Changement Assurance emprunt immo

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Chrystel
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2017, 22:40

Changement Assurance emprunt immo

Messagepar Chrystel » 18 déc. 2017, 22:47

Bonjour,

J'ai fait la démarche de changer d'assurance emprunteur, passant d'une assurance liée à un emprunt immobilier auprès du Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées à SECURIMUT
Nous avons commencé les démarches pour pouvoir bénéficier au 1er janvier 2018 du droit de changer d'assurance emprunteur. Un courrier a été envoyé à notre organisme financier en date du 25/10/2017.

Le CA NMP a rejeté la demande de changement d'assurance. La conseillère qui nous a appelé nous a dit de nous méfier, que Securimut allait tout de même nous prélever les mensualités, même si le dossier a été rejeté.

La conseillère Sécurimut nous répond : " Il s'agit d'une interprétation que la banque fait de loi .. en rien la loi stipule que la demande doit être adressée après janvier 2018 mais que la mise en place doit etre faite après 01/01/2018.
"Nota : conformément à l'article 10IV et V de la loi n°2017-203 du 21 février 2017, ces dispositions sont applicables aux offres de prêts émises à compter de la date de publication de ladite loi et, à compter du 1/1/2018, aux contrats d'assurance en cours d'exécution à cette date."
De ce fait la cotisation d'assurance prévue au mois de février sera bien débitée, puisqu'il nous fautun contrat actif de façon a demander cette résiliation d'assurance qui est dansvotre bon droit, sauf demande de votre part d'annuler votre contrat."

De ce fait, nous allons avoir 2 prélèvements d'assurance simultanés ?

Que doit-on faire pour pouvoir réaliser sereinement ce changement de contrat ?

Je vous remercie,

Retourner vers « Assurances »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité