[Résolu] resiliation ass auto

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

nini2294
Junior
Junior

[Résolu] resiliation ass auto

Messagepar nini2294 » 11 juin 2018, 11:29

Bonjour,
en mai la voiture de ma mère 90 ans est en panne j appelle l assistance Amaguiz (assistance 0km et même panne mécanique )
et nous découvrons stupéfait qu ils nous ont résilié depuis le 1nov 2017 !!!
comment ??? par LRAR.... retournée NON RECLAME le 29 aout 2017 !!!!
normal le facteur ne s est pas présenté (ma mere ne sort plus beaucoup et pas du tout le matin )
et l avis n a pas été trouve - probablement noyé au milieu du flot de pubs (rentrée scolaire.. ) dans les boites - pubs que ma mère, pas intéressée jette consciencieusement ...alors peut être que l avis était la ...????
ma mère est chez eux depuis 2009 aucun sinistre responsable , bonus 50% , jamais un point de retiré jamais de défaut de paiement .. ... ; Même au 1e 11 2016 elle beneficie d une baisse de franchise de 15% (l année précédente de 30%) surement pas pour mauvais conducteur !!!
et nous voila résilié... trop de sinistres
comme sa cotisation est prélevée mensuellement -variable de 11 a 17 € car assurée au km qui ont beaucoup diminue des 2 dernières années - ni elle ni moi n avons remarque l absence de prelevement depuis ces derniers mois ...

a cette date AOUT 2017 elle aurait pu etre en voyage , a l hôpital ...aucun courrier simple et aucun mail -puisqu il s agit aussi une assurance en ligne - nous prevenant de la decision de resiliation ...

mais un mail le 26 oct 2017 intitule "votre releve d information' ??? releve que je n ai pas demande ...donc classé dans un dossier sans remarquer le petit mot "résilié" pourtant oh combien important et pas du tout mis en exergue !! mais meme c était déjà trop tard !!!

donc maintenant plus d assurance -ailleurs tarifs prohibitifs - et en plus j estime qu' ils nous ont fait courir des risques inadmissibles: si par accident nous avions été blesse ou blesse quelqu un sans etre couvert j en fait des cauchemars
évidemment j ai conteste il se retranche devant le respect des regles "LR avec AR point barre
donc je ne suis pas d'accord : qu' ils veuillent résilier parce qu elle n est pas "rentable " soit , mais être avisé clairement c est la moindre des choses (pas se contenter d un avis non réclamé) ; prétexter trop de sinistres c est lamentable; ils n avaient qu' a nous proposer un contrat beaucoup plus cher - j ai déjà eu cela pour moi - alors on cherche une assurance dans des conditions normales bref je suis révoltée et prête a aller au tribunal ...
que me conseillez vous ???

nini2294
Junior
Junior

Re: resiliation ass auto

Messagepar nini2294 » 13 juin 2018, 14:49

aucun conseil a me donner ???

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 22 juin 2018, 12:13

Bonjour,

Je crains qu'il n'y est rien a vous proposer. Vous ne pouvez demander a résilier une assurance déjà résiliée par l'assureur.
La demande de résiliation a été faite dans les règles avec LRAR + un mail pour vous en avertir. Qu'aurait il pu faire de plus? Il ne peut pas être reproché a l'assureur si les mails ne sont pas lu et les avis de passages jeté a la poubelle (quel qu’en soit la raison).

Vous parlez de baisse de bonus deux années consécutive mais vous excluez la mauvaise conduite. Sauf que seul un sinistre responsable cause une baisse de bonus et donc une mauvaise conduite. Un assureur peut effectivement résilier a la suite d'un sinistre ou en cas de trop grande sinistralité.
De plus vous constatez la résiliation lors d'un nouvel appel a un service de l'assurance. Vous n'avez aucune chance que l'assureur trouve un intérêt a changer d'avis.

nini2294
Junior
Junior

Messagepar nini2294 » 27 juin 2018, 14:44

bonjour
pour info pas de baisse de bonus au contraire une baisse du montant de la franchise accident !!
quant au mail adressé il n informait en aucune sorte d une resiliation mais il mentionnait l envoi un releve d information que nous n avions pas demande !!!

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 28 juin 2018, 14:46

Bonjour,

Pourquoi indiquer que l'assureur prétexte trop de sinistre s'il n'y en a pas?

Vous n'êtes pas très clair sur ce point.

Ensuite concernant la remise d'un relevé d'information c'est normal lors d'une resiliation. L'assureur lors de lanresiliation, doit vous remettre un relevé d'information pour vous permettre de trouver une autre assurance. C'est une obligation de sa part, que vous le demandiez ou pas.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 28 juin 2018, 17:10

Bonjour
Possible qu'il y ait eu des sinistres non responsables. Si l'on combine ceci avec l'age, cela peut pousser un assureur a vous radier.

nini2294
Junior
Junior

Messagepar nini2294 » 29 juin 2018, 09:44

bjr
ce n est pas la resiliation que je conteste je peux le comprendre mais c est la procedure LR non reclamee en aout !!!
mail le 26 oct pour resiliation au 1er nov sans preciser le motif resiliation
mais en PJ le releve d info qu on était loin d imaginer le motif :aucun accident responsable depuis 10 ans 50% d e bonus baisse de la franchise régulièrement .. qq remorquage garage- 5km max- suite a panne - normal assistance 0 km et meme panne mecanique - jamais utilisée en 10 ans !!

il y a qq jours un nouveau mail
www.amaguiz.com
On était si bien ensemble NICOLE, vous nous manquez...
Alors rien que pour vous : 1 MOIS OFFERT
avec le code REVIENS j aurais du repondre !!!

donc moi des mail sans raison apparente ou erroné ....voila pourquoi je n ai pas ouvert le releve d info ou peut etre meme je l ai ouvert
mais j ai pas vu le mot resiliation ...

nini2294
Junior
Junior

Messagepar nini2294 » 05 juil. 2018, 11:12

bonjour
concernant mon litige j ai ecrit au mediateur qui apparemment a soumis a nouveau aupres d amaguiz il donne 2 mois pour la reponse et si je ne suis pas satisfaite je devrais lui presenter mes arguments
depuis j ai un nouveau contrat acceptable parce qu au tiers et plus en tout risque mais ca le fait
donc le sujet peut etre clos ici quoi qu il advienne maintenant

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 05 juil. 2018, 11:14

Bonjour nini2294
nini2294 a écrit :

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Assurances »