[Résolu] Bouygues - Adhésion abusive SFAM

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

PieCha
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

[Résolu] Bouygues - Adhésion abusive SFAM

Messagepar PieCha » 21 oct. 2017, 15:31

Société concernée : bouygues
Service client contacté : non
Bonjour,

Suite à achat d'un téléphone dans une boutique bouygues j'ai été sollicité (par mail ) par la société SFAM à plusieurs reprises; ne comprenant pas exactement de quoi il s'agissais je n'ai jamais répondu à ces mail. J'ai donc été très surpris il y a quelques jours de me voir prélever environ 30€ au profit de cette société, alors que je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvement en ce sens.

J'ai lu sur les forum que ce prélevement résulterai d'une adhésion à un contrat d'assurance, mais je n'ai jamais adhéré à quoi que ce soit de tel. j'ai recherché les papiers remis lors de l'achat : j'ai bien trouvé le contrat en question, mais resté vierge car je ne l'ai jamais rempli.

Il semblerait également que cela soit lié à une offre de remboursement de 50€ : effectivement il me semble me souvenir être allé sur le site indiqué pour cela, mais je ne suis pas allé au bout de la procédure.

COMMENT FAIRE POUR RESILIER MA PRESUMEE "ADHESION" , et (on peut toujours réver) récupérer les sommes déjà prélevées ?

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 21 oct. 2017, 16:54

Bonjour PieCha :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

SFAM
Professionnel certifié
Professionnel certifié

PRISE DE CONTACT

Messagepar SFAM » 23 oct. 2017, 09:58

Bonjour PieCha,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 21/10/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-211017-NL ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

PieCha
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: <t>Professionnel contacté</t>

Messagepar PieCha » 30 oct. 2017, 09:53

Médiation [BOT] a écrit :
21 oct. 2017, 16:54
Bonjour PieCha :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige.
Bonjour,

J'ai contacté le service client de la SFAM par téléphone ce jour (30/10); on m'a assuré que suite à ma démarche mon "adhésion" a été annulée et que les sommes déjà prélevées vont m'être remboursées sous peu !
A suivre .....

PieCha
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Bouygues - Adhésion abusive SFAM

Messagepar PieCha » 05 nov. 2017, 14:43

Bonjour,

La Situation au 05/11 :
- Les sommes prélevées à tort le 18/10 m'ont bien été remboursées par la SFAM, comme indiqué le 30/10 au téléphone.
- J'attends la fin novembre pour valider l'absence de nouveau prélèvement. Après quoi je clôturerai le dossier !

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 04 déc. 2017, 11:34

Bonjour PieCha,

Pouvez-vous confirmer que votre litige a bien été résolu et clore votre sujet si c'est le cas ?

Cordialement,
Mad94

PieCha
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar PieCha » 04 déc. 2017, 15:07

Bonjour,

Le litige a bien été résolu : Pas de nouveau prélèvement et remboursement des sommes déjà prélevées.

Cordialement,
PieCha

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 04 déc. 2017, 15:09

Bonjour PieCha

Nous sommes heureux d'apprendre que votre commande a été annulée et remboursée

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Assurances »