probleme entre DA et Rapide Pare Brise

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

Bougnat
Loupiot
Loupiot

Re: probleme entre DA et Rapide Pare Brise

Messagepar Bougnat » 02 sept. 2016, 11:02

Artisan a écrit :Bonjour,
Je suis professionnel du pare-brise. J'ai un atelier mobile sur toute la région PACA voir plus, mais je ne facture pas mes déplacements ni à l'assurance, ni au client. Je n'ai pas de loyer donc cela compense les frais. :)

Effectivement certaines enseignes gonflent leurs factures, soit pour gagner plus d'argent, soit pour compenser leurs offres et ne pas trop en perdre.
Pour ma part je fais partie d'une réseau qui a un an, nous ne voulons pas être agréer par les assurances car effectivement ils demandent de grosses réductions en échange de l'envoi des assurés. Nous préférons attirer les gens avec la pub, le bouche à oreille grâce à la qualité du travail, le rapport humain, et le respect de l'assureur, car il est important pour le client de savoir qu'il n'aura pas de problème de remboursement. :)

Pour notre part, on rembourse la franchise, mais c'est un geste commercial qui pourrait être sous une autre forme, comme il est dit plus haut si on veut offrir des chocolats, ou l'équivalent de la franchise ou plus en bonbons ,l'assurance ne peut rien dire.
Pour ma part le client fait un chèque du montant de la facture (que je n'encaisse que quand il est remboursé) et je lui fait un chèque correspondant à la franchise. Comme c'est un geste commercial, il pourrait être supérieur ou inférieur, l'assureur n'a pas le droit d'imposer de ne pas le faire. D'ailleurs, je m'occupe de toute la paperasse pour que l'assuré n'est pas à le faire. :D

Attention, vous avez le libre choix du réparateur. On dit que la loi est passé en Janvier, mais elle existe depuis des années. La loi qui vient d'être votée porte sur L'OBLIGATION DE L'ASSUREUR DE VOUS INFORMER que vous n'êtes pas obligé d'aller dans un garage agréé, et que vous avez donc le choix. Il essaiera parfois de vous en dissuader en parlant de la qualité de travail, de l'avance à faire... :(
Donc vous allez où vous voulez, mais si le professionnel surfacture, effectivement cela peu coincer avec l'assurance, qui risque de laisser à votre charge une partie de la facture. :(

Cependant pour rester le plus transparent possible nous appliquons le barème constructeur. J'ai même eu dernièrement les félicitations d'un responsable bris de glace d'une assurance pour ma facturation. Nous attirons des personnes qui effectivement n'aurait pas changé le pare-brise à cause de la franchise, et je peux vous dire que parfois cela fait peur de voir avec quoi ils roulent. Mais quel que soit le montant de la franchise, nous n'augmentons pas nos tarifs, nous faisons simplement moins de marge.

Direct assurance avec des franchises en moyenne de 150€, la Matmut avec 15%, et parfois des assurances à très bas prix ont les franchises les plus élevées. Effectivement avec celles-ci on fait beaucoup moins de marge, mais tout le monde a le droit de rouler avec un pare-brise en bon état.

En ce qui concerne direct assurance, il demande effectivement une expertise, et la pas de soucis car nous utilisons une interface similaire à celle des expert, et notre devis est toujours à quelques euros près identique au chiffrage de l'expert. Pour que l'assuré ne soit pas lésé, nous établissons la facture en fonctions du rapport d'expertise, donc pas de surprise. :D

Tout cela pour vous dire que l'on est pas obligé de gonfler les factures, que l'on n'est pas obligé d'être agréé pour bien s'entendre avec les assurances ou bien travailler. Par contre effectivement j'ai été en conversation avec mon client et la plateforme de da qui pousse voir intimide l'assuré pour qu'il aille chez un réparateur agréé. On ne pourra pas m'attaquer pour diffamation car mes clients pourraient témoigner de ces procédures musclées. :evil:

Je reste à votre disposition pour toute question. J'aime mon métier, je prends mon temps pour le faire, et en expliquer le fonctionnement me fait toujours plaisir. Je ne citerai pas le nom de mon enseigne par respect pour le forum, mais si vous avez besoin, il y a les mp.
Pour la modération, comme je suis nouveau, merci de me signaler si vous penser que je ne respecte pas les règles du forum, je modifierai ce qui ne va pas. :)
Bonjour artisan
Je souhaiterais vous contacter en mp (ou autre) afin d'avoir de plus amples renseignements sur vos prestations. Mon inscription est apparemment trop récente pour que je puisse le faire.
Pouvez-vous svp me contacter.
Je vous remercie.

rap
Loupiot
Loupiot

Re: probleme entre DA et Rapide Pare Brise

Messagepar rap » 12 mai 2017, 17:27

Pour ma part je travaille chez rapid pare-brise.Avant d'intégrer l'enseigne j'entendais tout comme vous des légendes car oui ce sont des légendes.
Les factures sont établies sur les tarifs constructeurs,nos couts sont évidement plus élévés que chez un agréé puisque nous ne remisons rien à l'assurance.
Nous n'augmentons donc pas les prix et je vous invite même à comparer nos tarifs et ceux de carglass qui est agréé. lol
Depuis la loi hamont vous etes libres d'aller chez le réparateur de votre choix et si votre assurance vous fait un coup tordu lors du remboursement alors il faut s'en prendre à l'assurance,non?
En général nous présentons une facture globale acquittée donc ils sont dans l'obligation de régler celle ci moins la franchise.
Depuis le début de l'année 2017 chaque vitrage remplacés est garantie un an contre la CASSE donc si le pare-brise recasse on le prend à notre charge et vous ne déclarez pas un deuxième sinistre.
Ils font ça les agréés????
Bref ne confondez pas entre ceux qui vous lèsent ouvertement et ceux qui vous apportent un service de qualité à moindre cout.

Retourner vers « Assurances »