foriou refuse de dire les motifs de ce refus rembourement

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

david5000
Junior
Junior

foriou refuse de dire les motifs de ce refus rembourement

Messagepar david5000 » 16 nov. 2018, 15:09

bonjour ma reclamation date du 6 octobre 2018 chez sfam et foriou qui mon prelever pendant 3 ans la societé foriou me refuse un remboursement integrale et me refuse aussi de me dire les motifs ou raison de cette déssision par téléphone.

ma demmande de remboursement pour c'est motifs

- ma mére a bien dit a la vendeuse sfr qu'elle voulais strictement rien de + que l achat du telephone portable et elle la bien présisé plusieurs foix a la vendeuse quand elle a parler de l'assurance du portable méme un mois gratuit elle n'en voulais pas elle avais refusé mais la vendeuse a dit que c'etais obligatoire pour l achat du tel portable et il y avais qu'un seule numero de teléphone pour résilé cette assurance donc vente forcé

- ma mére a bien telephoner a ce nnumero pour résilié sous les 30 jours
- jai seulement mit l'achat de telephone a ma mére a mon nom c'est tout
- je me suis jamais connecté au site de foriou ou bénificier de quellel quelle que remise qu'il soi
- on ma jamais parler de foriou auparravant
- signature differente de celle de ma carte didentité

information fin octobre 2018-sfam et foriou c'est la méme societé chose dite d''apres la boutique SFR je le confirme sur l'honneurs et 1 seule numero de tel pour résilié cette assurance qui ce caché en realité ce pack familly ( FORIOU +sfam ) = assurance SFAM + carte PREMIUM foriou du coup on me prellevé sfam + societée française + carte premium foriou

j ai telephoné plusieur foix au service sfam et foriou on veux pas m 'esplqiué ce refus de mon remboursement par telephone seulement par mail et j ai toujour rien a ce jours et mon dossier et repartie au leurs service juridique y 'a 2 jours

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: foriou refuse de dire les motifs de ce refus rembourement

Messagepar Mad94 » 17 nov. 2018, 04:15

Bonjour,

Pourriez-vous donner les références de votre dossier afin que le professionnel vous retrouve facilement ?

Merci.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 17 nov. 2018, 04:15

Bonjour david5000 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

david5000
Junior
Junior

Messagepar david5000 » 17 nov. 2018, 17:15

bonjour Mad94 et Médiation [BOT] je vous remercie de votre réponds oui les y'a 2 refference donc refference foriou référence suivante FR-051118-1-MC.et la refference sfam SC-051118-MC oui je vous tiendrais au courant si çela n'avance pas dans les 8 jours

david5000
Junior
Junior

Messagepar david5000 » 19 nov. 2018, 08:30

david5000 a écrit :
17 nov. 2018, 17:15
bonjour Mad94 et Médiation [BOT] je vous remercie de votre réponds oui les y'a 2 refference donc refference foriou référence suivante FR-051118-1-MC.et la refference sfam SC-051118-MC oui je vous tiendrais au courant si çela n'avance pas dans les 8 jours et si ca avance je le ferais aussi savoir Y a aucun soucie

SFAM
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar SFAM » 19 nov. 2018, 10:06

Bonjour david100,

Nous avons bien pris note de votre post en date du 17/11/2018 et souhaitons vous rappeler que nos équipes vous ont eu plusieurs fois en ligne afin de faire le point sur votre dossier et de vous apporter les explications nécessaires.

Nous vous remercions donc de votre compréhension le temps de la mise à jour de votre dossier.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SOLUTION CLIENT
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar SOLUTION CLIENT » 19 nov. 2018, 10:12

Bonjour david100,

Nous avons bien pris note de votre message et nos services ont fait le point avec vous sur votre dossier. Nous vous avons indiqué que votre réclamation est actuellement en cours de traitement.
Nos équipes reviendront vers vous rapidement.

Bien à vous,
Service qualité FORIOU

david5000
Junior
Junior

Messagepar david5000 » 20 nov. 2018, 21:55

nouvelle infos pour ma soeur qui subi la méme chose que moi je le confirme avec certitude et sur l'honneurs d'ailleurs qui n 'est pas encore résilié vue qu'elle vous conais pas je vais donc vous contacté des démain la concernant vue que c 'est sfam foriou qui m'on donné sont nom et qu'elle avais un dossier chez vous et ma soeursne le savais pas je lui en ai parler au tel

david5000
Junior
Junior

Messagepar david5000 » 22 nov. 2018, 19:17

on veux pas me remboursé les 3 ans foriou me refus il faut pas ce moqué du monde et traité les gens de client mécontent quand vous menté et que vous forcé les gens a etre client chez vous avec un mois gratuit OBLIGATOIRE a résilié sous 30 jours avec un seule numero de tel et prellevé plusieurs foix par mois par la suite sans que la personne sans rendre compt ce qui fait un client sastifait si il s'en apperçois jamais

Nous faisons suite à votre réclamation concernant votre contrat Foriou.

Nous vous rappelons que le 6 novembre 2015, vous avez souscrit un contrat de carte privilège formule Premium n° 15074705.

Cette souscription vous a été confirmée par un email auquel étaient joints la copie dudit contrat ainsi que les conditions générales lui étant applicables.

Conformément à nos conditions générales, cette souscription était assortie d’une période de gratuité de 30 jours pendant laquelle, vous conserviez la possibilité de renoncer à cette souscription ou de la modifier et ce, sans aucun coût ni engagement supplémentaire.

Cette période de gratuité, supérieure au minimum légal fait ainsi office de délai de rétractation et améliore conventionnellement la protection du consommateur.

Aucune disposition en ce sens n’ayant été communiqué à nos services, votre adhésion s’est poursuivie à l’issue de la période de gratuité.

Lors d’un entretien téléphonique en date du 5 octobre 2018, vous avez sollicité la résiliation de ce contrat ainsi que le remboursement de l’intégralité des sommes prélevées à ce titre.

Nos services ont donc procédé à la résiliation de cette adhésion en date du 5 octobre 2018 et procédé à titre commercial à la validation et au remboursement des neuf dernières mensualités prélevées au titre de ce contrat.

La somme totale de 197,91 € a été créditée sur votre compte par virement bancaire en date du 22 octobre 2018.

Nous vous précisons qu’eu égard à la régularité de votre souscription et de la similitude constatée entre les signatures apposées sur votre contrat et celle figurant sur votre pièce d’identité, nous ne pouvons accéder à votre demande de remboursement.

Cependant, nos équipes demeurent à votre disposition pour l’étude de tout élément nouveau que vous souhaiteriez communiquer à nos équipes.

SOLUTION CLIENT
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar SOLUTION CLIENT » 28 nov. 2018, 11:31

Bonjour david5000,

Nous avons bien pris note de vos différents post et souhaitons vous rappeler que nos services vous ont eu en ligne plusieurs fois afin de faire le point sur votre dossier ;
Votre réclamation a d’ailleurs été solutionnée. En l’état actuel des éléments en notre possession, nous ne saurions remettre en cause la solution apportée.
Nous vous informons également que nos services restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute précision complémentaire que vous jugerez nécessaire.

Bien cordialement,
Service Qualité Foriou

david5000
Junior
Junior

Messagepar david5000 » 29 nov. 2018, 03:20

NON je suis pas d'accord je ne connaisais pas votre existance foriou avant le 2 octobre 2018 vous avais prellever une carte fidelité pendant 3 ans sans que j'ai eux la moindre information sur vous la preuve jamais aucune connexion ni inscription sur votre site ni aucun achat et c'est prellevement qui vous sont undumement du car la vendeuse n'a pas informé sur cette carte fidélité qu'elle m'a ajouté dérriere mon dos sans prevenir a ma mére et moi d'ou une une vente forçé et caché a dupé le clients donc j'ai demmandé un remboursement intégrale pour c'est motifs donc ma réclamation n'est pas solutionnée. en vue d"une adresse mail non valide et donc jamais eux d'information sur foriou et d'une signature differente rapelle et non similaire comme vous le dite si bien afin de pas remboursé les somme indu ma mére voulais strictement rien a la boutique sfr on lui a quand méme imposé une assurance 1 mois offert obligatoire et imposé aussi carte fidélité sans sa pérmision ni sont accord ni la mienne vue que la vendeuse a decidé d'ajouté une carte foriou comme ça j'aime pas ce Geure de pratique comprenez donc que ce n'est pas solutioné

pourquoi me refusé un remboursement integrale

PETITE REMARQUE d'ailleurs sfam et foriou il y a une seul numero de tel 04 27 43 33 33 et une seule et unique adresse pur sfam et foriou et cela a méme été dit a plusieurs reprise par la boutique sfr

SFAM
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar SFAM » 29 nov. 2018, 12:46

Bonjour david5000,

Nous vous confirmons les termes de notre email envoyé le 28/11/2018 ainsi que ceux de nos nombreux échanges téléphoniques et vous invitons à consulter votre compte bancaire.
Une réponse vous sera également apportée par email à votre demande d’information complémentaire.

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement,
Service Qualité SFAM

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 29 nov. 2018, 13:08

david5000 a écrit :
29 nov. 2018, 03:20
... je ne connaisais pas votre existance foriou avant le 2 octobre 2018
... la vendeuse n'a pas informé sur cette carte fidélité qu'elle m'a ajouté dérriere mon dos sans prevenir a ma mére et moi d'ou une une vente forçé
...une adresse mail non valide et donc jamais eux d'information sur foriou et d'une signature differente
...ma mére voulais strictement rien a la boutique sfr on lui a quand méme imposé une assurance 1 mois offert obligatoire et imposé aussi carte fidélité ...
- Vous commencez votre premier post en affirmant avoir été obligé de prendre cette option (vous ou votre mère) et avoir demander résiliation sous 30 jours (vous ou votre mère). vous en aviez donc connaissance
- La vendeuse vous a donc bien informé de cette option... après que l'on vous est mentis en vous imposant cette option comme une obligation c'est différent mais SFAM n'y est pour rien mais c'est bien la vendeuse de SFR (mais vous aurez bien du mal a prouver que l'on vous l'a imposer après tout ce temps).
- L'adresse mail est non valide... quand est il sur le contrat papier que vous avez du signer chez SFR ? SFAM comme SFR ne peut pas deviner a votre place que l'adresse mail est erronée pour rectification. LA signature différente de votre carte d'identité ... oui mais cela ne veux pas dire que ce n'est pas vous qui avez signé . En reviens toujours a qui a souscrit a cette achat (vous ou votre mère)? A quel nom est le contrat et qui a signé?

Je ne cautionne pas les pratiques de vente de contrat SFAM mais vous ne pouvez parler d'obligation de signer un contrat et une potentielle demande de résiliation par téléphone pour ensuite contester avoir eu connaissance et avoir signé ce même contrat.
On pourrait aussi imaginer que vous vous êtes laissée convaincre par les arguments de la vendeuse il y a 3 ans (qu'il soit discutable ou pas), puis que vous avez oubliez de résilier (tout en pensant potentiellement l'avoir fait), et ne vous êtes inquiétez de rien pendant ces 3 années avant de retomber dessus et enfin résilier.

De mon avis, dans ces conditions et sans éléments supplémentaire, voir obtenu 9 mois de remboursement, est inespéré. A votre place je serrais ravis d'avoir obtenu autant et je prendre pour leçon le fait d'accepter ces "options" ou "cadeaux" offerte, que l'on signe sans lire. On ne vous y reprendra pas.

david5000
Junior
Junior

Messagepar david5000 » 29 nov. 2018, 23:51

non je n'est pas eux connaissance de cette fameuse carte premium foriou elle en a pas parler a ma mére et moi non plus car juste parler d'une assurance offert pendant 1 mois et a résilié seulement sous 30 jours que ma mére avais réfusé qu'elle ne voulais vremment pas mais pour l'achat du telephone que c'etais obligatoire jamais parler qu'il fallais signé des contrat assurance lors de l'achat de telephone' je pense que c'est claire d'ou une vente forçé

pour la sfam y et pour beaucoup c'est une certitude sfam et foriou et la méme entreprise je confirme avec certitude c'est simplement pas le méme service mais bien la méme entreprise je ne le dit pas par hassard soyé certain jai papier qui montre que c'est la méme entreprise + la confirmation verbale de la boutique sfr ainsi que les gaffe faite au télephone par la sfam/foriou et de l'adresse identique postale de sfam foriou

concérnant ma signature foriou elle et trop differente car la signature de mon non de famille possede trop d'erreur de lettre et en + le nom de famille n'est pas écrit entierement sur ma signature elle ne sont méme pas simulaire sinom a quoi servirais de signé !!!!! la signature n'est pas la mienne ça saute au yeux seule une fausse signature saurais pas capable d'ecrire mon nom de famille sans faute et de pas l'écrire entierement en + donc faut pas dire que j'ai signé

On pourrait aussi imaginer que vous vous êtes laissée convaincre par les arguments de la vendeuse
NOM car je me souvient tres bien et ma mére aussi quand elle a parler de cette assurance gratuite 1 mois elle a pas arreter de parler car ma mére refusé et qu'elle n'en voulais pas qu'elle voulais rien d'autre que sont tel portable

david5000
Junior
Junior

Messagepar david5000 » 04 déc. 2018, 16:50

bonjour je vous remercie pour ce deuxieme remboursement sur mon compt que jai bien reçu mais je demmande toujour le remboursement integralement des prellevement de Janvier 2016 a octobre 2018 des prellevement a savoir que les 2 dernier on été rejjeté de societé français et des prellevement sfam + prellevement abusif sur mon compt il y a dega 818 euro dega de restitué a ce jours au total sur mon compt

david5000
Junior
Junior

Messagepar david5000 » 05 déc. 2018, 01:19

concernant le service foriou et sa la carte privilege foriou ce n'est pas résolu on ma ajouté une carte foriou privilege a mon insu et sans me prevenir
donc c'est soi la boutique sfr ou entreprise sfam/foriou je sais pas ce qui c'est réellement passé mais je suis sur et certain de ne jamais avoir eux aucun renseignement de la part la vendeuse sfr ni eux aucun mail foriou avant octobre 2018 et le mail du contrat n'est pas l'adresse mail que j'utilise et aussi a savoir lors des apelle telephonique a sfam foriou jai toujours donné mon adresse mails qui correspond pas a celle du contrat non plus sur cette reclamation de cette carte foriou privilege la signature du contrat foriou n'est pas ma signature n'est pas la mienne un ecrit qui n'est pas la mienne et mon non de famille avec des fautes pour l'ecrire et un nom de famille qui n'est pas ecrit en entier je pense que tout et dit ce n'est pas comem si que je metais connect' et inscrit sur l'eurs site foriou ou que jaurais fait des achat sur ce site faut pas ce moqué des gens j'attent la réponds et le remboursement integrale a savoir qu'en janvier 2018 il m'on prellevé 42euro a savoir pourquoi ???? c'est claire jamais inscrit sur le site foriou ni benificié de quoi que ce soive ce qui et logique quand on fait les choses derrierre le dos des gens on pas pas eter au courant ni en avoir ete informé

pour la SFAM je vous remercie pour ce deuxieme remboursement sur mon compt que jai bien reçu c'est dernier jours mais je demmande toujour le remboursement integralement des prellevement de Janvier 2016 a octobre 2018 des prellevement a savoir que les 2 dernier prellevement on été rejjeté

818 euro qui ma été restitué a ce jours au total sur mon compt seulement j'attent le remboursement integrale

david5000
Junior
Junior

Messagepar david5000 » 05 déc. 2018, 03:00

MISE A JOURS de la situation jai bien eux 818 euro qui ma été restitué a ce jours sur mon compt je vais bien verifier que le compt et bon pour sfam dans les prochain que jours car il et possible que tout soive remboursé pour sfam

par contre pour foriou ce n'est pas reglé j'attent toujours la réponds et remboursement

Retourner vers « Assurances »