.

Tony Chaysone

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: résiliation abusive - conditions de souscription assurance auto PROTECT + assurance

Messagepar rorococo45 » 21 déc. 2017, 18:49

bonsoir,

vous pouvez envoyer un courrier à
AGIRA
1, rue Jules Lefevre
75431Paris cedex9

Ils sont très réactifs et s'occupent de votre problème très rapidement

j'ai eu ce contact par un avocat d'un forum d'assurance automobile (j'ai été radié abusivement par ma compagnie d'assurance)

d'autre part je vous mets le lien du médiateur des assurances (vous pouvez le contacter par mail aussi) il est aussi intervenu dans mon cas et a fait le nécessaire pour appuyer ma demande,
et l'assureur a du revenir sur sa décision
du coup j'ai résilié de mon coté avec mon bonus de 50% + 10% (bon conducteur)

Pour la saisir, uniquement par courrier ou messagerie.
Par courrier

Le Médiateur de l'assurance

TSA 50 110

75441 PARIS CEDEX 09

Pour le saisir par mail
je vous mets le lien
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ZvuCcgq7fN

CDT
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Retourner vers « Assurances »